En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Pompe a essence et retrait

Bonjour.

J'ai consulte mon compte via l'application et je vois un -120 euro qui ne correspond a aucune depense que j'ai effectue. J'ai regarde donc la partie carte -> details des transactions

Et je vois un double -120 euro a une pompe a essence ou je n'ai pas pu retirer de l'essence.

Je suis alle a la station a Versailles, ou l'on paie par CB. J'ai mis ma carte, et ensuite apres avoir retire le pistolet, impossible de faire le plein, ca restait bloque a 0 et appuyer sur la gachette ne produisait rien. J'ai repose le pistolet, repris et essaye a nouveau, et rien a faire.

Et aujourd'hui dans mon releve de compte je vois dans les details de la carte deux fois -120 euro

Et je vois un -120 euro en tant que montant qui devrait etre retire le 8 juin !

Ma moto n'a qu'un reservoir de 17.5 litres donc 120 euro a 1.8 le 98 ca represente plus de 66 litres.. ce qui risque d'etre difficile avec un reservoir de 17.5 litres...

Je suis donc assez inquiet de voir un prelevement de 120 euro alors que je n'ai pas pu retirer d'essence. Que dois-je faire ? Visiblement la pompe a envoye deux fois 120 euro et maintenant je me retrouve avec 120 euro a payer sans avoir eu d'essence ?!

Dans les "operations a venir" je vois bien un 9.83 qui correspond a de l'essence, et un 15.89 qui correspond aussi a de l'essence.  Le 9.83 c'etait a Dreux et on voit dans les transactions carte un -150 et -9.83 donc ca semble bon. L'autre prise d'essence c'est chez Esso et je vois un -120 et -15.89 donc bon aussi.  Par contre le BP de Versailles ou il etait impossible de faire marcher la pompe j'ai deux fois le -120 euro de prelevement a l'avance de visible dans mes transactions carte, et je vois ce meme -120 euro dans mes prelevements prevus pour le 8 du mois.

Et comme je n'arrivais pas du tout a faire le plein j'ai appuye sur le bouton "Stop" de la pompe pour annuler la transaction... Donc elle a bien ete annulee.

Donc pourquoi je vois deux fois -120 dans mes transactions carte, et pourquoi l'un de ces -120 se retrouve en prelevement prevu ? C'est quoi ce delire ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur

Re: Pompe a essence et retrait

J'ai appelé le service client et ils ont regardé. Le 120 euro qui apparaît dans les prélévements à venir c'est juste une demande pour savoir si les fonds sont présents, mais ils ne l'ont pas en tant que "demande de paiement" effective.

Donc ca ne doit pas être prélévé :)

Merci pour ton aide !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Contributeur régulier

Bonjour,

Si vous avez essayé successivement à deux reprises de faire le plein dans cette station, l'automate a délivré deux fois une autorisation préalable de paiement plafonnée à 120 euros. Ce sont ces 2 plafonds qui apparaissent temporairement dans vos relevés, mais qui ne seront jamais débités, la transaction ayant été annulée ensuite.

Lors de vos paiements précédents, vous donnez bien un exemple avec un plafond d'autorisation à 150 euros (qui n'est pas débité) et un plein à 9,83. Dans ce cas vous serez débité de 9,83 euros, le montant de 150 euros n'est là que pour information.

Visiteur

Oui je vois bien les prélévements 'de blocage de fonds' dans les transactions carte

Mais je ne les vois jamais dans mes prélévements 'prévus sur le compte'

Et dans l'application sur téléphone, j'ai l'un des deux 120 euro qui apparaît en prélévement prévu pour le 8 du mois, alors que tous les autres prélévements pour "blocage de fonds" n'y apparaissent pas...

Visiteur

J'ai appelé le service client et ils ont regardé. Le 120 euro qui apparaît dans les prélévements à venir c'est juste une demande pour savoir si les fonds sont présents, mais ils ne l'ont pas en tant que "demande de paiement" effective.

Donc ca ne doit pas être prélévé :)

Merci pour ton aide !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).