En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Panne générale réseau Mastercard

Bonjour,

Hier, mercredi 12 juillet 2018, aux alentours de 18h30 et pendant plus d'une heure, en pleines courses et ayant de nombreux achats à réaliser, l'ensemble des paiements réalisés avec mes 2 cartes ING Direct étaient rejetés (paiements refusés). J'ai tenté de contacter le service clients par téléphone, en vain, avant de réaliser (beaucoup plus tard), et en consultant les réseaux sociaux, qu'il s'agissait d'une panne générale du réseau Mastercard sur plusieurs continents dont l'Europe.

Ce qui est regrettable, c'est le manque de transparence d'ING Direct alors que le problème ne vous était finalement pas imputable. Je peux comprendre que le service clients a dû être submergé d'appel (j'ai patienté pendant près d'une heure et demi sans réussi à obtenir un conseiller). Cependant, aucune information de votre part n'a été émise sur les réseaux sociaux, alors même que les néo-banques type Revolut et N26 ont immédiatement pris la peine d'informer leurs clients de la panne.

Il n'était même pas possible de vous contacter sur la page Facebook pour tenter de comprendre le problème lorsque je me suis senti démuni face aux TPE qui ne cessaient d'afficher "Transaction refusée".

Ce manque de transparence et de communication, pour une banque comme ING Direct, vous discrédite.

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Panne générale réseau Mastercard

C'est vrai qu'il ne serait  pas compliqué d'envoyer un SMS à tous les clients, lorsque de telles pannes générales surviennent.

Cela montrerait l'intérêt porté à l'information du client et cela éviterait au service clients d'être surchargé d'appels.

Avec ING, l'évidence n'est jamais évidente !

Highlighted
Contributeur d'honneur

oui, cela é été remonté par Bernard77340 hier dans ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Retrait-DAB-impossible/m-p/121834

Highlighted
Contributeur d'honneur

Les terminaux devraient afficher "panne système" au lieu de "transaction refusée".

Et cela n'empêche pas l'action worldline de continuer à progresser ... Les vrais boursiers sont probablement déjà tous partis en vacances ... Il ne reste plus sur le marché que les "suiveurs de roues" ...Smiley heureux

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous regrettons votre mécontentement. Nous avions mis en place un message sur notre site de 19h30 à 21h30, vous informant de ce dysfonctionnement.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).