En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AdelTeiki
Nouveau Contributeur

Paiements refusés sur des péages autoroutiers

Bonjour,

Après avoir eu le plaisir d'être bloqué récemment sur plusieurs péages autoroutiers (dont la barre de Saint-Arnoult, ce qui est toujours un plaisir avec 78 véhicules en attente derrière soi), j'ai appelé le "service client" (donc pas ING, mais le prestataire qu'elle daigne nous mettre à disposition...) et obtenu l'argument des 5 opérations sans contact successives autorisées avant le "blocage" de ce type d'opération en attendant une nouvelle composition du code.

Seul problème : même si j'avais passé quelques péages en payant sans contact (car j'ai eu le plaisir de constater que ça marchait sans problème alors que j'ai désactivé cette option sur mon espace client...), j'étais loin des 5 opérations successives et du plafond global de 150 €. Ce n'est donc pas une explication suffisante d'après moi.

Je précise que le compte était évidemment bien assez provisionné (la carte est d'ailleurs en débit différé) et que j'étais également loin du plafond mensuel de paiement global.

Par ailleurs, je suis donc curieux de savoir comment le sans contact peut fonctionner alors qu'il est censé être désactivé.

Quelqu'un est-il également concerné par ce problème ? Personnellement, sans réponse satisfaisante d'ING, je me verrai contraint de changer de banque principale car je ne peux pas me permettre ce genre de mésaventure à chaque voyage (en France...).

A. DL

9 RÉPONSES 9
thierry93
Contributeur estimé

Re: Paiements refusés sur des péages autoroutiers

bonjour

normalement,il faut retirer 2 fois de l'argent pour actualiser sa carte

les cartes ing ne sont pas fiable pour l'essence, parking, péage,...

pour ing c'est la faute du commerçant qu'ils ont un vieux lecteur de carte ou pas à jour

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour les paiements successifs acceptés en sans contact cela peut alller jusqu'à 5 "au maximum" et souvent c'est "un peu" moins que cinq. 

La limite est un peu "aléatoire" : Le second c'est presque sur, le troisième aussi, le quatrième un peu moins et le cinquième il faut beaucoup de chance.

D'où l'intérêt de apple pay et google pay (samsung pay également) qui sautent cette fameuse limite des 5 paiements successifs en sans contact.

ING propose seulement apple pay sur ios mais orange bank par exemple propose aussi google pay sur android.

Si vous voulez payer vos péages en sans contact et à coup sûr cela reste uine solution. 

Alain-49
Contributeur fréquent

Après que le paiement sans contact eut échoué, n'avez-vous pas inséré la carte dans le lecteur ? 

AdelTeiki
Nouveau Contributeur

A chaque fois, j'ai essayé les deux méthodes (dans la fente et sans contact) sans succès avant d'appeler l'assistance du péage.

Si j'ai bien compris :

- Le sans contact peut fonctionner alors qu'on l'a désactivé sur l'espace client ;

- Le sans contact (et même tout paiement sans composition du code secret) peut être bloqué bien avant la soi-disant limite de 5 opérations successives ?

Pas mal, ces cartes ING...

tropcher
Contributeur d'honneur

Une fois que vous avez désactivé le sans contact dans votre espace client il faut faire deux retraits d'espèces en distributeur pour que cela soit pris en compte, comme l'indique thierry93 un peu plus haut dans le sujet.

Si le paiement est refusé aussi en tapant le code il y a un autre problème (terminal du péage non relié à internet) mais il serait étonnant que le péage des ulis ne soit pas à jour.

AdelTeiki
Nouveau Contributeur

C'est dommage que ce post ait été "accepté comme solution" car je maintiens qu'il y a un problème de fonctionnement évident sur ma carte :

- Le sans contact peut fonctionner (pas à chaque fois ?) alors que je l'avais désactivé dès la réception de la carte ;

- Je n'ai toujours eu aucune explication valable pour certains paiements refusés (j'ai même eu un refus sur le site d'Ikea, donc pas seulement à des péages en fait...).

Le service réclamation m'a rappelé mais n'a pas trouvé de solution. Cela fait donc maintenant plus d'une semaine que j'attends un retour après analyse par le service informatique...

thierry93
Contributeur estimé

"C'est dommage que ce post ait été "accepté comme solution""

tu peux l'annuler clique sur les 3 petits points sur le message

Patricia-G
Modérateur

Bonjour AdelTeiki et thierry93,

@AdelTeiki, je suis navrée que vous n'ayez pas eu de retour du service concerné. 

Je vous invite à contacter l'un de nos conseillers pour faire le point sur votre dossier. 

@thierry93, merci pour votre aide.

Bonne journée.

Patricia-G

AdelTeiki
Nouveau Contributeur

Bonjour, 

On tourne en rond : vous imaginez bien que j'avais déjà contacté le service client avant de faire une réclamation... 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).