En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Re : Pas de NFC !

Tout à fait !

D'ailleurs pourquoi cet intérêt pour les téléphones portables également ? Faites de même, trouvez une cabine téléphonique et passez vous de ces foutus smartphones...
Nouveau Contributeur

Re: Re : Pas de NFC !

Le sans contact par CB, c'est déjà une technologie (très) ancienne, adoptée par toutes les banques depuis des années, à l'exception d'ING. Ça ne m'intéresse pas.

Ce qui m'intéresse (et intérese beaucoup de clients ING) c'est Apple Pay: 

- pas besoin d'avoir sa carte

- pas besoin de composer son code

- pas de peur de se faire pirater sa carte ou se la faire voler

et pour ce qui est des 20 euros: je ne sais pas de combien d'argent j'aurai besoin dans la journée, donc il me faudrait la carte + les 20 euros en fait. Ensuite, l'argent sonnant et trébuchant, c'est sale, ça a été dans les mains de plein de gens, ça se perd, ça se vole. Ça ne m'intéresse pas.

Essayer Apple Pay, je l'utilise avec la Caisse d'Epargne depuis 5 mois, je n'ai jamais eu à me servir de ma carte bancaire depuis. 

Membre

Parce que diffcile de trouver une cabine telephonique de nos jours... 

Je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver un distributeur bancaire

Visiteur fréquent

Tout le monde n'a pas un téléphone Apple. Une minorité d'ailleurs d'après les chiffres de vente.
Apple Pays peut donc être un plus, mais jamais ne pourra être considéré comme un remplaçant du nfc.
Nouveau Contributeur

Ne prenez pas votre cas pour une généralité. Les distributeurs bancaires ne sont pas légion partout. J'en ai un à 5 minutes à pied de chez moi, mais mon précédent appartement était très loin de tout distributeur, il fallait que je marche 15 minutes pour en trouver un, qui ne marchait pas toujours d'ailleurs. 

Nouveau Contributeur

Cool, personne ne vous empêche de demander le NFC Soann, je pense que ça serait un plus pour les clients ING.

Membre

Alors à chacun sa vison des choses, pour les billets allant d'une main à l'autre... j'adore car cela me permets de faire fonctionner mes anti-corps 

Visiteur fréquent

Justement je suis pour le Nfc, je ne demande qu'à l'avoir.
Je dis justement que si le Apple pay était proposé par ING, ça ne suffirait pas car tous les clients n'ont pas un téléphone Apple.
Nouveau Contributeur

Il a trop de SI dans vod phrases, en fait il faudrait qu'ING se modernise et propose des options à ses clients, mais ce n'est pas son modèle économique !

Il y a ceux qui veulent et ceux qui ne veulent pas de NFC, il y a les apple Pay et les android Pay

Peut importe, le truc, c'est que nous sommes les clients et on nous traite mal car on ne respecte pas nos choix, d'ou mon départ, je veille pour voir ce qui se fait mais RIEN depuis les lustres.

ING s'est endormi, ca se voulait une ba,nque moderne mais en fait la modernité est actuellemt uniquement dans le réseau traditionnel, ce qui est enorme !

Longue vie au forum, il n'y a que le patron d'ING qui ne lit pas (les salariés ne savent plus quoi dire donc collent des phrases sibyllines en ayant honte d'eux )

mba Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Une solution intéressante pour les clients Orange ayant un forfait mobile : Orange Cash. Une appli toute simple à télécharger, utilisable sur Android et Apple, qui vous permet de payer sans contact avec votre mobile. C'est comme portefeuille électronique, je l'utilise tous les jours, pratique, plus besoin de monnaie ni de sortir sa CB... il y a même des réductions quand on l'utilise. Pas besoin d'Apple Pay dispo que dans certaines banques ni d'ING finalement ... À bon entendeur ;-)
Nouveau Contributeur

Orange cash c'est super. Il y a quelques bémols qui rendent malgré tout un support par ING essentiel:
- il faut être client Orange
- on ne peut posseder plusieurs comptes
- il faut recharger manuellement son compte via carte ou virement depuis le compte bancaire.
- chaque rechargement rapide du compte est payant
- on peut payer 250 euros max par mois tous paiements confondus et les rechargements sont plafonnés à 250 euros par mois.

Bref, moi qui utilise Apple Pay à la place de ma carte par exemple, Orange Cash serait trop limitant et je devrais quand même avoir souvent ma carte à portée de main.
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Je remonte le sujet, quand est il du nfc promis en 2016 ?

J'avais demandé de poser la question au service compétent chez ing.

Merci

Nouveau membre

Bonjour,

Je suis client compte courant.

Je viens d'appeler le service client à l'instant pour un renouvellement anticipé de Gold Mastercard car la mienne est défectueuse (carte muette).

J'ai oublié de demander au conseiller si la nouvelle CB sera compatible paiement sans contact?

Il serait apprécié que ING s'y mette enfin (j'ai un compte Orange cash à coté pour utiliser Apple Pay...)

Contributeur occasionnel

Ce qui est sur c'est que le nfc ne sera pas sur ta nouvelle carte !!!

Je ne dis pas qu'il faudrait que ce soit automatiquement sur les nouvelles cartes mais on pourrait avoir le choix de le mettre ou pas.

Je trouve ing à la traine sur ce sujet alors qu'il l'avait promis en 2015 pour 2016

Contributeur occasionnel

Pas de réaction des modérateurs ?? Le projet a été abandonné ? Merci pour vos réponses.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).