En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Paiement sans contact

Bonjour gdcondor et Alfajet,

@gdcondor, comme indiqué par Alfajet, le déploiement de la technologie NFC est toujours prévu pour 2016. Nous n'avons toutefois pas encore de date précise à vous communiquer.

Concernant le paiement mobile, notre position n'est pas encore tranchée.

Nous reviendrons bien évidemment vers la communauté pour préciser ces deux points dès que nous obtenons plus d'éléments.

@Alfajet, nous vous remercions pour vos contributions sur le forum.

Bonne journée à tous.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

je viens de recevoir mq nouvelle carte. Sans paiement sans contact .... C'est cool, je ne peux pas utiliser cet avantage jusqu'à mi 2020 ..

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous êtes victime du lobby "anti sans contact" qui avait déclenché une campagne prétendant que la carte sans contact n'était pas sûre.

lobby qui résultait vraisemblablement d'intérêts financiers de certains fabricants de cartes, de puces, terminaux de paiement, ou autres.

Si vous relisez les commentaires de cette campagne il y a seulement quelques mois vous serez consolé de ne pas avoir le "sans contact" sur votre carte en mesurant tous les dangers auxquels ainsi vous échappez.

Quand à moi je suis très satisfait de ma carte sans contact "hello bank" qui me permet de payer beaucoup plus facilement mes achats du quotidien au supermarket de Carrefour et je déplore d'avoir à taper mon code chez les autres commerçants.

spack
Contributeur fréquent

Un  lobby "anti sans contact" qui avait déclenché une campagne prétendant que la carte sans contact n'était pas sûre ?
Un lobby qui résultait vraisemblablement d'intérêts financiers de certains fabricants de cartes, de puces, terminaux de paiement ?

Quelques liens peut-être ?

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjouyr

Le terme "lobby" employé par Tropcher n'est pas approprié.

Il ne s'agit que de risques démontrés par des passionnés de technique et relayés par les médias ces dernières années.

Voir pour la VISA NFC la dernière étude britanique ici :

01net.com/actualites/cartes-bancaires-nfc-une-faille-permet-de-voler-des-millions-d-euros-630996.html

et aussi cet article

http s://lejournal.cnrs.fr/articles/le-paiement-sans-contact-nest-pas-sans-risque

dont la conclusion laisse à méditer

"" Car aujourd’hui, la tendance « à pouvoir dépenser son argent de manière plus libre, plus confortable, encourage les fabricants de cartes à ignorer les aspects de sécurité et de vie privée pour offrir plus d’options que leurs concurrents »""

tropcher
Contributeur d'honneur

On peut aussi se faire voler sa casquette dans la rue, mais est-ce une raison pour se laisser moullier le crâne quand il pleut ?

Et la meilleure :

"Le corps du message comprend mou ller, contenu interdit dans cette communauté. Supprimez ce contenu avant de soumettre votre envoi."

on n'a donc pas le droit d'avoir peur (de "mou   i    ller") sur le webcafé Smiley heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

les modérateurs pourtant devraient M O U I L L ER leur chemise Smiley MDR

mais chut, il ne faut pas l'écrire Smiley très heureux

spack
Contributeur fréquent

Bonjour Pilou,

Pas de lobby, bonne nouvelle Smiley clignant de l'œil

Je ne peux qu'approuver la conclusion du CNRS : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/NFC-optionnel-ou-pas/m-p/55266#M4945

tropcher
Contributeur d'honneur

Contrairement aux taux de rendement des obligations, le risque de se faire voler ne peut  jamais devenir négatif.

Je crains moins le vol des données de ma carte sans contact que celui de mon porte monnaie quand je prends le métro.

Il y a, diraient les pharmaciens, un rapport "bénéfice/risque" et ce rapport me semble pour le moment très à l'avantage de la carte de paiement sans contact.

Qui n'est probablement qu'un intermédiaire puisqu'il est déjà devenu possible de payer avec une montre connectée aussi facilement qu'en se donnant une poignée de main Smiley heureux (Top là ! Smiley heureux) ... Comme au moyen-âge !

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Merci pour votre participation sur le forum.

Concernant le paiement sans contact nous vous invitons à consulter ce sujet.

@tropcher, nous avons effectivement mis en place une liste malheureusement trop longue mais indispensable pour limiter automatiquement les propos insultants, injurieux, diffamants, racistes, haineux, obscènes, contrefaisants et illicites. Par exemple le mot "mouillé" peut avoir une connotation graveleuse. 

N’hésitez pas à consulter nos Conditions Générales d'Utilisation.

Sachez que nous n'avons pas vocation à censurer les commentaires des membres mais à maintenir au sein du forum un esprit convivial.

Nous tenons à vous remercier pour votre vigilance.

A bientôt.

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci Amélie Holinger pour votre explication.

Le lien que vous indiquez ne fonctionne pas pour moi mais j'ai trouvé celui-ci avec le moteur de recheche ("conditions générales") :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/A-propos-du-Web-Caf%C3%A9/Nos-Conditions-G%C3%A9n%C3%A9rales-d-Ut...

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour tropcher

Toutes nos excuses pour cette anomalie.

Nous vous remercions pour votre retour, le lien vient d'être modifié dans le post concerné. 

A bientôt.

taytayssay
Visiteur occasionnel

Bonjour;

Je viens de recevoir ma nouvelle carte, mais elle ne dispose pas de l'option sans contact...

Est ce normal?

cdlmt

ayl

LG
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour,

quelle déception d'avoir une carte sans contact... Nouveau client depuis 2 mois, je demande déjà la fermeture de mon compte.

Quand je regarde ce forum, les réponses apportées par ING sont inadmissibles: aucune date ferme d'arrivée du sans contact, dates tentatives toujours décalées.

J'étais venu avec l'espoir d'avoir une banque en ligne de qualité et moderne, j'ai l'impression d'avoir atteri chez un dinosaure encore plus sclerosé que la SoGé, totalement sourde et inactive face au besoin des clients.

Bon courage pour tous ceux qui attendent encore une date ferme de mise en place du sans contact.

Cdt,

un nouveau client déjà parti!

momo33
Membre

Bonour,

Nous somme en mois d'octobre, et je viens de recevoir ma nouvelle carte encore sans paiement sans contact, et vous dites que je dois payer par la suite pour avoir du sans contact!! la fidelité n'existe pas chez vous??!!

désolé si cela sera payant je pense que je serais parti à la date du deploiment .

cordialement