En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Plafond paiement CB Mastercard bloqué

Bonjour,

Je constate que la modification de plafond temporaire de paiement CB est bloquée depuis plusieurs mois sur mon compte. Au départ je pensais que je ne respectais pas les conditions de solde sur mon compte courant et/ou épargne.

Après avoir contacté le service client ING, on me dit qu'avec la crise sanitaire actuelle les conditions ont changé. 

En insistant (beaucoup), je demande au conseiller quelles sont les conditions: on me parle vaguement de 35000€ d'épargne .

Pas convaincu, je rappelle ING. on me dit que toute modification temporaire de plafond de paiement est bloquée pour tous les clients à cause de la crise sanitaire actuelle. Génial !

Donc je ne peux pas faire d'achat >4000€.

Par contre en consultant les conditions sur le site ING, je constate que ce n'est mentionné nullepart.  Pire, un nouveau client peut bénéficier d'un plafond d'achat CB sur 30 jours de 6000€ si son épargne est >15000€ !

Pourquoi, moi qui suit client depuis 2013 et possède une épargne >15000€ ne pourrais-je pas en bénéficier ? Réponse: "ce n'est pas possible Monsieur".

Le conseiller qui n'a aucune solution à me proposer, sort de son chapeau un plafond d'achat internet autorisé de 10000€...ce plafond n'apparait nullepart sur les conditions générales. Quelqu'un pourrait-il me confirmer son existence? Ce plafond n'est pas soumis à des conditions de solde et d'épargne? Bizarre, je pourrais effectuer un achat de 10000€ sur internet mais pas dans une agence de voyage par exemple...??

Bref, très déçu de ING ...la solution est de se tourner vers une autre banque ? Peut-être mais c'est dommage.

6 RÉPONSES 6
Contributeur estimé

Re: Plafond paiement CB Mastercard bloqué

bonjour

tu as une solution pour ton achat il faut payer 35€ et pour un mois et tu as ton dépassement  autorisé

Modérateur

Bonjour FPgt,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Nous avons effectivement mis en place des mesures dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

SI vous êtes en débit différé, il vous est impossible de modifier vos plafonds permanents en ligne.

Nous avons souhaité par cette mesure éviter les situations débitrices et risques d'agios à nos clients.

Si vous êtes en débit immédiat, vous pouvez effectuer la modification en ligne. Votre situation est automatiquement étudiée sur le site avant prise en compte du changement.

Vous pouvez toutefois effectuer une demande de modification temporaire de votre plafond carte par téléphone. 

Elle sera transmise à notre service opérant pour analyse.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je n'appelle pas ça une solution mais plutôt du bricolage.

Visiteur occasionnel

Bonjour Gwaldys,

Cela signifie que si je passe en débit immédiat, je vais retrouver la liberté de modifier mes plafonds à ma guise , en respectant bien entendu les conditions de solde disponible ?

Ca me semble être une meilleure solution.

Merci

Contributeur estimé

oui mais ce n'est plus possible  de faire le changement de carte sur notre espace client

il faut faire une réclamation

Modérateur

Bonjour FPgt, thierry93,

@FPgt, oui en effet, si vous passez en débit immédiat et que toutes les conditions requises sont remplies, vous pourrez effectuer en ligne vos modifications de plafond.

Notez toutefois que vous ne pourrez plus repasser en différé tant que les mesures ne seront pas levées.

Votre carte sera donc renouvelée automatiquement et facturée 15 euros.

@thierry93, il est toujours possible d'effectuer cette démarche en ligne pour les cartes à débit immédiat.

Si vous n'y accédez pas, c'est que vous n'êtes pas éligible à la modification de plafond.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).