En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Markof
Membre

Paiements Carte bancaire refusés

Bonjour,

Ce jour, mes paiements par carte bancaire on été refusés à 3 reprises dans des automates de 3 stations de carburant différentes, alors que mes autres paiements sur terminaux de commerçants réalisés avant, entre temps et après ont tous été acceptés? Défaut de la carte... des automates... ou alors quelque chose que je n'ai pas compris... fait... ou pas fait?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Paiements Carte bancaire refusés

Bonjour Markof,

Lorsque vous effectuez un paiement par carte bancaire, une interrogation de votre solde à j-1 est réalisée. Il faut donc que votre solde de la veille soit suffisant pour effectuer votre achat.

Les paiements dans les stations service interrogent le solde de votre compte pour le montant maximum indiqué. Lorsqu'une station indique que vous pouvez prendre jusqu'à 150 euros d'essence, le solde de votre compte doit être au minimum de 150 euros, même si vous ne dépensez que quelques euros.

Ici, il faut donc que votre solde de la veille soit supérieur au montant autorisé par la station service. Était-ce le cas?

Nous allons prendre contact avec vous par message privé.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour Markof,

Lorsque vous effectuez un paiement par carte bancaire, une interrogation de votre solde à j-1 est réalisée. Il faut donc que votre solde de la veille soit suffisant pour effectuer votre achat.

Les paiements dans les stations service interrogent le solde de votre compte pour le montant maximum indiqué. Lorsqu'une station indique que vous pouvez prendre jusqu'à 150 euros d'essence, le solde de votre compte doit être au minimum de 150 euros, même si vous ne dépensez que quelques euros.

Ici, il faut donc que votre solde de la veille soit supérieur au montant autorisé par la station service. Était-ce le cas?

Nous allons prendre contact avec vous par message privé.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Markof
Membre

Bonjour,

Merci pour votre réactivité.

Je dois admettre ne pas avoir prêté attention au montant maximum indiqué par les automates des stations de carburant.

J-1... donc là aussi, je suis fautif!

A l'avenir il faudra que j'alimente mon compte en tenant "compte" de ce décalage!

Aujourd'hui j'ai réussi à faire le plein sans problème.

Donc tout est redevenu normal.

Bon après-midi

Cordialement

Myriam-K
Retraité du Web Café

Merci pour votre retour Markof. N'hésitez pas à nous solliciter au besoin.

Bonne soirée et à bientôt.

patpat5
Visiteur fréquent

carte non reconnue en station service

Bonjour

J'ai un soucis avec ma carte bancaire  qui n'a pas été reconnu par deux automates de station service.

D'où peut provenir le problème ?

Merci d avance pour vos réponses. 

sillera
Contributeur fréquent

Re : carte non reconnue en station service

julie gourgouss a donné une explication un peu plus haut êtes vous dans ce cas là, il faut absolument que votre compte présente un solde de 150€ même si vous n'avez l'intention que de prendre 30€ d'essence

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: carte non reconnue en station service

Bonjour patpat5,

Quel message avez-vous eu en essayant de faire votre paiement?

Sillera est peut être sur la bonne piste. Selon le message que vous avez obtenu, nous serons en mesure de vous indiquer pour quelle raison votre carte bancaire n'a pas fonctionné.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).