En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
anais_rld
Membre

Passage en débit différé refusé

Bonjour,

Cliente chez vous depuis plusieurs années, je viens d'appeler le service client pour pouvoir faire passer ma carte en débit différé. Cela fait plus de 3 mois que je rempli les conditions qui sont de gagner plus de 1200€/mois or cette demande m'a été refusée sans raison particulière. Je ne comprends pas et j'en suis très mécontente.

Pouvez-vous me donner la raison de ce refus ?

Merci.

12 RÉPONSES 12
Allyson
Contributeur fréquent

Re: Passage en débit différé refusé

Ing regarde si vous avez eu des rejets prel ou chèques en attente et le nombres de jours où vous été en découvert si vous avez des rejets et que vous êtes à découvert souvent même sans le dépasser sa peut expliquer le refus et pour terminer pour être en débit différé par rapport aux offres il faut qu' il y est 3000e de versement mensuelle ou une épargne conséquente de cote
anais_rld
Membre

Aucun rejet vous chèque en attente, ni découvert... C'est bizarre car les conditions pour avoir un débit différé sont écrit noir sur blanc avoir des revenus mensuels supérieurs à 1200€... Cela est donc mensonger.
Allyson
Contributeur fréquent

Les offres ne sont pas a jour car sur mon espace client j ai 3000e mensuels pour avoir du débit différé et pas 1200 après libre à ing d accepter ou non cette offre commercial les tableau des offres sont en rien contractuelle donc pas de pub mensongère c est juste donne à titre indicatif et c est bien noté dans les cgv
Allyson
Contributeur fréquent

anais_rld
Membre

3000€ de revenus ?? C'est abusé non ?
tropcher
Contributeur d'honneur

Plus de détails sur cette discussion :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-%C3%A0-d%C3%A9bit-diff%C3%A9r%C3%A9/m-p/...

Il faut en effet "justifier" d'un revenu de 3000€ par mois (ou bien avoir 10000€ d'épargne ingdirect), mais pas forcément "verser" ces 3000€ chaque mois.

Il faut au-moins un salaire de député pour avoir droit au débit différé chez ingdirect Smiley heureux

citation(google) : "Un montant qui correspond à la somme de son indemnité de base (5581,05 euros), de son indemnité de fonction (1437,12 euros) et de son indemnité de résidence (165,44 euros). Pour résumer, en moyenne, un député gagne en net environ 5000 euros par mois."

Allyson
Contributeur fréquent

Oui 3000e c est beaucoup après même si votre salaire n est pas de 3000e vous pouvez toujours faire plusieurs aller retour entre ing et une autre banque si pendant 3 mois y a 3000e de versement qui reste au moins 21h sur le compte au niveau du scoring sa devrait être bon pour du differe
tropcher
Contributeur d'honneur

Ce ne sont pas les versements mensuels qui sont pris en compte, c'est le revenu qui figure au justificatif de revenu fourni lors de l'ouverture du compte (ou modifié depuis s'il y a eu des changements dans les revenus du titulaire du compte).

Pour les versements la limite reste les 1200€ mensuels à moins d'avoir 5000€ d'épargne, mais dès 10000 € d'épargne le débit différé est accordé même si le revenu n'atteient pas les 3000€ mensuels.

Allyson
Contributeur fréquent

Je peut vous assurer que je suis passer en débit différé et j ai pas 3000e de revenus j ai uniquement fait 3 aller retour de mon salaire en le laissant minimum 24h et sa à été acceptée et je gère bien le différé et mon compte ing est le principale l autre banque il y a rien dessus uniquement des virements aller retour pas d incident et aucun rejets donc Anaïs pourrait en bénéficier de cette façon
Allyson
Contributeur fréquent

Pareil pour le découvert c est 50% max des versement effectuer tous sa c est une conseillère qui me l à dit au tel quand j ai appeler pour demander le début différé donc y a pas que le salaire qui est pris en compte
anais_rld
Membre

Personne de chez ING pour me répondre et me dire si je pourrais passer en débit différé ?

Dans les tarifs et conditions c'est bien écrit  : revenus mensuels (1200€ - 2000€) : débit immédiat ou différé, donc je ne comprend toujours pas ! 

Karima-D
Modérateur

Bonjour anais_rld,

Ces informations sont données à titre indicatif. Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Un conseiller pourra analyser votre demande.

Nous vous souhaitons une bonne journée.