En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Doriane-D
Modérateur

Re: Plus de sécurité pour vos achats en ligne

Bonjour legyptien et tropcher,

@legyptien, en effet, vous ne pouvez pas désactiver cette double vérification.

Je vous invite à effectuer vos achats avec Apple Pay ou PayPal, le temps de réparation de votre téléphone.

Ces options ne sont possibles que sur les sites affiliés.

Bon après-midi,

Doriane

legyptien
Visiteur fréquent

Merci beaucoup pour cette réponse. 

Je sais que mon téléphone ne fait pas Pwave mais je ne crois pas ce que soir requis pour du Applepay. Je vérifirai ca. Sinon Paypal est pour sure faisable.

Merci

Doriane-D
Modérateur

legyptien,

:)

A Bientôt.

Doriane-D

tropcher
Contributeur d'honneur

Lorsque l'on règle un achat en ligne sur l'application avec hellobank ou la banque postale on peut éviter d'avoir à recopier le sms (on indique seulement son code d'accès à son espace client).

Message que je viens de recevoir de hellobank :

"Fini le code reçu par SMS, une simple notification de votre appli Mes Comptes vous invite à saisir votre code secret de connexion pour valider votre paiement."

Je suppose que c'est valable également pour l'application ING (je n'ai pas encore installé cette application sur mon smartphone car je compte en changer --- Si j'arrive à en trouve un qui me convienne :) )

ps : J'ai bien trouvé à la page précédente que le sms n'est pas non plus demandé avec l'application ING pourvu que le téléphone ait été auparavant "enrôlé" :

"Pour les utilisateurs de l’application ING sur iOS, vous recevrez une notification mobile vous permettant de valider votre paiement directement sur l’application ING en saisissant votre code d’accès, l’enrôlement de votre Device et l’activation des notifications de votre application mobile sont nécessaires."

Seulement sur IOS pour ING, mais aussi sur androîd pour les autres banques semble-r-il.

legyptien
Visiteur fréquent

Est ce que c'est la même application que celle pour vérifier son compte ? Parce que je vois pas comment l'utiliser pour payer sur un site marchand. Je suis sur android...

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour legyptien,

Votre paiement en ligne devra être validé dans un premier temps par la saisie de votre code secret (celui utilisé pour vous connecter à votre espace client) et dans un second temps par la saisie d’un code à usage unique reçu par SMS.

La saisie de votre code secret ainsi que du code temporaire par SMS se fait sur une page avec URL : 3Dsecure.ing.fr.

Bonne fin de journée :)

Gwladys-W

nopb
Membre

@Gwladys-W 
>Notre service réclamation dispose de 60 jours maximum pour répondre à votre demande.

Et que se passe-t-il au bout de 60 jours ?

Car moi, je n'ai jamais eu de réponse à mes réclamations (hormis la réponse standard indiquant que l'on me répondrait dans le délai réglementaire...)

nopb
Membre

> La saisie de votre code secret ainsi que du code temporaire par SMS se fait sur une page avec URL : 3Dsecure.ing.fr.

Cela ne correspond pas à mon expérience, où l'authentification était encapsulée (iframe) dans le site web du commerçant, empêchant toute vérification de l'URL, et exposant à un risque de détournement des informations.

Après ça, ING envoie un code SMS de 8 chiffres (contre 6 pour les autres banques) histoire de montrer toute l'attention portée à la sécurité des clients.... encore du grand n'importe quoi.

galia
Visiteur fréquent

Essaie le 09/06/2021,

La demande de code secret est toujours dans un iFrame, donc expose les utilisateurs au phishing.

Après je ne sais pas, je refuse toujours de donner mon code secret à n'importe quel autre site qui n'est pas ma banque !

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour nopb, galia,

@nopb, une réponse vous est apportée dans un délai maximum de 60 jours.

Si votre demande nécessite de rallonger ce délai, vous en êtes informé par notre service réclamation.

Cela reste très rare. Vous pouvez recevoir une réponse par email ou par message dans votre espace client.

Cette messagerie est uniquement disponible sur PC.

@nopb, @galia, concernant la demande de code dans un Iframe, je vous remercie pour votre retour d'expérience. 

Avez-vous constaté cela sur un la version PC du site commerçant ou sur la version mobile ?

Je vous remercie d'avance pour les précisions.

A très vite.

Gwladys-W

nopb
Membre

Bonjour,

Sur la version PC pour ma part.

Cordialement,

Gwladys-W
Modérateur

nopb,

Je vous remercie pour la précision. Je remonte cette information.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).