En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Paiement refusé

Bonjour,

je constate des problèmes de refus de paiement lorsque je règle avec ma carte ING. Cela se produit de plus en plus souvent. Le solde à J-1 est toujours supèrieur à 150€ lorsque cela se produit.

Par exemple aujourd'hui, à la caisse du supermarché (Monoprix, pour ne pas le citer), j'ai eu droit à un refus de paiement alors que mon solde est proche de 1000€.

J'ai consulté les autres sujets à propos de ce problème, et votre réponse est toujours la même : "il faut un solde supèrieur à 150€ à J-1". C'est bien le cas en ce qui me concerne, donc merci de me donner une explication valable.

6 RÉPONSES 6
Visiteur fréquent

Re : Paiement refusé

Je précise que le montant était très faible (56€), et que j'ai pu régler l'achat avec une CB d'une autre banque, ce qui signifie que le terminal de paiement n'est pas en cause ici.

Contributeur d'honneur

Sans doute que votre carte a été contrefaite et que mastercard s'en est aperçu ?

Ou que mastercard a seulement un doute sur une contrefaçon possible ou éventuelle de votre carte ?

Et qu'elle sera de nouveau acceptée lorsque ce doute sera levé ?

Les conditions générales prévoient que dans ce cas le client doit être prévenu du blocage de sa carte.

L'autre hypothèse serait que les ordinateurs d'ingdirect ont des défauts de fabrication ?Homme surpris

Visiteur fréquent

Je n'ai eu aucune information de la part d'ING quant à l'éventualité d'une contrefaction de ma carte. C'est en l'absence d'informations de la part d'ING que je me résous à chercher des réponses sur un forum.

En outre, je précise que ce problème est aléatoire : dans un même magasin, parfois le paiement passe, et parfois non.

Contributeur d'honneur

Je soupçonne aussi les magasins eux mêmes de bloquer certaines cartes par moment. Il m'arrive souvent qu'une de mes cartes soit "muette" : La caissière essaie de la repasser après l'avoir essuyée, quelquefois elle passe mais d'autres pas, elle me dit que ma carte n'est plus bonne, je reviens le lendemain et ma carte passe.

Je prévois toujours plusieurs cartes et aussi des espèces en dépannage.

J'ai très souvent eu des "cartes muettes" mais je n'ai jamais été obligé de les changer, elles se sont remises à parler d'elles mêmes après quelques heures de repos ou un changement d'air (changement de magasin ou simplement changement de caisse dans le même magasin).

Retraité du Web Café

Re: Re : Paiement refusé

Bonjour johan756099 et tropcher,

@johan756099, l'information "il faut un solde supérieur à 150€ à J-1" concerne les paiements dans les stations-essence.

Vos refus de paiement se font-ils sur ce type de transactions ?

Par ailleurs, avez-vous vérifié le plafond d'achat de votre carte bancaire ? Il est possible qu'il soit atteint et cela expliquerait votre refus malgré un solde suffisant sur votre compte.

Enfin, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client pour faire le point ?

@tropcher, nous vous remercions pour l'aide apportée.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée à tous les deux.

Visiteur fréquent

Re: Re : Paiement refusé

Bonjour,

non il ne s'agissait pas d'un paiement en station essence, mais dans une enseigne Monoprix.

Le plafond était suffisant, et l'est toujours, car cette carte ne me sert qu'à régler de petites dépenses au quotidien. De toute manière l'hypothèse du plafond n'est pas probante puisque le même jour que celui du refus de paiement, j'ai pu régler un autre achat d'un montant similaire dans une autre enseigne.

Je vais me tourner vers un appel au service client, comme vous me le suggérez.

Merci.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).