En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Pré autorisation location voiture refusée (carte de CREDIT)

Bonjour,
Je vous contacte suite à la mésaventure que j'ai eu ce matin lors de la location de ma voiture en Irlande.

La pré-autorisation pour la caution de 1500€ a été refusée sur ma carte de CREDIT à débit différé et ce à plusieurs reprises alors même que mon compte disposait des fonds nécessaires et le plafond de paiement de ma carte permettait cette pré-autorisation. J'ai immédiatement contacté un conseiller ING par téléphone au contoir de location pour débloquer la situation.
Ce dernier comme d'habitude ne pouvait rien faire...
Pris en otage de la situation j'ai du payer l'assurance complète avec rachat de franchise ce qui m'a coûté 288€ supplémentaires pour pouvoir récupérer ma voiture.

Je souhaiterais donc savoir pourquoi la pré autorisation a été refusée et mettre sur la table le problème du dédommagement.
En effet si j'ai demandé une carte ING à débit différé c'est justement pour ne pas avoir ce type de problème, hors la carte que vous me fournissiez ne répond pas au service qu'est sensée fournir la carte gold CREDIT. Et je ne vois pas l'intérêt d'en avoir une si c'est pour avoir les même problèmes qu'avec une carte de débit. J'ai été contraint d'engager des frais qui n'auraient pas eu lieu d'être si ma carte avait fonctionné correctement.

Je passe par le forum car par téléphone je connais d'avance la réponse du conseiller et il n'y a visiblement pas moyen de vous contacter par mail.

Cordialement
2 RÉPONSES 2
Contributeur d'honneur

Re: Pré autorisation location voiture refusée (carte de CREDIT)

La démarche normale, lorque l'on pense que la banque n'a pas respecté les conditions de son contrat, est de déposer une "réclamation" (le plus simple est de l'envoyer depuis son espace client) en passant par la rubrique "aide" depuis un ordinateur ou avec les "trois petits points" depuis un smartphone.

Selon ce que vous indiquez le loueur aurait bien accepté la carte de crédit mais c'est ING qui aurait refusé la demande d'autorisation ... Indiquez bien dans votre réclamation l'heure et la date de votre appel au service client pour tenter de débloquer la demande d'autorisation envoyée par le loueur (cet appel a été enregistré et peut être réécouté ... Vous avez même la possibilité d'en demander la retranscription).

On savait que les loueurs ont l'art d'imposer leur assurance quand on leur présente une carte marquées "débit", mais on ne savait pas encore qu'ils y parviennent également dans le cas des cartes estampillées "crédit".

Je suppose que vous aviez prévenu de votre départ à l'étranger (redevenu obligatoire) et que votre carte fonctionnait normalement en dehors de cette location de voiture, et n'était donc pas bloquée en Irlande (en ce cas votre appel au service client aurait permis de la débloquer donc cette hypothèse n'est à priori pas la bonne).

Modérateur

Re: Pré autorisation location voiture refusée (carte de CREDIT)

Bonsoir Loris, 

Je suis navrée que vous ayez rencontré ce problème et je comprends votre mécontentement. 

Comme l'a indiqué tropcher, je vous invite à déposer une réclamation à partir de votre espace client en cliquant sur "Besoin d'aide" puis "Faire une réclamation". 

Bonne soirée

Marine-S

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).