En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Paiement site anglais refusé

Bonsoir, 

 

Je pars dans 3 semaines en Angleterre et j'organise mon voyage en effectuant diverses réservations sur le net (billets de train, bus, etc)

Hier, j'ai pu réserver des billets de bus avec paiement en £, ce soir, j'essaye de réserver des billets de train et mon paiement est refusé avec un code de référence DM3 (code propre à leur site ? ). Bref, c'est assez embêtant si je ne peux pas effectuer mes réservations avant de partir. Je précise que mon compte est suffisamment approvisionné et que je n'ai pas dépasser mon plafond CB.

Par ailleurs, j'ai vu qu'avant de partir à l'étranger hors Europe, il fallait prévenir le service clientèle, est-ce utile de le faire pour l'Angleterre qui est (encore) en Europe mais pas dans la zone euro ?

 

Merci par avance, 

 

Bonne soirée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re : Paiement site anglais refusé

Bonjour PinkLady35

 

Plusieurs motifs peuvent expliquer un refus de CB :

  • votre solde ne présentait pas un montant suffisant à J-1
  • votre achat vous fait dépasser votre plafond (lorsque vous faites des réservations, le montant de la pré-autorisation pris de ces sites est supérieur au montant de l'achat réellement effectué).
  • un éventuel blocage pour suspicion de fraude étant donné que vous mulltipliez les achats en devise récemment

Pour en savoir plus sur le motif de votre refus, et étant donné que vous avez besoin d'effectuer un certain nombre d'achats et de réservations pour préparer votre voyage, il faudrait contacter le service client.

S'il y a eu un éventuel blocage de votre CB, ils pourront faire le nécessaire pour rétablir la situation.

 

Ce sont les voyages hors de la zone SEPA qui doivent être déclarés mais puisque vous les aurez au téléphone, vous pourrez leur faire part de ce voyage.

 

Bonne journée Smiley heureux

1 RÉPONSE 1
Contributeur estimé

Re : Paiement site anglais refusé

Bonjour PinkLady35

 

Plusieurs motifs peuvent expliquer un refus de CB :

  • votre solde ne présentait pas un montant suffisant à J-1
  • votre achat vous fait dépasser votre plafond (lorsque vous faites des réservations, le montant de la pré-autorisation pris de ces sites est supérieur au montant de l'achat réellement effectué).
  • un éventuel blocage pour suspicion de fraude étant donné que vous mulltipliez les achats en devise récemment

Pour en savoir plus sur le motif de votre refus, et étant donné que vous avez besoin d'effectuer un certain nombre d'achats et de réservations pour préparer votre voyage, il faudrait contacter le service client.

S'il y a eu un éventuel blocage de votre CB, ils pourront faire le nécessaire pour rétablir la situation.

 

Ce sont les voyages hors de la zone SEPA qui doivent être déclarés mais puisque vous les aurez au téléphone, vous pourrez leur faire part de ce voyage.

 

Bonne journée Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).