En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
comics69
Visiteur

Plafond de carte utilisé suite à paiement annulé...que faire ?

Bonjour, j'ai demandé l'élévation de plafond de ma carte à 10 000€ pour un achat, cependant le paiement n'est pas passé suite à un beug du site de paiement, mais mon plafond a quand même été réduit du montant de ce paiement alors que mon compte n'a pas été débité.

Que faire, sachant que je dois procéder dès que possible au paiement, mais que celui-ci correspond quasi au montant du plafond ? 

Il serait normal que mon plafond de paiement soit restauré à un seuil ne tenant pas compte du paiement annulé, dans la mesure où je n'est pas été débité.

Merci de votre aide

11 RÉPONSES 11
thierry93
Contributeur estimé

Re: Plafond de carte utilisé suite à paiement annulé...que faire ?

bonjour

tu as une carte en débit immédiat ?

comics69
Visiteur

Oui

thierry93
Contributeur estimé

du coup, ça va être plus rapide pour disparaitre dans les 7 jours

il y a peu de chance que ton paiement de 10 000€ passe en ligne avec ing

il va y avoir, chaque fois un bug

comics69
Visiteur

C'est bien ce que je pensais, merci... je n'ai pas d'autres possibilité de passser par un autre moyen que le paiement en ligne (site de carte grise), l'administration ne propose pas de possibilité de paiement par virement ou chèque...

Je ne vois pas l'intérêt, dans le cas où cela ne marcherait pas, de proposer un plafond à 10k€ pour un paiement sans offrir la possibilité de procéder à un paiement de ce même plafond en une fois.

Je ne sais vraiment pas comment procéder.

Est ce que ING propose l'émission d'une carte "prépayé" permettant de faire un achat en ligne d'un montant prédéfini ? L'interlocuteur de l'administration m'a parlé de ce mode de paiement fait par certains usagers.

thierry93
Contributeur estimé

payer une carte grise 10 000€  tu as acheté une Porsche ?

essaye de passer par paypal si compatible avec le site

comics69
Visiteur

C'est le malus ecologique, pas besoin d'acheter une porsche pour se faire taxer dorénavant.

Mais pour en revenir à ma situation, paypal n'est pas pris en charge par le site de l'ANTS, seule la CB est autorisée (mais pas les AMEX, ce serait trop simple sinon..)

thierry93
Contributeur estimé

tu passes par  une société en ville qui fait les cartes grises

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@comics69, bienvenue sur la communauté ING. 

Je comprends votre mécontentement à ce sujet. 

Cependant, comme indiqué, l'opération va disparaitre d'ici quelques jours afin que le plafond ne soit plus impacté. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

comics69
Visiteur

@Maryne-H, merci de votre retour.

Ce n'est pas ce que m'a indiqué l'une de vos collègues. En effet il m'a été dit qu'il fallait que j'attende 30j pour refaire une demande de plafond, sans m'assurer par ailleurs qu'un paiement de 8/9000€ serait validé par ING....

Quelle(s) solution(s) s'offrent à moi ?

thierry93
Contributeur estimé

tu as payer 35€ pour faire ton l'augmentation de ton  plafond  ?

ton augmentation est valable 30 jours 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour comics69 et thierry93,

@comics69, si le site du commerçant a dysfonctionné lors de votre achat et que votre plafond a tout de même était impacté, deux solutions s'offrent à vous :

- soit le commerçant annule l'autorisation de paiement

- ou comme vous l'a indiqué Maryne, il faudra patienter que l'annulation se fasse automatiquement.

Vous pourrez par la suite récupérer votre plafond d'achat et refaire votre opération.

@thierry93, merci pour votre aide.

Bon après-midi.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).