En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur

Paiement refusé bug nouvelle carte ING

Bonjour, je souhaite recenser ici les lieux ou la nouvelle carte gold ne passent pas.

Borne ratp automatique ne passe pas sur Val de Fontenay  et Bry sur marne de la gare RER et plein d'autre certainement.

Certain péage et automate de station service.

Et plus recement tout à l'heure à la station de lavage elephant bleu de Amilly (45)

Toujours le même problème le paiement est refusé sans même avoir taper le code.

Inademissible.

Heuresement que j'ai la carte nickel !

14 RÉPONSES 14
Highlighted
Visiteur

Re: Paiement refusé bug nouvelle carte ING

Bonjour,

Avec ma nouvelle carte Gold, impossible d'acheter des timbres fiscaux auprès d'un débitant de tabac agréé pour ce type d'opération. J'ai fait l'essai plusieurs fois dans plusieurs établissements, aussi bien avec la carte de ma femme qu'avec la mienne.

Il ne s'agit pas d'un approvisionnement insuffisant du compte et j'ai bien en tête que la machine contrôle le solde du compte à J-1. Les plafonds ne semblent pas en cause car même en tenant compte par exemple des sommes apparaissant en gris dans le relevé des opérations carte, cela passe largement.

Dernièrement, avec l'accord du commerçant, je suis allé retirer des espèces au DAB du coin avec ma carte et j'ai payé le timbre fiscal en espèces. Pourquoi la banque refuse-t-elle de payer le commerçant alors qu'elle me donne l'équivalent en espèces au distributeur ?

Ces refus de paiement sont pénalisants et désagréables.

Quelqu'un connaît-il la cause de ce phénomène ?

Merci par avance.

ivorloulou

Highlighted
Contributeur d'honneur

C'est :

- soit un problème de terminal de paiement

- soit un problème de carte de paiement

Si la carte passe chez les autres commerçants c'est un problème de terminal du bureau de tabac qui ne serait pas aux normes.

Si la carte ne passe pas non plus chez les autres commerçants c'est un problème de carte : Des cas analogues ont déjà été signalés sur ce forum de cartes délivrant des espèces mais systématiquement refusées aux terminaux de paiement. Une des solutions proposée alors était de choisir un nouveau code et refaire un retrait en dab pour l'activer, ou, mieux encore, téléphoner au service client pour signaler le problème et demander des vérifications sur la carte.

Lorsque la carte est refusée à un terminal il est important de noter les messages affichés par ce terminal : Si par exemple le message est que la carte est refusée sur le réseau du terminal cela peut signifier que le terminal fonctionne uniquement avec le réseau cb et non avec le réseau mastercard et/ou visa.

Les bureaux de tabac fonctionnent avec les cartes nickel qui sont (peut-être) sur le réseau cb, comme encore beaucoup de cartes "bibadgées" mastercard+cb ou visa+cb. (ce qui est de moins en moins le cas, N26, Revolut, LCL,pass carrefour, ingdirectNFC, etc... etc... sont désormais "monobadgées")

Highlighted
Visiteur

Merci pour ces éléments de compréhension très clairs.

Dans le cas de ma carte ING Direct Gold mastercard, le phénomène ne se produit que dans les débits de tabac à l'occasion de l'achat des timbres fiscaux numériques. Les paiements avec cette même carte sont assurés sans difficulté dans les autres commerces ou sur internet.

Bien plus : j'ai essayé de payer avec cette même carte, dans le même débit de tabac, avec le même terminal de paiement, l'achat de timbres fiscaux papier ancien modèle (achat ordinaire par carte) : pas de problème.

Quant au message apparaissant sur le terminal, après la validation du code secret, pour les timbres fiscaux numériques, il s'agit de "paiement refusé".

Faut-il comprendre que le logiciel d'autorisation particulier aux achats de timbres fiscaux numériques écarte indûment certains types de cartes et notamment les cartes ING Direct Gold mastercard ?

ivorloulou

Highlighted
Contributeur d'honneur

Il parait en effet indéniable que l'achat de timbres fiscaux papier étant possible au même débit de tabac, et l'achat de timbres fiscaux numériques y étant refusé, l'achat de timbres fiscaux numériques requiert certaines vérifications qui sont impossibles avec la nouvelle carte ingdirect pour une raison qui reste à élucider.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour paco, ivorloulou et tropcher

@ivorloulou,  Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@tropcher, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,
Votre problème a t il été résolu ?
Je suis dans un cas similaire, ma carte est refusée dans les automates de transport en commun.
Merci
Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour

Je suis au Laos et impossible de retirer de l'argent au distributeur alors,que ça fonctionne avec autre carte?????

Highlighted
Modérateur

Bonjour DOA

Je suis navrée de cette situation. 

Avez-vous vérifié les plafonds de votre carte sur votre Espace Client ainsi que le solde de votre compte? 

A très vite. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Aucun problème avec mon compte, mes plafonds.     Je suis,à Laos (je vous ai prevenus) et tous les Dab refusent de me donner de l'argent avec la carte Ing.

Pourquoi et comment puis je faire,,,,,,

Highlighted
Modérateur

Bonjour DOA,

Je tiens à m'excuser pour le délai de réponse. Avez-vous réussi à utiliser votre carte bancaire depuis notre dernier échange ?

Pouvez-vous vérifier vos plafonds carte ainsi que le solde de votre compte sur votre Espace Client? 

A très-vite.

Patricia-G

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis, enfin, parvenue à rentrer de mon voyage au Laos mais n'ai jamais pu utiliser cette carte dans aucun ATM au Laos.

J'ai eu la chance de rencontrer des gens qui ont pu l'aider mais je voudrais que vous puissiez, non seulement, m'expliquer mais, également, indemniser la difficulté dans laquelle vous m'avez mise.

Dominique ATTIA - 06 78 08 54 41

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Réponse tardive mais quand on est coincé à l'étranger, sans argent, on a autre chose à penser......

Tout était en règle : mon compte, les plafonds divers et variés, vous avoir avertis à l'avance......

C'est un véritable problème de la banque puisque, depuis ma carte a fonctionné normalement.

Bien cordialement et dans l'attente d'une compensation minimale pour les ennuis causés.

Dominique ATTIA 

Highlighted
Modérateur

Bonjour DOA

Je regrette sincèrement cette situation.

SI vous souhaitez que votre demande de compensation soit étudiée, je vous invite à enregistrer une réclamation sur votre Espace Client :

En passant par l’application, je vous invite à cliquer sur « assistance », puis « faire une réclamation ».

En passant par le site internet, cliquez sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation ». 

Merci d'y indiquer tous les faits, afin que notre conseiller puisse analyser votre demande. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Merci, je vais tenter de joindre le service concerné.

Par ailleurs, je souhaiterais changer mon code d'accès à l'espace client.

Comment puis je faire.

Bien cordialement.

Dominique ATTIA

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).