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PatrickA
Visiteur occasionnel

Plus de visualisation des 2 encours CB sur compte joint?

Bonjour,
depuis de nombreuses années, j'ai un compte courant joint chez ING avec mon épouse et nous avons chacun une carte bancaire MasterCard à débit différé.


Depuis que nous avons reçu nos nouvelles CB il ya quelques semaines, dans l'espace client, il est impossible de visualiser les opérations en cours de la CB de mon épouse.

Sa CB est bien visible au dessous de la mienne, mais contrairement à la mienne, pas de bouton pour visualiser le détail des opérations réalisées depuis le début du mois. L'encours CB n'est uniquement visible que pour ma carte.

 

C'est très ennuyeux, car il est maintenant impossible de vérifier en cours de mois qu'il n'y a pas eu de transaction erronée ou frauduleuse pour la carte de mon épouse.
De plus, en fin de mois, les opérations sont débitées du compte mais en vrac par date d'opération avec nos 2 cartes mélangées avec uniquement le nom du commerçant et le montant, mais aucune indication sur le No de la CB qui a effectué la transaction!! donc impossible de savoir quelle carte a fait quoi!!

 

Pourquoi ces fonctionnalités indispensables ont t'elles été supprimées depuis la mise à disposition des nouvelles cartes? La moindre des choses est de pouvoir consulter ce qu'on fait non?

Merci

4 RÉPONSES 4
jeanmi12
Contributeur estimé

Re: Plus de visualisation des 2 encours CB sur compte joint?

Bonjour Patrick, 

 

Personnellement, je n'ai qu'un compte simple chez ING. Je ne peux donc pas vous répondre par expérience. J'ai par contre une compte joint avec mon épouse chez Fortunéo. Avec les identifiants de ma femme, nous n'avons pas accés aux détail des opérations effectuées avec ma carte. Pour les consulter, je dois accéder à l'espace client avec mes propres identifiants.

Est-ce pareil chez ING et dans cette hypothèse, pouvez accéder aux opérations en cours de votre épouse, en vous connectant avec ses identifiants ?

 

Cordialement

PatrickA
Visiteur occasionnel

Re: Plus de visualisation des 2 encours CB sur compte joint?

Bonjour JeanMi,
Merci pour la suggestion!
effectivement, je n'y aurais pas pensé!! c'est tellement biscornu et illogique comme manipulation que je n'avais pas fait l'essai!
Mais je viens de tenter le coup. Je me suis connecté avec les identifiants de ma femme.
Le compte joint est visible et également sa CB et je peux visualiser la liste de ses opérations. Ma carte est aussi visible, mais impossible de voir mes propres opérations, je dois retourner sur mon propre espace client pour les voir... mais évidemment, plus possible de voir les opérations de la carte de ma femme!

Donc en résumé, maintenant, il faut 2 identifiants et 2 mots de passe pour aller consulter son compte en entier...!!

C'est totalement loufoque car aussi bien depuis l'espace client de ma femme que du mien, on peut effectuer les mêmes opérations sur le compte telles que des virements par exemple... et cela sans l'accord de "l'autre" !

 

J'ai du mal à comprendre la logique d'ING sur ce coup là! Où est l'intérêt de bloquer la consultation de la CB du conjoint sur un compte commun? Si on veut vraiment que chacun ait sa CB personnelle, on ouvre chacun un compte à son propre nom et l'affaire est faite.


Logiquement, un compte JOINT, c'est justement fait pour 2 personnes qui partagent le même compte ensemble et qui y ont donc accès aux mêmes fonctionnalités! et d'ailleurs auparavant, on avait la main sur les 2 CB depuis un seul accès ce qui est parfaitement logique.


Vraiment pas top cette nouvelle fonctionnalité, et coté sécurité, pas génial non plus car il faut maintenant avoir à portée de main 2 couples identifiant/motdepasse pour y arriver.

 

Peut-être que les gens d'ING qui n'ont pas l'air bien nerveux en ce moment pour répondre aux questions auront une solution spéciale "CBs des comptes joints" à proposer?
( le service client est toujours aussi facilement joignable!! : j'ai tenté un appel téléphonique qui s'est terminé par une superbe tonalité "occupé" sans avoir pu parler à qui que ce soit, et bien évidemment, il est impossible de les joindre par mail directement) :-(

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Re: Plus de visualisation des 2 encours CB sur compte joint?

Bonjour PatrickA et jeanmi12,

 

Nous avons transmis et identifié votre demande. Nos équipes vont y travailler prochainement afin de pouvoir faciliter le suivi des encours pour nos clients en comptes joints.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Plus de visualisation des 2 encours CB sur compte joint?

A mon avis ce pourrait bien être une condition imposée par la CNIL (commission nationale informatique et liberté) et la RGPD (règlementation générale de la protection des données)... Même concernant les deux cotitulaires d'un seul compte-joint.

 

Tout en comprenant qu'un époux puisse être irrité de ne pas pouvoir surveiller à la trace toutes les dépenses de son éponse, à moins de réussir à lui faire avouer son mot de passe Smiley heureux

 

Je ne suis d'ailleurs pas très qualifié pour en juger Smiley heureux

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