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Visiteur occasionnel

Panne générale réseau Mastercard

Bonjour,

 

Hier, mercredi 12 juillet 2018, aux alentours de 18h30 et pendant plus d'une heure, en pleines courses et ayant de nombreux achats à réaliser, l'ensemble des paiements réalisés avec mes 2 cartes ING Direct étaient rejetés (paiements refusés). J'ai tenté de contacter le service clients par téléphone, en vain, avant de réaliser (beaucoup plus tard), et en consultant les réseaux sociaux, qu'il s'agissait d'une panne générale du réseau Mastercard sur plusieurs continents dont l'Europe.

Ce qui est regrettable, c'est le manque de transparence d'ING Direct alors que le problème ne vous était finalement pas imputable. Je peux comprendre que le service clients a dû être submergé d'appel (j'ai patienté pendant près d'une heure et demi sans réussi à obtenir un conseiller). Cependant, aucune information de votre part n'a été émise sur les réseaux sociaux, alors même que les néo-banques type Revolut et N26 ont immédiatement pris la peine d'informer leurs clients de la panne.

Il n'était même pas possible de vous contacter sur la page Facebook pour tenter de comprendre le problème lorsque je me suis senti démuni face aux TPE qui ne cessaient d'afficher "Transaction refusée".

Ce manque de transparence et de communication, pour une banque comme ING Direct, vous discrédite.

4 RÉPONSES 4
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Contributeur respecté

Re: Panne générale réseau Mastercard

 

C'est vrai qu'il ne serait  pas compliqué d'envoyer un SMS à tous les clients, lorsque de telles pannes générales surviennent.

Cela montrerait l'intérêt porté à l'information du client et cela éviterait au service clients d'être surchargé d'appels.

 

Avec ING, l'évidence n'est jamais évidente !

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Contributeur d'honneur

Re: Panne générale réseau Mastercard

oui, cela é été remonté par Bernard77340 hier dans ce sujet

 

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Retrait-DAB-impossible/m-p/121834

 

 

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Contributeur d'honneur

Re: Panne générale réseau Mastercard

Les terminaux devraient afficher "panne système" au lieu de "transaction refusée".

 

Et cela n'empêche pas l'action worldline de continuer à progresser ... Les vrais boursiers sont probablement déjà tous partis en vacances ... Il ne reste plus sur le marché que les "suiveurs de roues" ...Smiley heureux

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Modérateur

Re: Panne générale réseau Mastercard

Bonjour à tous,

 

Nous regrettons votre mécontentement. Nous avions mis en place un message sur notre site de 19h30 à 21h30, vous informant de ce dysfonctionnement.

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

 

 

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