En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gerome83
Visiteur fréquent

Paiement refusé

Bonjour, j'ai été confronté au problème de paiement refusé sur ma carte bancaire ainsi que celle de mon épouse. L'achat avait lieu au drive de auchan (j'ai essayé aux bornes et au guichet) pour un montant de 56 euros. Le solde de notre compte hier était supérieur à 100€ et aujourd'hui supérieur à 800 euros. Les plafonds de cartes bleues n'étaient pas atteint et ma femme a effectué des achats cet après-midi par internet. C'est la première fois que nous sommes confrontés à ce problème.

C'est très gênant pour nous. Quel en est la cause ?

Merci
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
chocolat_o
Contributeur occasionnel

Re : Paiement refusé

Moi je dirai plutot qu'il faut s'assurer que le solde de votre compte la veille de l'achat (j-1) + découvert autorisé étaient suffisant pour couvrir l'autorisation de paiment fixé par le commerçant...

C'est comme à la station d'essence. L'autorisation de paiement est de 120€.

Si la veille vous avez 100€ sur le compte et pas de découvert autorisé, meme pour 20€ d'essence le paiment sera refusé....

Apres il faut aussi s'assurer que le plafond de paiment n'est pas atteint.

Cdlt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Paiement refusé

gerome83,

Nous comprenons bien votre désagrément.

Aussi, nous vous avons demandé vos coordonnées sur Facebook afin d'étudier votre dossier et pour vous recontacter.

Une fois celles-ci reçues, nous pourrons faire le nécessaire dans les meilleurs délais.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir gerome83,

C'est sans doute un beug passager sur votre compte ING avec vos deux CB car je suppose que vous avez un découvert autorisé qui couvre le manque de solde positif.

Bonne soirée.

chocolat_o
Contributeur occasionnel

Moi je dirai plutot qu'il faut s'assurer que le solde de votre compte la veille de l'achat (j-1) + découvert autorisé étaient suffisant pour couvrir l'autorisation de paiment fixé par le commerçant...

C'est comme à la station d'essence. L'autorisation de paiement est de 120€.

Si la veille vous avez 100€ sur le compte et pas de découvert autorisé, meme pour 20€ d'essence le paiment sera refusé....

Apres il faut aussi s'assurer que le plafond de paiment n'est pas atteint.

Cdlt.

gerome83
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Comme je l'ai dit, mon solde de la veille était supérieur à 100 € et nous avons un découvert autorisé de 400 euros. De plus, le paiment n'avait pas lieu dans une station d'essence donc il n'y aurait pas du avoir du problème.

Cordialement

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Nous remercions Alfajet et chocolat_o pour leur participation et leurs remarques pertinentes.

@gerome83, avez-vous également posté votre problématique sur notre page Facebook ?

A bientôt.

gerome83
Visiteur fréquent

Bonjour,

Oui j'ai également posté sur la page facebook.

Ce problème est très URGENT, nous n'avons pas d'autres moyens de paiement.

Cordialement

Gérôme Frésia

Etienne-K
Retraité du Web Café

gerome83,

Nous comprenons bien votre désagrément.

Aussi, nous vous avons demandé vos coordonnées sur Facebook afin d'étudier votre dossier et pour vous recontacter.

Une fois celles-ci reçues, nous pourrons faire le nécessaire dans les meilleurs délais.

A bientôt.

gerome83
Visiteur fréquent

Oui j'ai bien envoyer les coordonnées.

Excusez moi de vous relancer mais c'est vraiment très urgent et j'ai besoin d'une réponse ce matin;

Cordialement

gerome83
Visiteur fréquent

Je viens d'être contacté, mon solde effectif était en fait inférieur à 50 euros et mon autorisation de découvert effectif le 31 mai (car ouverture début avril). Tout s'explique, dommage que les opérations à venir ne soit pas visualisables mais merci pour votre réactivité.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

"Tout s'explique, dommage que les opérations à venir ne soit pas visualisables"

Oui c'est vrai pour moi aussi depuis quelques temps, je n'ai plus les opérations à venir qui s'affichent.

belkamad
Membre

Bonjour
Je suis à l'étranger et je souhaiterai commander sur le site Kiabi France et ma carte à été refusée.
La transaction est de moins de 300 euros ce n'est pas la première fois. Même dans les commerçe en Europe ça bloque. Je suis actuellement en Algérie et j'ai une commande urgente. Que dois je faire?

Merci ING
Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour belkamad,

Nous regrettons d'apprendre ces refus de paiement.

Pouvez-vous nous confirmer que vos plafonds de paiement son suffisant pour réaliser votre paiement ? 

Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client, cliquez sur votre "Compte Courant", puis sur "Votre carte".

Enfin, pouvez-vous nous confirmer que le solde de votre compte était disponible la veille de votre paiement ?

Merci d'avance de votre retour.

Bonne fin de journée.