En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Oral-B
Nouveau Contributeur

Plafonds CB France et étranger fusionnés ?

@ING,

Je constate depuis ce jour que les plafonds de paiement/retrait différenciés (France d'une part, étranger de l'autre) ont disparu de mon espace client pour faire place à un seul et unique plafond "France et étranger".

J'en conclue qu'au lieu de deux plafonds différentiés et indépendants, nous n'avons désormais plus qu'un seul et unique plafond, valable à la fois pour les paiements et retraits en France et ceux à l'étranger.

Si c'est le cas, c'est une énorme régression, puisque tout achat ou retrait en France obérera d'autant les possibilités restantes une fois à l'étranger...

Cas d'école : j'ai un plafond de paiement de 4000 €, et je dois payer le solde de mon voyage d'un montant de 3500 € moins d'un mois avant mon départ. Une fois sur place, je n'aurais donc plus que 500 € de paiement disponible (à supposer que je ne fasse aucun paiement avant mon départ !), contre 2000 € avec les plafonds différentiés tels qu'ils existaient avant.

Peut-on avoir une explication sur la raison de cette régression ?

22 RÉPONSES 22
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Plafonds CB France et étranger fusionnés ?

Question légitime qui mérite une réponse rapide et claire d'ING !

jenny33520
Nouveau Contributeur

Pour info sur l’appli iOS , en allant sur les plafonds carte j’ai les plafonds en France avec mes transactions en cours et les plafonds a l’etranger qui sont les mêmes que ceux en France (3000/600 dans mon cas ) mais qui ne sont pas impactés par les transactions . Je pense donc que les plafonds sont les mêmes en France et à l’etranger mais ne sont pas fusionnés.
Oral-B
Nouveau Contributeur

@jenny33520,

Oui mais non, l'appli iOS n'est simplement pas encore à jour, dixit un modérateur dans un autre fil... L'appli Android et le site web le sont et font bien apparaître désormais un seul et même plafond pour la France et l'étranger.

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonsoir,

je confirme,

sur mon compte perso il n'y a maintenant plus qu'un seul compteur pour des opérations France /  étranger.

Bizarre et cela sans infos de la part d'ING Direct.

J'imagine les clients ING Direct qui se déplacent souvent à l'étranger.

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Même chose pour moi.

Depuis quelques jours, ajout du bouton "Type de débit" qui permet de commander une carte à débit différé (et vice-versa), et les plafonds France/Etranger sont désormais identiques.

Oral-B
Nouveau Contributeur

Allo @ING, une explication ?

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonjour,

sujet important ouvert mercredi dernier et  à ce jour aucune info de la part d'ING Direct.

Le mépris d'ING Direct envers les clients !!!!!  Incroyable.

smouf
Contributeur fréquent

On a vu les moderateurs venir répondre à plusieurs sujets, avec des réponses copier coller, ou leur seul travail est celui d'y inserer les pseudos des gens à qui ils répondent ... c'est donc qu'on ne leur a pondu aucune réponse type à venir recopier ici ... Il est beau le fameux service client annoncé à grand renfort de pubs ... peut etre aurait il mieux valu investir cet argent dans un vrai service client, plutot que de faire de la pub pour queleque chose qui n'existe visiblement pas ...

Oral-B
Nouveau Contributeur

Coucou @ING, vos clients attendent toujours une réponse.

smouf
Contributeur fréquent

Oui

meme une réponse du type : " c'est comme ca, nanaere, et si t'es pas content c'est le meme prix" ... meme une réponse de ce type serait moins meprisante que votre silence.

parce que la c'est clairement du mépris pour le client. On est bien au dela de l'incompetence.

jenny33520
Nouveau Contributeur

Effectivement ING une réponse serait la bienvenue

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Nous vous présentons nos sincères excuses pour le délai de réponse apportée.

Comme vous avez pu le constater, à ce jour, sur votre espace client, vous ne visualisez plus 2 plafonds cartes différents -France et Etranger- mais 1 seul.

Nous avons pris en considération vos remontées et avons donc pris la décision de revenir sur le même fonctionnement que l'ancienne carte bancaire.

De ce fait, vous disposez d'un plafond d’achat unique utilisable en France et/ou à l'étranger. Il en est de même pour votre plafond de retrait.

Si ces plafonds sont insuffisants, sachez que vous avez la possibilité de les augmenter depuis votre espace client ou en contactant notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Oral-B
Nouveau Contributeur

C'est donc bien une régression, assumée qui plus est. Ahurissant.

Il y avait au moins une évolution positive avec la nouvelle carte, cette différenciation des plafonds France et étranger. Une très bonne chose... sur laquelle ING n'a malheureusement jamais communiqué. Résultat : de nombreux clients (moi compris, au début) se sont plaints de la "division par deux des plafonds à l'étranger", sans comprendre que la différentiation des plafonds était au final une évolution positive qui garantissait des plafonds corrects à l'étranger quelles que soient les dépenses préalables en France.

A ce moment, la réaction "normale" d'ING aurait dû être d'expliciter ce changement de logique à ces clients mécontents, pour leur faire comprendre que ce qu'ils prenaient pour une régression était en fait une avancée, et leur montrer pourquoi et comment... Au lieu de ça, le malentendu a été définitivement entériné, jusqu'à ce début avril où, sans doute las de vous voir reprocher la "division par deux des plafonds à l'étranger", vous avez décidé unilatéralement (et bien sûr sans en avertir personne) de tout annuler.

On se retrouve donc dans une situation ubuesque où, ING ayant introduit une réelle avancée mais totalement échoué à expliquer celle-ci à ses clients, se retrouve dans l'obligation de devoir y renoncer -- tant pis pour tout le monde.

Sérieux les gars (et les filles), c'est du grand art, ce que vous faîtes : que vous soyez régulièrement nuls, on est presque habitués depuis le temps... mais que, même quand vous faîtes un truc bien, vous finissiez par être obligés de revenir dessus à cause de votre propre incapacité à communiquer, c'est juste exceptionnel, hein.

smouf
Contributeur fréquent

@Audrey-Roc

Si ces plafonds sont insuffisants, sachez que vous avez la possibilité de les augmenter depuis votre espace client ou en contactant notre Centre de Relation Client.

pourquoi continuer à donner des infos erronées ?

le centre de relation client ne peut plus proceder à ces augmentations. C'est pas faute de l'avoir signalé, et d'avoir été confirmé par les soins des moderateurs de ce forum....

ensuite, pour augmenter ses plafonds, encore faut il pouvoir le faire en ligne.

Vos problemes d'augmentation de plafond n'ont toujours pas été resolus pour tout le mode

l'augmentation permanente ne permet que de baisser les plafonds (oui, quand vous demandez une augmentation, ca vous propose uniquement des montants inferieurs ... trop la classe ... )

et pour l'augmentation temporaire, nous sommes apparemment nombreux à recevoir un "votre situation actuelle ne permet pas" ... compte ouvert depuis 10 ans, jamais un incident de paiement, solde crediteur important, etc .. et pour donner des indications, passage de debit immediat à differé effectué "à vu" par le conseiller au mois de septembre, qui a apparemment pu prendre la decision immediatement, sans etude, sans autorisation, parce que son systeme lui indiquait que tous les voyants etaient au vert ... mais je peut pas augmenter mes plafonds

peut etre est il necessaire d'avoir un solde superieur au plafond demandé ... mais dans ce cas ca pose un serieux probleme

admettons un client qui a un plafond de 4000€, qui a deja utilisé ces 4000€ et qui part en voyage, et veut augmenter ce plafond à 6000€. Si on lui demande 6000€ sur son compte pour deplafonner, il va devoir mobiliser 6000€ pour ne pouvoir au final en depenser que 2000€ ... il y aurait donc la une aberration

alors, s'il vous plait, epargnez moi vos "votre situation nous parait anormale", nous allons vous envoyer un MP

ca fait 5 fois que vous me le dites, et 5 fois que ma boite me dit qu'elle ne contient pas de message, par contre je sais qu'elle marche puisque j'ai deja recu des messages de votre part me remerciant d'avoir alerté pour des messages de tentative d'arnaque sur ce forum

epargnez moi aussi vos conseils d'appeler le centre de relation client. Je ne fais que ca, et ils avouent leur impuissance à faire ce que vous nous conseillez de faire.

Epargnez moi aussi les conseils de faire des reclamations, j'en ai 3 en cours, depuis debut decembre pour la premiere ... 4 mois c'est sans doute trop court pour avoir une réponse ... Et la dessus, vous (ou un moderateur) m'avez deconseillé d'envoyer un courrier recommandé de reclamation parce que c'etait suffisant par telephone ... merci la desinformation.

Et puis, arretez de mentir aux clients. Comme par exemple lorsque je vous ai demandé sur ce forum combien de temps un remboursement pouvait etre fait par un marchand sur une carte expirée.

Vous m'avez meme gratifé d'un meprisant "mais Machin-Truc vous a deja repondu plus haut, il n'y a pas de limite dans le temps" ... bah je vous ai cru ... et j'ai aujourd'hui 700€ qui se promenent dans la nature. Le centre de relation clientele m'a confirmé que le remboursement marchand n'etait plus possibie sur ma carte expirée depuis trop longtemps (fin novembre 2017, remboursement demandé mi mars 2018)

Le centre de relation client me dit que l'argent est "normalement" reparti vers le marchand. Le marchand me dit que l'argent a été viré et que c'est ma banque qui doit l'avoir

donc merci de m'avoir foutu dans la galere. Car outre un service client deplorable, l'incompetence d'ING coute de l'argent à ses clients.

Ceci sera mon dernier message sur le webcafé, car desormais, c'est ma protection juridique qui s'occupe de mes relations avec ING

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).