En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alfajet
Contributeur estimé

Re: u Re: Re : Paiement sans contact

Laisser le choix aux clients...

J'espère que cette idée sera retenu par toutes les banques dans le temps.

josephine
Membre établi

Re : Paiement sans contact

ben moi j ai ni carte bleu et ni code et ça fait un petit moment quand je me connecte mon identiants n est pas le bon et je n ai pas mon code secret pour me connecter sa me dit qu ils me connaissent pas bien ing direct

Charli56
Visiteur fréquent

ujet, Re : Paiement sans contact

Votre réponse est hors sujet, merci de poster ailleurs, ou téléphonez à un conseiller

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Paiement sans contact

Bonjour @josephine et @Charli56,

@josephine, votre numéro de client est mentionné sur les documents suivants :

votre relevé de compte mensuel, votre convention d'ouverture de compte (partie « le volet à conserver »), sur la lettre de bienvenue et la carte mémo de votre courrier de bienvenue.

• Si vous n'êtes en possession d'aucun de ces documents, mais toujours munie de votre code secret (ou le contraire), nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.

Après avoir suivi les instructions suivantes sur notre serveur vocal, vous serez mise en relation avec un chargé de clientèle :

- Taper sur la touche * de votre téléphone,
- Taper sur la touche 2 correspondant à "pour toutes questions concernant votre code secret",
- Puis taper sur la touche 3 correspondant à "vous n'avez pas de code secret"

• Dès lors que vous n'êtes plus en possession de vos identifiants (Numéro de client et code secret), nous vous invitons à nous faire parvenir une demande de réédition à l'adresse suivante, sans affranchir depuis la France métropolitaine :

ING Direct
Libre Réponse 70678
75568 Paris Cedex 12

D'autre part, vous trouverez sur cette page, une notice vous permettant d'appréhender le fonctionnement de la communauté, le WebCafe.

Bonne journée à tous et à toutes et à bientôt sur la communauté.

spack
Contributeur fréquent

Bonjour à toutes et tous,

Pour revenir au sujet, et donner un exemple de désactivation du paiement sans contact.

@ Princessilla : avez-vous essayé de désactiver le paiement sans contact sur votre carte Société Générale ?

Pour ce qui me concerne, j'ai refusé (résilié) ma future carte SG qui aurait été NFC ; je m'occupe aussi d'un membre de ma famille (même banque) qui s'est fait refiler ce genre de carte, et je peux vous dire que la réalité de terrain est encore différente de la promesse.
Les 2 méthodes possibles de désactivation, à savoir par internet ou par le conseiller n'ont pas abouti, et le problème est à l'étude.

Bon, ce n'est qu'un exemple, ça ne fait que 3 semaines que ça traîne et ça va peut-être / peut-être pas s'arranger, ce n'est pas ING, et ça ne tournera pas nécessairement comme le changement de RIB/IBAN.

C'est aussi pour cela que je préfère une carte non NFC à une carte NFC "désactivable"

Cordialement

Gaor
Membre

Il semble donc acquis qu'ING Direct passe à la carte bancaire NFC avant 2016. Une bonne chose, pour moi.

Mais je tiens à apporter une précision à tous les anti-NFC (qui sont légitimes) : attention, la désactivation de l'option NFC depuis son espace en ligne (par exemple) ne rend pas la puce NFC muette pour autant et les informations restent lisibles avec le matériel adéquat ! En tout cas celon cet article tout frais : cbanque.com/actu/52210/cartes-bancaires-nfc-les-francais-sont-ils-allergiques-au-sans-contact

Mais avec l'annonce de ce matin de Michel Sapin de débarrasser les petites transactions bancaires de leur commission par les banques, il est évident que cela va créer un appel d'air et que le paiement NFC va se généraliser. Lire ceci : francetvinfo.fr/economie/sapin-annonce-la-fin-prochaine-du-seuil-minimum-pour-payer-par-carte-bancaire_914219.html

Les petits commerçants ont tout intérêt à passer au tout NFC : terminé le comptage de monnaie et les erreurs de caisse qui poussaient certains commerçants (boulangeries et pharmacies en tête) à s'équiper de caisses de comptage automatique onéreuses et lentes. On paiera sa baguette ou ses steaks hâchés en quelques secondes en posant sa carte sur le terminal.

Ce qu'il est donc urgent de généraliser, considérant cet avenir qui se profile, ce sont les porte-cartes sécurisés qui bloquent la lecture des cartes NFC. Certaines entreprises françaises vendent cela 3,5 € par lot de 500. Il relève à mon sens de l'intérêt des banques d'en équiper leurs clients...

Aharon
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

Client chez vous depuis 3 semaines je suis plus que déçu d'avoir troqué ma Mastercard normale avec paiement sans contact contre la GOLD non dotée de cette fonctionnalité ... quand toutes les banques proposent ce service c'est un vrai handicap, qui me donne envie de repartir ....

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Perso je ne suis pas pour le paiement sans contact...J'espere que ING laissera le choix aux clients d'activer ou desactiver le paiement sans contact sur nos CB Gold.

De plus il va y avoir le nouveau service d'Apple: Apple Pay qui a ete un vrai fiasco aux USA et sa arrive bientot au Royaume-Uni!

Donc pour la France je ne sais pas car les banques Francaises ne sont pas rassurées sur Apple Pay...

a voir...

Bonne journée!

tropcher
Contributeur d'honneur

Les inconvénients de la carte avec contacts sont connus avec certitude (carte muette, carte perdue, mot de passe à retenir , attente aux caisses presque aussi longue que pour le paiement en espèces etc...), ceux de la carte sans contacts sont encore inconnus avec certitude puisqu'elle n'est pas encore utilisée à grande échelle, mais jusqu'à présent on n'entend pas dire trop de mal du pass navigo sans contact, de même que pour l'accès à la porte d'entrée de mon immeuble le badge sans contact est indéniablement plus pratique que l'ancien badge magnétique à contact , lequel, après quelques années ne fonctionnait plus.

Pour moi, tant que la carte sans contact n'a pas été reconnue coupable elle reste présumée innocente.

J'espère qu'un jour la biométrie par reconnaissance vocale pourra se perfectionner au point de permettre de payer à la voix, seulement en disant "d'accord" (sinon "ok google") devant son smartphone.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@spack et @HoneyBFly, nous vous confirmons que la fonction "NFC" pourra être désactivée.

@Gaor, nous vous remercions pour votre proposition du porte carte spécifique à ce type de carte et vous invitons à venir en discuter sur Le Labo.

@Aharon, nous regrettons que l'utilisation de votre nouvelle carte ne vous apporte pas entière satisfaction.

A partir de début 2016 (date susceptible d'être repoussée) nous commencerons à équiper l'ensemble de nos cartes par ce nouveau système de paiement sans contact.

Nous vous souhaitons @tous une agréable journée.

Malyly972
Visiteur occasionnel

Mon Dieu les gens, vivez avec votre temps !

Le Sans Contact n'a que des avantages !!

Combien de fraudes recensez vous ? 

Avec vos simples numéros de carte on ne peut pas vous pirater peut être ? Et des sommes bien plus conséquentes !!

Dans ce cas là arrêtez vous de vivre, ne retirez plus, n'utilisez plus de TPE..

BREF

C'est incroyable, il faut arrêter de regarder la télé un peu !

tropcher
Contributeur d'honneur

Le risque avec la carte sans contact c'est de la perdre et que celui qui la trouve l'utilise pour des paiements inférieurs à 20 €.

Je suppose que c'est la raison pour laquelle le paiement sans contact est fréquemment refusé et qu'il est demandé de taper le code (le "sans contact" ce n'est pas "sans contact" à tous les coups).

Quand le sans contact fonctionne c'est effectivement beaucoup plus pratique que d'avoir à taper son code.

Je l'utilise presque quotidiennement au super market carrefour, quelquefois chez Décathlon, alphajet nous a dit qu'elle est également acceptée dans les intermarchés.

Même si on doit taper son code près d'une fois sur deux environ cela vaut tout de même le coup pour les fois où elle fonctionne effectivement sans contact.

Je suppose que s'il y a refus de taper le code, ou mauvais code lors d'une vérification, la carte est ensuite bloquée et censée avoir été perdue et utilisée par quelqu'un qui ignore le code.

Malyly972
Visiteur occasionnel

Le paiement sans contact a une limite justement.

Tous les 5 paiements de moins de 20€ le code est demandé systématiquement pour éviter la fraude justement.

Donc on ne pourra pas vous prendre plus de 100€.. Mais bon, avec des numéros de carte ils peuvent prendre beaucoup plus donc dans ce cas, autant ne pas avoir de carte ^^

De toute façon vous serez toujours remboursé en cas de fraude ..

gdcondor
Visiteur

Bonjour @Thomas-Chalmeau,

Avez-vous du nouveau concernant le paiement sans contact ?

A partir de quand les nouvelles cartes (ou renouvellement) seront sans contact ?

La mienne expire en septembre 2016, une chance d'avoir "enfin" du sans contact ?

Quand est-il du paiement mobile NFC ? J'ai lu dans un précédent sujet mi-2015 que c'était à l'étude, du nouveau ?

Cordialement,

Florian

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

Le sans contact est prévu courant 2016 chez ING.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).