En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Himrs
Visiteur fréquent

Paiements par carte débités tardivement

Bonjour,

Je suis globalement très satisfait d'ING Direct, mais je me permets une petite réflexion concernant les paiements par carte bancaire.
En effet, je constate qu'en moyenne, les paiements sont débités sur le compte 5 à 12 jours après l'opération.
Vos concurrents ont une longueur d’avance, certaines banques ont une moyenne de quelques heures seulement, jusqu’à 24h maximum.

J’espère qu’une amélioration sera un jour envisageable, sait-on jamais !
Merci à vous.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Himrs
Visiteur fréquent

Re: Re : Paiements par carte débités tardivement

Pour ceux qui désirent apporter leur soutien, il suffit je crois d'aimer le commentaire du sujet existant dans le Labo : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/D%C3%A9lai-op%C3%A9rations-sur-son-compte/idi-p/851

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
nirko
Contributeur fréquent

Re : Paiements par carte débités tardivement

Personnellement, ça ne me dérange pas. Que le débit carte soit visible sur les comptes 24H après ou 2 jours après, je ne vois pas ce que ça change. Vous savez de toute façon que vous avez effectué un achat par carte donc où est le problème ?

Himrs
Visiteur fréquent

Je ne me souviens pas de tous mes achats, non. Encore moins des montants.
Il y a donc un flottement permanent entre votre solde passé et votre solde réel.
C'est juste désavantageux comparé aux banques dont le solde correspond immédiatement à la réalité.

L'un vous oblige à noter tous vos montants pour connaître la réalité du compte, quand l'autre vous retire ce souci.
C'est juste pratique, non indispensable mais confortable. Surtout qu'on ne parle pas de 48h comme vous le dites, mais de paiements qui traînent entre 5 et 12 jours ...

À bientôt !
debroceliande
Contributeur

Bonjour Himrs, 

Sachant que les commerçants prennent plus au moins de temps pour encaisser leurs créances, le problème ne se trouve pas forcément du côté de la banque... 

Mais je sais, cela ne résout en rien votre problème, le seul indice est de regarder vos plafonds restants qui eux sont en principe impactés rapidement. 

cordialement, 

debroceliande

Archiduc114
Contributeur fréquent

Bonjour,

Je comprends le point de vue de Himrs, et la gene occasionnée si jamais il ne souhaite pas avoir quelques centaines ou milliers d'euros sur son compte courant (au vu de ses dépenses courantes) pour éviter un petit découvert non anticipé et non souhaité.

Je suis actuellement au Canada pour quelques mois et, pour la banque canadienne auprès de laquelle j'ai un compte courant, le débit du compte est visible instantanément après l'achat, quand je me connecte en ligne. Donc cela doit etre possible, indépendamment du temps pris par le commerçant pour encaisser ses créances. La question est donc de savoir sur quoi se base la banque: le débit réel du compte, ou les opérations en temps réel enregistrées via la carte bancaire pour les paiements.

Himrs
Visiteur fréquent

Merci pour votre compréhension. Effectivement de nombreuses banques proposent désormais l'instantanéité des débits. Une amélioration est donc possible, c'est pourquoi je me suis permis de la proposer (même si je ne suis pas sûr de sa prise en compte sur un forum).
Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Himrs, une réponse a été apportée sur ce post.

Nous vous assurons que toutes les suggestions postées dans le Labo sont étudiées par les équipes en charge de l'amélioration de notre qualité de service.

Nous restons à votre disposition.

Himrs
Visiteur fréquent

J'ai effectivement vu un sujet similaire dans le « Labo ».
J'ai ajouté mon soutien.

Merci beaucoup.
jacas17
Visiteur fréquent

Bonjour,

Totalement d'accord avec Hirms ! délais beaucoup trop longs, obligeant à tenir une "compta" quotidienne.

Mais je pense qu'ING Direct va remédier à ce rythme indolent...:-)

Himrs
Visiteur fréquent

Pour ceux qui désirent apporter leur soutien, il suffit je crois d'aimer le commentaire du sujet existant dans le Labo : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/D%C3%A9lai-op%C3%A9rations-sur-son-compte/idi-p/851

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).