En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gooni
Visiteur fréquent

Passage au débit différé

Bonjour, ayant une carte à débit immédiat, je m'apprête à passer au débit différé.
Je souhaite savoir si après cette demande auprès d'ing cela implique un changement de carte bancaire ou alors celle que je possède actuellement (carte débit immédiat) sera simplement converti en débit différé. Avez vous cette réponse?
Cordialement
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Passage au débit différé

Si votre carte actuelle est un carte avec le NFC (paeiement sans contact) il y aura forcément un changement de carte bancaire, car la carte en débit immédiat que vous avez actuellement est gravée avec le mot "débit" tandis que celle en débit différé sera gravée avec la mention "crédit".Il vous en coûtera donc 15 € pour la faire changer.

Si vous aviez toujours l'ancienne carte sans N FC ni aucune mention "débit" ou "crédit" vous pourriez demander le passage en débit différé sans avoir besoin de changer la carte et lorsque vous recevrez votre nouvelle carte avec le NFC (paiement sans contact) elle devrait automatiquement comporter la mention "crédit", et en ce cas le passage du débit immédiat au débit différé ne vous entrainerait pas les frais de changement de carte de 15 €.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
tropcher
Contributeur d'honneur

Si votre carte actuelle est un carte avec le NFC (paeiement sans contact) il y aura forcément un changement de carte bancaire, car la carte en débit immédiat que vous avez actuellement est gravée avec le mot "débit" tandis que celle en débit différé sera gravée avec la mention "crédit".Il vous en coûtera donc 15 € pour la faire changer.

Si vous aviez toujours l'ancienne carte sans N FC ni aucune mention "débit" ou "crédit" vous pourriez demander le passage en débit différé sans avoir besoin de changer la carte et lorsque vous recevrez votre nouvelle carte avec le NFC (paiement sans contact) elle devrait automatiquement comporter la mention "crédit", et en ce cas le passage du débit immédiat au débit différé ne vous entrainerait pas les frais de changement de carte de 15 €.

Gooni
Visiteur fréquent

Merci pour cette réponse simple et complète 😊
HOOCH
Nouveau membre

Dans le cas d'un compte joint et si l'on veut changer les deux cartes faut il payer une seule fois 15€ ou 2 fois ?

Doriane-D
Modérateur

Bonjour HOOCH,

Comme indiqué par tropcher et la fiche tarifaire, le changement de carte est au prix de 15€. Si vous changez 2 cartes ce sera 30€.

Nous vous souhaitons un bon week-end.

Goldobrak
Visiteur occasionnel

Bonjour à tous, après discussion avec le service clientèle, le passage à la carte à débit différé (crédit) n'est plus proposé, exception faite du renouvellement de carte de ceux qui en étaient déjà détenteurs. Je trouve cela navrant.

Je pense aller voir la concurrence, car j'ai été confronté à plusieurs reprises à l'impossibilité de louer un véhicule à l'étranger lors de précédents voyages. A quoi bon toutes ces garanties location de voiture si on ne peut rien louer ? Quelle déception !