En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FPgt
Visiteur fréquent

Plafond paiement CB Mastercard bloqué

Bonjour,

 

Je constate que la modification de plafond temporaire de paiement CB est bloquée depuis plusieurs mois sur mon compte. Au départ je pensais que je ne respectais pas les conditions de solde sur mon compte courant et/ou épargne.

Après avoir contacté le service client ING, on me dit qu'avec la crise sanitaire actuelle les conditions ont changé. 

En insistant (beaucoup), je demande au conseiller quelles sont les conditions: on me parle vaguement de 35000€ d'épargne .

Pas convaincu, je rappelle ING. on me dit que toute modification temporaire de plafond de paiement est bloquée pour tous les clients à cause de la crise sanitaire actuelle. Génial !

Donc je ne peux pas faire d'achat >4000€.

Par contre en consultant les conditions sur le site ING, je constate que ce n'est mentionné nullepart.  Pire, un nouveau client peut bénéficier d'un plafond d'achat CB sur 30 jours de 6000€ si son épargne est >15000€ !

Pourquoi, moi qui suit client depuis 2013 et possède une épargne >15000€ ne pourrais-je pas en bénéficier ? Réponse: "ce n'est pas possible Monsieur".

Le conseiller qui n'a aucune solution à me proposer, sort de son chapeau un plafond d'achat internet autorisé de 10000€...ce plafond n'apparait nullepart sur les conditions générales. Quelqu'un pourrait-il me confirmer son existence? Ce plafond n'est pas soumis à des conditions de solde et d'épargne? Bizarre, je pourrais effectuer un achat de 10000€ sur internet mais pas dans une agence de voyage par exemple...??

Bref, très déçu de ING ...la solution est de se tourner vers une autre banque ? Peut-être mais c'est dommage.

 

33 RÉPONSES 33
thierry93
Contributeur estimé

Re: Plafond paiement CB Mastercard bloqué

bonjour

tu as une solution pour ton achat il faut payer 35€ et pour un mois et tu as ton dépassement  autorisé

 

 

 

Gwladys-W
Modérateur

Re: Plafond paiement CB Mastercard bloqué

Bonjour FPgt,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Nous avons effectivement mis en place des mesures dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

 

SI vous êtes en débit différé, il vous est impossible de modifier vos plafonds permanents en ligne.

 

Nous avons souhaité par cette mesure éviter les situations débitrices et risques d'agios à nos clients.

 

Si vous êtes en débit immédiat, vous pouvez effectuer la modification en ligne. Votre situation est automatiquement étudiée sur le site avant prise en compte du changement.

 

Vous pouvez toutefois effectuer une demande de modification temporaire de votre plafond carte par téléphone. 

 

Elle sera transmise à notre service opérant pour analyse.

 

Bonne fin de journée.

 

Gwladys-W

 

FPgt
Visiteur fréquent

Re: Plafond paiement CB Mastercard bloqué

Bonjour,

Je n'appelle pas ça une solution mais plutôt du bricolage.

FPgt
Visiteur fréquent

Re: Plafond paiement CB Mastercard bloqué

Bonjour Gwaldys,

 

Cela signifie que si je passe en débit immédiat, je vais retrouver la liberté de modifier mes plafonds à ma guise , en respectant bien entendu les conditions de solde disponible ?

Ca me semble être une meilleure solution.

Merci

thierry93
Contributeur estimé

Re: Plafond paiement CB Mastercard bloqué

oui mais ce n'est plus possible  de faire le changement de carte sur notre espace client

il faut faire une réclamation

Gwladys-W
Modérateur

Re: Plafond paiement CB Mastercard bloqué

Bonjour FPgt, thierry93,

 

@FPgt, oui en effet, si vous passez en débit immédiat et que toutes les conditions requises sont remplies, vous pourrez effectuer en ligne vos modifications de plafond.

 

Notez toutefois que vous ne pourrez plus repasser en différé tant que les mesures ne seront pas levées.

 

Votre carte sera donc renouvelée automatiquement et facturée 15 euros.

 

@thierry93, il est toujours possible d'effectuer cette démarche en ligne pour les cartes à débit immédiat.

 

Si vous n'y accédez pas, c'est que vous n'êtes pas éligible à la modification de plafond.

 

Bon après-midi.

 

Gwladys-W

Ingindirect
Visiteur fréquent

Re: Plafond paiement CB Mastercard bloqué

En raison de la crise sanitaire ?! C'est une blague j'espère ! Franchement, changez de banque... allez dans une banque classique j'ai 8000€ de plafond à débit différé et une amex gold en plus. On ne m'a jamais limité mes plafonds en raison de la crise mdr

joseanne
Membre

Re: Plafond paiement CB Mastercard bloqué

j'ai le même probleme : bien que mon compte soit correctement approvisionné, plus moyen d'avoir accès à MON argent dès que j'ai besoin d'un peu plus que le minimum qui m'a été imposé qui ne suffira pas pour payer mes vacances -> je ne vais donc pas pouvoir partir ! Merci ING !!

J'ai du mal à comprendre cette décision - sauf à imaginer que la banque a d'importants problèmes de lquidités ...

Gwladys-W
Modérateur

Re: Plafond paiement CB Mastercard bloqué

Bonjour joseanne,

 

Bienvenue dans notre communauté ING ! 

 

Avez-vous été à découvert de plus de 30 jours. Le cas échéant, les plafonds sont abaissés à 1 euro.

 

Après régularisation les plafonds sont automatiquement remis au bout de 48h ouvrées.

 

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

joseanne
Membre

Re: Plafond paiement CB Mastercard bloqué

J'ai commencé à transférer mon argent sur une autre banque, seule façon que j'ai trouvé de payer mes vacances...

Si cela se passe correctement avec elle je ne m'arreterai pas en si bon chemin

25 ans avec ING et être traitée de cette façon  !

 

thierry93
Contributeur estimé

Re: Plafond paiement CB Mastercard bloqué

tu es parti dans quelle banque ?

joseanne
Membre

Re: Plafond paiement CB Mastercard bloqué

Pour le moment j'ai commencé à transferer ce que j'ai sur ING dans une autre de mes banques : cela ne sert à rien de rester chez ING si quand j'ai besoin de remonter mes plafonds ils ne me suivent pas. Je ferai des retraits dans cette autre banque où ils semblent un peu mieux comprendre qu'on puisse avoir besoin ponctuellement de remonter des plafonds de paiement et d'un peu de liquide quand on part en voyage.

 

Au passage, je suis bien contente d'avoir découvert le problème avant mon départ ! Une fois à l'étranger qu'aurais-je pu faire ? Cela justifie encore plus le fait de partir avec du liquide comme autrefois :-)

 

J'étudie en parallèle un certain nombre d'autres solutions, que tu trouveras facilement en tapant dans un moteur de recherche "meilleures banques 2021" - Je ne me suis pas encore décidée : les conditions générales font des pages et des pages ...

 

FPgt
Visiteur fréquent

Re: Plafond paiement CB Mastercard bloqué

Bonjour,

Je pense effectivement que c'est une bonne solution, c'est ce que j'ai  fait également mais partiellement. Il vaut mieux avoir 2 banques car  en cas de problème on ne se retrouve pas bloqué par de nouvelles règles  sans explications rationnelles. Et je trouve également que la fidélité n'est pas récompensée, je pense même qu'un nouveau client est mieux traité car on ne connait pas complètement son "potentiel ".

Profil anonyme
Non applicable

Re: Plafond paiement CB Mastercard bloqué

Bonjour,

j'ai commencé à faire de même (pour le moment aucun pb avec ING ) , ma banque principale était ING et en secondaire HELLO , désormais ouvert un compte chez Boursorama.

 

Si quelque qu'un souhaite être parrainé pour passer chez HELLO , depuis aujourd'hui et jusqu'au 16/08 : 80€ de la part d'hello et 50% de ma prime soit 50 € , il suffit d'aller sur 1parrainage ( même pseudo qu'ici)

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).