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pimouss
Visiteur fréquent

Plafond cartes [crise COVID]

Bonjour,

Je vous partage cette information sur l'impossibilité de changer ses plafonds de cartes suite à la crise sanitaire actuelle.

En effet, via l'appli web, la modification est actuellement impossible depuis plusieurs mois, j'ai contacté un conseiller pour demander une augmentation du plafond de ma CB et celui-ci n'a pas non plus pu faire de modification : "La  direction de ING a décidé de geler les modifications des plafonds de CB durant la crise sanitaire car de nombreux clients ont augmenté celui-ci se mettant en défaut de paiement".Smiley triste

Conclusion : impossible de faire des modification de son plafond même si vous n'avez pas de problèmes de trésorie. Merci ING pour les bons clients ..

J'espère que ce témoignage va faire bouger les lignes er qu'il y aura un dicernement entre les clients "limites" et les autres.

10 RÉPONSES 10
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Plafond cartes [crise COVID]

Vous découvrez les Amériques bien après les Vikings. Smiley clignant de l'œil

 

Cette décision ridicule (ne pas lier le plafond au montant des avoirs, des revenus et de l'historique) qui défie tout bon sens est connue depuis longtemps ici.

 

P.S. Il paraît que vous pouvez modifier ce plafond par téléphone moyennant € 35...  Allez savoir si cela fonctionne.  A vous de nous le dire si vous êtes motivé.

pimouss
Visiteur fréquent

Re: Plafond cartes [crise COVID]

Bonjour,

Cette modification est impossible par téléphone en ce moment (avec ou sans frais).

Donc si vous avez atteint vos plafonds de CB, il ne vous reste plus qu'à attendre  ...

Smiley indifférent

 

 
 

 

 

thierry93
Contributeur estimé

Re: Plafond cartes [crise COVID]

bonjour

  essaye de  faire une réclamation sur ton compte avec un peu de chance

Doriane-D
Modérateur

Re: Plafond cartes [crise COVID]

Bonjour à tous,

 

En effet depuis le 30/04/2020, ING a pris certaines mesures pour accompagner ses clients pour face à cette période d'incertitude.

 

En tant que banque responsable, il est aussi important de prendre en compte la situation de nos clients et leur éviter de générer des situations débitrices qui pourraient s'aggraver.

 

Il a donc été décidé une suspension des augmentations de plafonds pour les cartes à débit différé.

 

Si vous détenez une carte en débit différé, vous ne pouvez modifier vos plafonds permanents de carte ou découvert sur l'application ou le site.

 

En revanche, vous pouvez modifier vos plafonds temporaires de carte en contactant le Centre de Relation Clients.

 

Bon après-midi.

Doriane-D

thierry93
Contributeur estimé

Re: Plafond cartes [crise COVID]

"En revanche, vous pouvez modifier vos plafonds temporaires de carte en contactant le Centre de Relation Clients."

mais il faut payer 35€ pour le mois

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Plafond cartes [crise COVID]

"En tant que banque responsable, il est aussi important de prendre en compte la situation de nos clients et leur éviter de générer des situations débitrices qui pourraient s'aggraver."

 

Vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez ?

 

Nous sommes conscients qu'en tant que salariée, vous êtes dans l'obligation de suivre la position de votre employeur, mais de là à défendre l'indéfendable et surtout en ces termes !!!

 

Si ces derniers vous sont imposés au mot près, expliquez à vos supérieurs qu'ils font d'ING la risée de tous les lecteurs sains d'esprit.  On dirait le discours de propagande d'un régime totalitaire qui prétend le contraire de la réalité vécue pas ses citoyens.

 

Quand même :

  • "En tant que banque responsable" : qu'y a-t-il de responsable d'empêcher vos clients de pouvoir profiter de leur argent ? 

Car nous parlons bien ici d'en-cours de carte, pas de découvert permanent, puisqu'en fin de mois, l'en-cours doit être payé à 100% ! 

 

Il est clairement irresponsable de procéder de la sorte, pas responsable.  Une attitude responsable aurait consisté à adapter l'en-cours en fonction des avoirs détenus, des revenus mensuels et de l’historique du client.  Ce qui nécéssiterait une analyse que la banque n'a apparemment pas les moyens de mener à bien.

 

  • « il est aussi important de prendre en compte la situation de nos clients » : mais c’est exactement le contraire de ce que fait ING  qui ne prend justement PAS en compte la situation de ses clients.
thierry93
Contributeur estimé

Re: Plafond cartes [crise COVID]

ne plus pouvoir changer notre plafond va nous mettre encore plus dans les dettes et ing est content plus d'argent qui rentre en frais

pimouss
Visiteur fréquent

Re: Plafond cartes [crise COVID]

Bonjour

 

Nous sommes en juin 2021 et la possibilité de modifier les plafonds est toujours bloquée.

La crise COVID est en passe d'être finie (vaccination en cours) et la possibilité d'utiliser sa CB est pourtant toujours bloquée, est-ce finalement une solution définitive ?

Merci de ce retour (le service client par téléphone n'a pas de réponse)

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Plafond cartes [crise COVID]

"La crise COVID est en passe d'être finie (vaccination en cours) et la possibilité d'utiliser sa CB est pourtant toujours bloquée,"

 

Etes-vous en train de dire que vous avez été suffisamment naïf pour croire ING?

 

Croire que le blocage du plafond des cartes quelle que soit la situation financière des clients avait quelque chose à voir avec le Covid?

 

Croire comme l'écrivent les modératrices que c'était pour "protéger les clients"?  Avez-vous eu le sentiment d'être protégé parce que vous ne pouviez pas disposer de VOTRE argent comme vous l'entendiez?

 

Car soyons clairs, on ne parle pas de découvert, mais de plafond de carte.

 

Vous pouvez avoir 50.000 € sur vos livrets, un revenu de 5.000 € par mois, si l'encours de votre carte était à 1.500 €, il doit rester à 1.500 pour vous protéger.  Smiley MDR

 

Un peu de sérieux tout de même...

 

Allez, soyez réaliste.... Smiley heureux

thierry93
Contributeur estimé

Re: Plafond cartes [crise COVID]

j'aimerai savoir la vraie raison de ces blocages

de faire partir les clients, de gagner plus d'argent avec les frais des découverts ou de rejets ....

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