En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
julien74
Nouveau membre

Re: Re : Paiement sans contact

Bonjour,

Je relance un peu le sujet... 

Mais nouveau client chez ING, j'ai reçu ma Gold MasterCard, et je ne vois pas le "symbole" du sans contact dessus. Est-il actif ? Faut-il le réclamer ? 

Et de même ma carte est-elle compatible avec Apple Pay ? 

Merci de vos réponses ! 

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Re : Paiement sans contact

Bonjour,

Pas de changement...
Le NFC n'existe pas chez ING (ne vous inquiétez pas c'est prévu pour debut 2016) et Apple pay c'est juste en surveillance (au cas où ça serait une innovation et un service utile pour certains).

TeChn4K
Visiteur fréquent

Je trouve ça dingue ... De nombreux pays disposent déjà du paiement sans contact mobile mais en France on se traine. Et chez ING on attend toujours le sans contact avec notre carte !

Quand est-ce que les décideurs comprendront que le besoin arrive quand on en donne la possibilité ? Ah ba c'est sûr que personne jugent interessant le paiement sans contact mobile, vu que la plupars des gens n'imagine pas ça possible.

Bref, comme d'hab, en France on est toujours à la bourre sur le reste du monde question technologie. On veut pas prendre les devants, ne surtout pas prendre de risque, et se faire doubler, systématiquement.

Sachez aussi que vous n'avez pas besoin de conclure de partenariat avec Apple ou Google. D'autres banque s'en passent très bien et propose le paiement sans contact via leur appli smartphone.

ING banque innovante ? Oui, quand je suis arrivé chez vous en 2013. Mais par pitié, bougez vous un peu pour 2017. Tous vos clients attendent, si si je vous jure ...

etheon
Visiteur occasionnel

Petit up du sujet, où en est on ? Pour une banque en ligne, ING est pas mal à la traîne niveau nouvelles technologies...
Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@etheon, bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Nous n'avons malheureusement toujours aucune date à vous communiquer.

Soyez assurés toutefois que nous faisons le maximum pour satisfaire nos clients et que nous prenons par conséquent vos demandes très au sérieux. 

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons davantage d'informations à vous communiquer. 

Nous vous remercions d'ici là pour votre patience et votre confiance.

Bonne journée et bon week-end.

STEPHTHOUV
Contributeur

ING est une banque pas chère, on ne peut le nier, ce qui est en place fonctionne plutôt bien, c'est vrai, mais au niveau innovation ou mise à niveau, elle n'est malheureusement pas au point face à une concurrence qui en ofrre souvent bien plus. Bien dommage. 

Elem24
Visiteur

Re: Paiement sans contact

Bonjour,

Je possède depuis longtemps une carte bancaire pour laquelle j'ai expressément désactivé le NFC. Hier j'ai appelé "ING" ( ou plutôt la plateforme mandatée par ING, car ce on n'a pas affaire à ING pour ce genre de problème ) car j'en avais assez de recevoir 4 à 5 fois par jour LE MEME sms m'informant du solde de mon compte : être dérangé à longueur de journée pour ne rien apprendre de nouveau, c'est ( extrêmement ) lassant.

Et aujourd'hui, alors que je n'avais rien modifié, je me rends compte que mon paiement sans contact a été activé sans mon consentement !

Ce n'est pas correct car je n'en veux absolument pas et on est réputé avoir le choix, du coup ça fait un peu comme pour LE vaccin : il ne sera pas obligatoire mais on va vous l'imposer par tous les moyens : c'est inadmissible !

Profil anonyme
Non applicable

Est-ce que les SMS, ce n'est pas une question des alerts ? Vous pouvez les gérer dans votre espace client.

Je ne sais pas du tout qu'est-ce que vous voulez avec le vaccin ici. Mais si vous avez une autre solution, allez-y. Je l'imposerais à tout le monde. Il faut pas toujours avoir peur de ce que vous ne voyez (y comprenez) pas ... presque comme pour le paiement sans contact.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Elem24 et eelay,

@Elem24, je vous invite à désactiver le sans contact une nouvelle fois et à faire un retrait en distributeur pour confirmer la désactivation. 

Sans ce retrait, l'information ne sera pas enregistrée.

A propos des alertes, comme l'indique @eelay, désactivez les alertes pendant 48 heures et remettez les en place.

Si le dysfonctionnement persiste, envoyez-moi un message privé.

Bon après-midi.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).