En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ING-Info
Modérateur

Plus de sécurité pour vos achats en ligne

Bonjour,

D’ici la fin du mois de décembre, nous allons renforcer la sécurité de vos achats en ligne avec la mise en place d’une double authentification, quand vous effectuez des paiements :
De plus de 30 € (sauf exceptions autorisées par la règlementation)
Ou
En dehors de l’espace économique européen

Quels sont les changements pour vous ?

Lorsque vous réaliserez l’une de ces deux opérations, votre paiement en ligne devra être validé par la saisie :

1/ de votre code secret utilisé habituellement lors de votre connexion à l’Espace Client (ou « code d’accès ») ;

2/ d’un code à usage unique reçu par SMS.

image.pngimage.pngimage.png

Bon à savoir

Cette authentification est nécessaire pour renforcer la sécurisation de votre paiement :

Dans le cas où le site marchand n’a pas encore adopté ce mode de sécurisation des achats : seul le code à usage unique reçu par SMS vous sera demandé (étape 2).

Pour votre sécurité, nous pouvons refuser certaines opérations qui ne font pas appel à cette double authentification.

Si vous échouez dans la validation de ces deux étapes, le paiement sera annulé. Au bout du troisième échec, votre carte sera bloquée temporairement. Vous pourrez la débloquer en vous connectant à votre Espace Client.

Si vous décidez d’annuler votre paiement, il sera annulé et vous ne serez pas débité.

Si vous avez des questions, découvrez notre FAQ:

Comment être sûr que la transaction est sécurisée ?

Vous faîtes bien d’être vigilant à ce sujet et on vous y encourage vivement ! Retrouvez tous nos conseils pour éviter les arnaques ici.

Dans le cas présent, vous initiez vous-même la démarche de paiement depuis un site marchand avec la visibilité sur le montant du paiement avant de le finaliser. La saisie de votre code secret ainsi que du code temporaire par SMS se fait sur une page avec URL : 3Dsecure.ing.fr. Vous pouvez également voir sur cette même barre d’adresse un logo de cadenas indiquant qu’il s’agit d’une adresse URL https, donc sécurisée.

J’ai oublié mon code d’accès à mon espace client, comment faire pour finaliser mon paiement ?

Pas d’inquiétude ! Rendez-vous sur notre site ing.fr ou sur votre appli ING pour recréer votre code secret. Pour cela :

• Renseignez votre numéro de client et date de naissance
  • Cliquez sur « Code secret bloqué ou oublié? »
  • Renseignez quelques informations personnelles
  • Choisissez de « Créer un nouveau code secret en ligne ».
  • Vous recevrez ensuite un code temporaire par SMS ou message vocal, que vous pourrez personnaliser.

Une fois votre nouveau code créé, vous pourrez finaliser votre achat. Si cette démarche vous prend plus de 5 minutes, le site marchand vous suggèrera de recommencer votre paiement.

L’accès à mon espace client est bloqué à cause de plusieurs échecs mais je connais mon code. Comment faire ?

Suivez les mêmes étapes que si vous aviez oublié votre code secret (question précédente).

Après avoir renseigné vos informations personnelles, choisissez cette fois « Réactiver mon code secret »

Ma carte a été bloquée temporairement parce que je me suis trompé dans la saisie de mon code secret d’accès à mes comptes. Comment faire pour la débloquer si je ne peux pas accéder à mon espace client ?

Rassurez-vous, si votre paiement échoue à la suite de 3 codes faux et que votre carte est bloquée temporairement, vous recevrez un email vous indiquant quoi faire 😉

La première étape consiste effectivement à accéder de nouveau à votre espace client. Les 2 précédentes Questions/Réponses devraient vous y aider, que vous ayez bloqué ou oublié votre code secret.

Pour ce qui est du déblocage de la carte, rendez-vous dans votre Espace Client dans la rubrique « Cartes » puis « Gérer ma carte » et « Blocage temporaire ». Une fois le déblocage effectué, vous pourrez de nouveau utiliser votre carte.

A bientôt,

L'équipe ING

104 RÉPONSES 104
Chris74200
Contributeur fréquent

Re: Plus de sécurité pour vos achats en ligne

Une nouvelle source de bugs en perspective!Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

ING veille sur vous!

Et pendant ce temps là, ApplePay?Smiley surpris

MrPoulpy
Visiteur fréquent

@Chris74200 : Vous avez prononcé le mot interdit, attention. Apple P*y a l'air d'être tabou chez les équipes d'ING, tant on a aucune nouvelle.

tropcher
Contributeur d'honneur

Applepay-ING  fait les frais d'un changement de stratégie dans les hautes sphères Smiley heureux

TROPICS
Nouveau Contributeur

Et allez, encore des problèmes en perspective. Surtout quand on est hors Europe et que sa SIM française ne marche plus et qu'on a un besoin urgent :  achat billet avion, soin médical.... Impossible de recevoir un SMS ni un message vocal, donc... on peut mourir sur place, OU il faut avoir une autre banque en secours. C'est ce que j'ai fait (autre banque). Il il y a des banques bien plus ingénieuses qui valident les paiements sur son application. Il faut juste une connection internet. Tant qu'on est en France tout va bien, dès qu'on est hors zone euro, c'est comme si on n'avait plus de compte ING. Même pour consulter son solde on est bloqué. Ce service ne convient pas du tout aux voyageurs

Chris74200
Contributeur fréquent

C'est un moyen supplémentaire pour ING de vous "protéger".

Parce qu'en cas de bug(s) (Plus que probables chez ING), on ne pourra pas faire l'achat immédiatement!. Fini les achats compulsifs...Smiley MDR

TROPICS
Nouveau Contributeur

Oui.... on peut voir ça comme ça. LOL . Personnellement, je pense que les banques se protègent elle-mêmes et leurs partenaires avec tous ces parapluies : les débits frauduleux étant remboursés par les banques, moins il y en a et moins ça leur coûte. Donc, derrière la "protection du client" se cache en fait la protection de la banque

Chris74200
Contributeur fréquent

"Donc, derrière la "protection du client" se cache en fait la protection de la banque"

C'est bien comme ça que je vois les choses. Et dans le domaine de la "protection de la banque", ING est dans le peloton de tête (Ah, il existe un domaine où ING est meilleure que les autres?Smiley MDR)

LineH
Nouveau Contributeur

Bonjour, 

Est-ce qu'il est possible qu'ING refuse une transaction non autorisée par le propriétaire du compte ? J'ai fait opposition à ma carte que j'ai toujours en ma possession mais quelqu'un a fait un achat en ligne ou je ne sais comment pour 800€ non débité ? Peut-on changer le plafond autorisé peut-être ? J'aimerais que cette opération ne passe pas surtout car même si ING me remboursera les Fraudeurs auront cette somme !! 

Merci, 

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Bonjour LineH,

Bienvenue sur la communauté ING.

Si votre carte est opposée ou non activée, il ne peut y avoir d'opérations. Cette opération a dû être effectuée avant.

Il faut identifier s'il s'agit d'une demande d'autorisation ou d'un achat car vous indiquez que l'opération n'est pas débitée.

Je vous invite à contacter le Centre de Relation Clients, ils pourront vérifier les données et vous guider.

Bonne journée.

Doriane-D

LineH
Nouveau Contributeur

Bonjour, 

Merci pour la bienvenue :) j'ai fait opposition après avoir constaté une opération à venir que je n'avais pas faite.. Ça aurait été plus simple de ma refuser que de devoir faire ces démarches ensuite... Je vais appeler merci. 

Doriane-D
Modérateur

LineH,

Une opération carte est irrévocable. Les établissements bancaires proposent de contester l'opération après débit.

N'hésitez pas à revenir vers moi :)

Bonne journée.

Doriane-D

LineH
Nouveau Contributeur

Rebonjour, 

Merci pour la précision.. Du coup je vais attendre qu'elle passe (au 19) et la contester, je ne vais pas appeler.. 800€ c'est quand même pas rien.. 

Merci à vous pour vos conseils.. 

Bonne journée, 

jprau31
Membre

Comment changer le n° d'appel SMS ?

Peut-on en désigner un par carte ?

Ou le n° est-il lié au compte ING ?

Jprau

jprau31
Membre

Je pense avoir trouvé la réponse.

Dans le cas d'un compte joint. Il faut que le titulaire de la carte se connecte avec ses propres codes. (N° compte, date de naissance, etc...). Cliquer sur son nom, en haut à droite, sur la page du compte.

Modifier le n° portable.

Il y a une validation à fournir : Message vocal sur téléphone fixe.

Valider.

Jprau

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).