En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
theom
Visiteur fréquent

Passage à la carte ING Gold à débit différé

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas réussir à modifier le type de débit de ma carte Gold en ligne : "cette opération n'est pas possible". Mes plafonds sont pourtant bons, j'ai un revenu domicilié chez ING suffisant, un livret A bien rempli, le tout chez ING. Client depuis plus d'un an, jamais de découvert, d'irrégularités. En bref, ING est ma seule banque et j'en étais jusqu'ici très satisfait.

J'appelle ce jour le service client qui me dit que cette opération a été désactivée avec la crise CoVid, et que ce n'est plus possible de faire cette opération, même si toutes les conditions sont réunies.

Je suis très en colère qu'on se permette d'un tel prétexte pour priver le client d'un droit que lui offre les conditions générales. J'avais impérativement besoin de cette carte à débit différé pour partir en voyage en février 2021. D'autant qu'ING n'a aucune date de retour de ce service à communiquer.

Ce qui est par ailleurs absurde est que l'opérateur ING que j'ai eu eu téléphone m'a dit qu'il était possible de souscrire pour une première carte à débit différé, alors qu'un client fidèle ne peut pas faire le changement.

Je vous fais donc part de ma déception profonde, qui donne envie d'aller voir ailleurs. 

Bien cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Gwladys-W
Modérateur

Re: Passage à la carte ING Gold à débit différé

Bonjour à tous,

@theom, cette situation reste temporaire. Pour le moment, nous n'avons pas de date de fin à vous communiquer puisque cela dépend de l'évolution de la situation sanitaire

Nous avons souhaité limiter du mieux possible les risques de découvert, de rejets d'opérations et d'agios pouvant impacter nos clients.

Nos conditions générales prévoient la possibilité de demander un changement de type de débit.

Cela est néanmoins soumis à validation d'ING et donc sans garantie d'obtenir une réponse positive.

Nous communiquerons dès que ces mesures seront levées. 

S'il s'agit d'un problème de trésorerie, vous pouvez consulter votre éligibilité à un prêt personnel sur votre espace client dans la rubrique "découvrir nos offres"

Je reste à votre disposition.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

c'est depuis avril que ce n'est plus possible dû au coronavirus c'est pour nous protéger

essaye de faire une réclamation sur ton compte 

Alain-49
Contributeur fréquent

"Je vous fais donc part de ma déception profonde, qui donne envie d'aller voir ailleurs. "

Votre frustration est légitime, mais ING s'en contrefiche.  Votre message restera sans suite.

Pour résoudre votre problème, vous pouvez en effet aller voir une autre banque.

Sinon, prenez donc une carte Amex.  Les cartes d'entrée de gamme sont abordables, voire gratuites en fonction de votre niveau de dépense.

theom
Visiteur fréquent

Merci pour vos retours.

Effectivement, ING se fiche de ma frustration, je le conçois.

En revanche en tant que client j'aimerais des explications car même le conseiller que j'ai eu au téléphone trouvait cette msesure absurde :

• En quoi cette mesure me protège-t-elle ? Je suis bien curieux de le savoir
  • Y a t'il une date de fin de cette mesure ?
  • Est-ce légal de retirer un droit des conditions générales de vente ?
  • Quelles solutions s'offrent à moi à part attendre ? Faire une réclamation (merci pour l'idée, je vais tenter) ?
thierry93
Contributeur estimé

même avant le coronavirus c'était déjà dure de passer en carte à crédit

"Quelles solutions s'offrent à moi à part attendre ?"

d'ouvrir un autre compte dans une autre banque

avec ing il faut toujours avoir une autre carte en secours surtout à étranger

Alain-49
Contributeur fréquent

"En revanche en tant que client j'aimerais des explications"

Vous n'en aurez aucune.  Votre réclamation restera sans suite.

Un conseil : passez à autre chose.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@theom, cette situation reste temporaire. Pour le moment, nous n'avons pas de date de fin à vous communiquer puisque cela dépend de l'évolution de la situation sanitaire

Nous avons souhaité limiter du mieux possible les risques de découvert, de rejets d'opérations et d'agios pouvant impacter nos clients.

Nos conditions générales prévoient la possibilité de demander un changement de type de débit.

Cela est néanmoins soumis à validation d'ING et donc sans garantie d'obtenir une réponse positive.

Nous communiquerons dès que ces mesures seront levées. 

S'il s'agit d'un problème de trésorerie, vous pouvez consulter votre éligibilité à un prêt personnel sur votre espace client dans la rubrique "découvrir nos offres"

Je reste à votre disposition.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ingindirect
Visiteur fréquent

Avez-vous clôturé votre compte ? Fuyez... même si votre débit différé était accepté, vous auriez eu quel plafond ? 3000€ ? Ce n'est plus une gold en réalité. Le coup marketing des banques en ligne a été de démocratiser la carte gold, qui autrefois n'était réservé qu'aux hauts revenus. Désormais, tout le monde a une gold mais cela s'est accompagné d'une baisse considérable des plafonds. Franchement une gold chez ing, c'est à peine une carte classique d'une banque traditionnelle. Fuyez mes amis...

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Ingindirect,

Une carte Gold ne détermine pas un plafond de carte. Ce sont les revenus qui le déterminent.

Certains établissements choisissent de ne pas proposer pas la carte Gold/Premier en dessous d'un certain revenu.

Chez d'autres, les plafonds des cartes commencent à 1500 euros.

Bon après-midi.

Doriane-D

Robqlez
Nouveau membre

J´ai le même souci. J´ai besoin d´une carte  à débit différé pour pouvoir louer une voiture cet été.

Zéro visibilité, zéro alternative... ¨Nous communiquerons dès que ces mesures seront levées"... dans une semaine, un mois, un an? Presque 6 moins de la réponse!... On laisse les clients dépourvus d´un droit (" Nos conditions générales prévoient la possibilité de demander un changement de type de débit" ) de forme unilatérale et indéfinie (litéralement, on ne sait pas jusque quand). 

Je suis également très en colère qu'on se permette d'un tel prétexte pour priver le client d'un droit que lui offre les conditions générales.

Je ne sais pas comment exprimer ma frustration.

Alain-49
Contributeur fréquent

"Je ne sais pas comment exprimer ma frustration."

En allant voir ailleurs peut-être?

thierry93
Contributeur estimé

en faisant une déclaration sur le site signal.conso.gouv.fr/

Pierrre
Visiteur fréquent

Bonjour ING,

Ayant eu la mauvaise surprise lors d'une location de voiture de devoir payer une assurance supplémentaire car le loueur refusait de prendre une caution sur une carte de débit, je souhaiterai passer à une carte à débit différé.

En contactant votre service client, on m'indique que ce changement est impossible depuis Avril 2020, soit 14 mois...

Votre conseiller n'avait aucune informartion sur le retour de cette possibilité...

Pouvez vous nous éclairer? Quand pourrais-je passer à une carte à débit différé?

Merci

Alain-49
Contributeur fréquent

"Quand pourrais-je passer à une carte à débit différé?"

Dès que ING aura changé de politique.

Donc malheureusement, personne ni ici ni chez ING ne pourra vous répondre.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Pierrre, Alain-49,

@Pierrre, bienvenue dans notre communauté ING !

Ce service est actuellement indisponible.

Dans le cadre du contexte de crise, nous souhaitons limiter du mieux possible les risques de découvert, de rejets d'opérations et d'agios pouvant impacter nos clients en débit différé.

Sachez que notre but est avant tout de vous protéger dans cette période d'incertitude.

Actuellement, cette suspension de services étant maintenue, nous vous tiendrons informés de sa réactivation.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).