En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Payement Sans Contact refusé !

Bonjour,

Je suis un adepte du payement sans contact depuis que cette option est disponible, mais j'aimerais savoir pourquoi il est extrement fréquent de voir l'opération refusée... Je denombre 1 opération sur 4 qui ne passe pas. Personne n'a été capable de me donner une expliquation technique... Ce n'est pas une question de plafond, puisqu'il s'agit toujours de montant inferieur à 30€. Ce n'est pas une question de terminal de payement du commercant, puisque ça passe un régulièrement là où j'ai mes habitudes.Ce n'est pas une question de solde sur mon compte puisque toujours largement positif. Ce n'est pas une question de plafond hebdomadaire,  puisque ça arrive même si je n'ai pas utiliser ma CB ING depuis des semaines... Bref, c'est incomprénesible.   

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Payement Sans Contact refusé !

Bonjour SKardinal,

Le paiement sans contact chez ING est un mode de paiement qui présente des règles de paramétrage à connaître.

Seules les opérations d'un montant maximum de 30€ peuvent prétendre au Sans Contact.

Le Sans Contact est limité à 5 paiements consécutifs. 

Bon après-midi : )

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

normalement tu peux dépenser 120€ (30*4) et plus  des contrôles aléatoire 

après tu dois faire 2 achats avec code ou 2 retraits pour pouvoir réutiliser ton sans contact

Highlighted
Contributeur d'honneur

sur les Gold ING, le paramètre UCOL (Upper Consecutive Offline Limit) = 1

si le  TPE ne demande pas l'autorisation à la banque (non connecté) il y a refus au 2e paiement

voir par exemple ce sujet

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-refus%C3%A9e-encore/m-p/149299#M25084

Highlighted
Contributeur d'honneur

Pour toutes les cartes le nombre de paiements sans contact successifs est limité à 5, il est donc normal que vous ayiez un paiement sans contact sur cinq qui vous demande de taper le code.

Il en va de même si la somme dépasse 30€.

Modérateur

Bonjour SKardinal,

Le paiement sans contact chez ING est un mode de paiement qui présente des règles de paramétrage à connaître.

Seules les opérations d'un montant maximum de 30€ peuvent prétendre au Sans Contact.

Le Sans Contact est limité à 5 paiements consécutifs. 

Bon après-midi : )

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur

Ok Merci, mais c'est clair, le mystère est résolu.

Mais en revanche, c'est très peu pratique et ce paramètre devrait être un choix indivituelle et non une règle arbitraire impossé. Au moins, avec l'ApplePay c'est N26, je n'ai pas ce type de problème ou limite. J'espère qu'il en sera de même chez ING.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Applepay a été annoncé chez ING pour le premier semestre 2020.

Il n'y a pas de limite en effet avec applepay, mais les moyens d'identification sont totalement différents et exigent la possesion d'un iphone généralement plus onéreux que les smartphones android de bas de gamme.

Toutes les cartes sans contact sont limitées à 30€ et 5 paiements consécutifs, dans toutes les banques.

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

Je trouve que la limitation du nombre de payements sans contact alors que toutes les garanties sont là ne se justifie pas. Que ce soit à 5 comme indique dans cette réponse ou même à 15 comme je l'ai suggéré dans une précédente réclamation par téléphone. Je vois aujourd'hui que ce n'est pas satisfaisant. Si c'est pour limiter les risques de fraude je pense que  une somme maximum de 100€ ou 150€ sur 3, 5, 7 ou 8 jours glissants serait plus approprié avec peut-être une alerte au détenteur du compte si vous voulez.

Cordialement

max73

PS : Je regrette l'ancienne présentation des relevés de compte en ligne. Plus jolie, mais surtout plus pratique, plus intuitive et avec plus de renseignements.

Highlighted
Modérateur

Bonjour Max73

Je regrette que vous ayez cette opinion.

Je vous confirme que le nombre d'opérations et les montants sont limités en ce qui concerne le paiement sans contact, et ce, pour des raisons évidentes de sécurité.  

Je transmets votre suggestion à notre service opérant. 

Concernant la présentation du relevé de compte, je suis également navrée que cela ne vous convienne pas. Je vous prie de croire que nous faisons le maximum pour satisfaire au mieux nos clients.

Bonne journée.

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).