En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Paiment carte en 3 fois refusé

Bonjour,

J'ai fait réparé ma voiture.Compte tenu de la facture , le garage m'a proposé le paiement en 3 fois par carte.A peine  ma carte mastercard était elle insérée dans le terminal qu'elle était refusé avec le msessage suivant  << AID non trouvé>>.Le crédit s'appelle TOP 3 du Crédit Agricole.

Quand la secrétaire a téléphoné pour demander des explications , on lui a répondu que ma carte était comme une carte ELECTRON.

J'ai téléphoné au service client incapable de résoudre mon problème.

Résultat , j'ai du payer la facture intégralement avce ma carte.C'est pénalisant .Mais surtout , je voudrais savoir pourquoi ça n'a pas marché.Merci.

Cordialement

10 RÉPONSES 10
Contributeur d'honneur

Re: Paiment carte en 3 fois refusé

Nouveau Contributeur

Concenant l'AID, il s'agit de l'«Application Identifier» qui est un numéro correspondant au type de carte et au réseau dont elle dépend: Mastercard Débit, Mastercard Crédit, Visa Débit, Visa Crédit... et réseau CB français débit, CB crédit.

Si j'en crois le descriptif détaillé du service TOP3 du Crédit Agricole («paiement-plusieurs-fois» sur leur site Centre France), il faut «une carte bancaire avec le logo CB au recto ou au verso».

Il convient donc de conclure que le service TOP3 du Crédit Agricole nécessite une carte bancaire incorporant le réseau français CB (en plus du réseau international Visa ou Mastercard).

Une carte MCO (Mastercard Only) comme la carte ING, mais en toute logique également une Visa Only comme la carte Orange Bank (et, par ailleurs, toute carte émise hors de France) ne sera par conséquent pas éligible à ce service.

Dans ce cas, on peut penser que le TPE recherche un AID «CB», ne le trouve pas, et l'indique.

Des infos sur les cartes MCO sur cbanque («carte-bancaire-une-guerre-froide-entre-la-france-et-les-geants-americains»).

Contributeur d'honneur

Merci @Symbol pour cette analyse pointue

Sela s'apparente à quelques cas signalés sur le forum ou la non appartenance au réseau CB de la nouvelle carte ING ne permettait pas le remboursement d'un achat...

exemple https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Cr%C3%A9dit-carte-refus%C3%A9e/td-p/117780/pag...

Visiteur fréquent

Bonjour.

je vous comprends. C’est très frustrant. Moi j’ai voulu effectuer un paiement en 3xCB chez PC LEADER, comme d’habitude avec mon autre carte. Même réponse du TPE : AID non trouvée.

Je me demande pourquoi ING DIRECT ne nous laisse plus utiliser l’abcienne Carte alors que sa date d’expiration est en 2020.

Faut se mobiliser pour faire bouger les choses car ce problème d’AID me bloque énormément.

Nouveau Contributeur

En même temps des cartes dispos en France et non-CB, il commence à y en avoir un certain nombre: ING, Orange Bank, Nickel, Morning, C-zam, Lydia, et bien sûr ceux qui opèrent depuis l'étranger (N26, Revolut)...

Nouveau Contributeur

Et en même temps avec les offres des banques en ligne il semble relativement aisé et sans frais (et à mon sens pertinent) de disposer à la fois d'une Mastercard et d'une Visa dans son portefeuille (dont l'une des deux avec le réseau CB).

Visiteur fréquent

Si j’ai été chez ING Direct, c’est qu’on me refusait une carte à relief depuis longtemps. 

Chez ING, j’ai eu Ma Mastercard, et mon chéquier sans problème.

Découvert  autorise et modifiable.

Service client hyper réactif.

Mon seul point négatif, c’est la non possibilité de faire des paiements en3 ou 4xCB.

À part de cela, je n’ai rien à reprocher à INGDIRECT.

J’aimerai qu’une solution soit trouvée rapidement.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour czthierry971,

Cette problématique n'est pas liée au fonctionnement de la nouvelle carte.

Un paiement en plusieurs fois sans frais relève d'une opération de crédit et non d'une transaction par carte classique.

Par conséquent, la validation de la transaction revient à l'organisme de crédit et non à ING.

Sachez que ce point est connu et en cours de traitement au niveau des organismes de crédit.

Nous vous remercions pour votre retour et sommes heureux que vous soyez satisfait de nos service.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonsoir.

Je vous remercie.

Bien cordialement, Thierry.

Visiteur fréquent

Bonsoir.

Je vous remercie de votre réactivité.

À bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).