En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
mermoz22
Visiteur occasionnel

Paiement sans contact NFC

La carte bancaire Mastercard ING associée au compte courant dispose-t-elle de la fonction "sans contact" NFC? Si oui, comment l'activer?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Paiement sans contact NFC

Bonjour mermoz22,

Nous nous sommes déjà exprimés à ce sujet.

Vous pouvez consulter notre réponse en cliquant directement ici.

Bonne soirée et à bientôt.

/!\ Mise à jour 01/09/2015

nfc.PNG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour mermoz22,

Nous nous sommes déjà exprimés à ce sujet.

Vous pouvez consulter notre réponse en cliquant directement ici.

Bonne soirée et à bientôt.

/!\ Mise à jour 01/09/2015

nfc.PNG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Spector
Membre

Bonjour,

ma carte doit se renouveler automatiquement pour ce mois ci...cela veut donc dire qu'elle bénéficiera de la technologie sans contact si le projet est prévu début 2016 ? si non auriez vous une date précise sur la mise en place de cette technologie s'il vous plait.

Meilleurs voeux pour cette année 2016 ;)

Cordialement.

MC

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour Spector

Merci et tous nos voeux aussi pour cette nouvelle année qui commence. 

Nous vous remercions de votre intérêt pour cette technologie. Sa mise en place prend un peu plus de temps que prévu.

Le lancement de cette option sur votre carte bancaire (car il va s'agir d'une option que vous pourrez activer ou non) sera mis en place courant 2016. 

Nous n'avons pas de date précise pour le moment. 

Nous vous tiendrons informé sur le Forum. 

Bonne après-midi. 

bl
Visiteur
Visiteur

Avril 2016.  je viens de recevoir ma nouvelle carte et sans le paiement sans contact.

Comme elle est valable 4 ans ceci me renvoie à 2020 pour bénéficier de cette nouvelle possibilité.

Pas top

Nick0las
Visiteur

Pareil... je viens de recevoir ma nouvelle, pas de paiement sans contact dessus.... pffff

Lesterbry
Visiteur

Re : Paiement sans contact NFC

Fortuneo et Boursorama proposent le paiement sans contact et ont déjà annoncés que le système ApplePay est dans les tuyaux!
Apparement ces banques essayent de contenter tous leurs clients à l'inverse d'ING.
Car après tout il faudrait peut être rappeler que même le paiement sans contact n'est toujours pas actif chez ING, alors que l'activation du paiement sans contact sur une carte bancaire peut être active ou non ; excuse bidon d'ING pour justifier de ne pas faire profiter tous ses clients de cette technologie!
St3phane
Visiteur fréquent

Pareil, nouvelle carte reçue en juin et pas de paiement sans contact...

Je viens de signer mon contrat chez une banque qui écoute ses clients, même si désormais je vais payer des frais (je paierais même si cela devait me coûter 100 euros par an...).

Pour le coup, ING manque vraiment de sérieux et n'étant pas capable de plannifier la mise en place d'une telle option, demandée depuis des années par un grand nombre de clients, alors que le paiement sans contact s'est généralisé dans un grand nombre de grandes villes...

C'est dommage de quitter ING Direct au bout de 5 ans pour ça mais ce point technologique et l'impossibilité de faire un simple crédit à la consommation alors que c'est possible chez ING Direct Belgique est vraiment rédhibitoire....

tropcher
Contributeur d'honneur

Je rigole car il suffit de se reporter un an en arrière sur le forum pour voir la levée de bouclier unanime des clients ingdirect contre le paiement sans contact accusé d'insécurité et que j'étais le seul à émettre timidement l'hypothèse que le "sans contact" était peut-être aussi bien que les "mauvais contacts" de la carte "avec contacts" Smiley heureux

L'opinion publique est très versatile Smiley heureux

RiiQo
Visiteur fréquent

Bonjour,

Disposez-vous d'une date de mise en service du paiement sans contact ?

Merci
Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Paiement sans contact NFC

Bonjour à tous,

@RiiQo, nous n'avons pas de date à communiquer pour le moment, mais soyez assuré que nous ne manquerons pas de le faire dès que nous en saurons plus.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

RiiQo
Visiteur fréquent

Merci

Dans le cas où cette option interviendrait avant la là limite de validité de la CB, est ce que se sera possible de renouveller la CB par anticipation afin d'obtenir une nouvelle CB avec NFC ? Gratuitement bien sûr.
Alex-S
Retraité du Web Café

Re: Re : Paiement sans contact NFC

Bonjour RiiQo

Vous pourrez demander un renouvellement anticipé de votre carte bancaire si vous souhaitez détenir la fonctionnalité du paiement sans contact.

Lors du lancement de cette nouvelle technologie, les modalités de mise à disposition vous seront communiquées (incluant la tarification).

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions. 

Bonne journée. 

Le_Vent_Marin
Visiteur occasionnel

desolé mais j ai recu ma carte suite à un renouvellement, elle n'a pas l'option sans contact.

Vendetta1985
Visiteur

Février 2017, toujours pas de sans contact ...

Banque en ligne = banque du futur -> ING, l'exception qui confirme la règle ...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).