En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Doriane-D
Modérateur

Re: Plus de sécurité pour vos achats en ligne

Bonjour LineH et jprau31

@LineH, c'est exact, c'est une grosse somme.

Dès débit, vous pourrez contester l'opération dans "Plus" puis "contester une opération". Vous choisirez le compte, la carte et sélectionnerez l'opération à contester.

Un fichier PDF sera créé.

Vous devrez l'imprimer, noter des informations complémentaires si vous en avez, le signer de façon manuscrite, le scanner et nous le transmettre de façon électronique.

Il faudra cliquer sur votre nom en haut de page puis sur envoyer une pièce justificative.

Le service carte reçoit votre dossier 24h après l'intégration en ligne et effectue une analyse sous maximum 10 jours ouvrés.

Une réponse vous sera donnée par la messagerie de votre espace client directement.

@jprau31, vous avez tout trouvé :)

Bonne journée.

Doriane-D

LineH
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Est-ce possible d'envoyer le dossier de contestation par mail ou via l'espace client ? 

Je serai plus sûre qu'ING reçoive que par envoi postal.. 

Merci ! 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour LineH,

Je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING :).

L'envoi de votre dossier de contestation d'opérations frauduleuses se fait uniquement par courrier, j'en suis navrée.

Vous pouvez envoyer votre courrier avec un suivi ou en recommandé pour vous assurer de la bonne réception.

Notre service carte traitera votre dossier sous un délai d'une semaine après la réception de votre demande.

Une réponse vous sera faite soit par email ou directement dans votre messagerie de votre espace client.

Bon après-midi.

Patricia-G

LineH
Visiteur fréquent

Et merci pour la bienvenue. 

Cordialement, 

LineH
Visiteur fréquent

Bonsoir Doriane, 

J'ai donc envoyé mon  courrier mardi 22 décembre. Je n'ai aucune nouvelle.. Et ni remboursement. J'aimerais savoir ce qu'il en est.. Merci. 

Bien cordialement, 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour LineH,

Je vous remercie de la précision. Votre demande est traitée en 5 jours ouvrés après réception de votre courrier.

Avez-vous reçu votre accusé de réception ? Actuellement, nous réceptionnons les courriers en 7 jours ouvrés en moyenne.

Je vous invite à tenir compte des jours fériés qui ont très certainement impacté ces délais.

A très vite.

Gwladys-W

LineH
Visiteur fréquent

Bonsoir Gwladys, 

Non je n'ai pas reçu mon accusé.. Je prends note de votre information et je prends également mon mal en patience ;) 

Bonnes fêtes de fin d'année. 

Bien cordialement, 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour LineH,

Je vous remercie pour les précisions. N'hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Clients pour vérifier la bonne réception de votre demande.

Je vous souhaite égaement un bon après-midi et de très bonnes fêtes ;)

Gwladys-W

Gilbou92
Membre

Sauf que le systeme 3D secure ne fonctionne pas correctement et que j'ai 50 % de mes tentatives d'achat en ligne qui ne passent plus.

Ce n'est meme pas qu'on recoit les codes en retard. C'est qu'on ne les recoit jamais.

Plusieurs heures apres, ou meme le lendemain, aucune trace des SMS de validation.

Ca devient gonflant.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Gilbou92,

Je suis navrée de cette situation. Êtes-vous client SFR ? Nous avons été informés d'un incident affectant nos clients passant par le réseau SFR.

Nos équipes techniques travaillent à la résolution de ce problème de réception du SMS de validation.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

A très vite.

Gwladys-W

Gilbou92
Membre

Oui SFR.

**bleep** it ! ><

LineH
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Du coup après le refus d'ING j'ai fait une réclamation comme indiquée dans leur courriel. Toutefois, même si ce jour je suis sûre que le courrier a été reçu, j'aimerais connaître les délais de traitement du dossier ? 

Merci, 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour LineH,

Notre service réclamation dispose de 60 jours maximum pour répondre à votre demande.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Emiles
Visiteur

Re: Plus de sécurité pour vos achats en ligne -- DANGER !

Bonjour,

Le  système de double authentification consiste à demander 3 des 6 chiffres du compte client, et ce de manière embarqué dans n'importe quel site web.

C'est la porte ouverte à du phishing à grande échelle !

Si un site se fait hacker, et que la fenêtre d'authentification au moment du paiement est une fausse, aucun utilisateur ne le verra. Et si le hacker demande aussi le numéro de client, combien de gens le donneront ? un certain nombre se feront piéger, c'est sûr. Et lors d'un deuxième paiement, il sera aisé au hacker de demander les 3 autres chiffres.

J'aimerais qu'ING me fournisse un autre code à 6 chiffres pour effectuer les paiements, différents de celui que j'utilise pour accéder à mon compte client. Sinon bah je serai contraint de changer de banque pour une qui prend davantage en compte la réalité du phishing dans le monde d'aujourd'hui (et de demain).

Doriane-D
Modérateur

Re: Plus de sécurité pour vos achats en ligne -- DANGER !

Bonjour Emiles,

Le phishing est le fait qu'un hacker/fraudeur puisse connaitre la totalité de vos identifiants et puisse valider des virements sur votre compte.

Ce système est fait uniquement pour la validation d'un achat. Il n'y a pas la partie "virement" visible et vos identifiants ne sont pas connus en entier.

Il y a donc une sécurité pour votre achat et pour votre compte.

Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser Apple Pay que nous proposons.

Bonne journée.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).