En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
HBO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Paiement partiel

Bonsoir,
J ai passé hier une commande sur le site govoyage. Le montant global s’élevait à 1000 eur et à été refusé car j’ai dépassé le montant maximum autorisé sur le mois glissant. ( il restait que 500 eur de disponible)
Entre temps j’ai passé ma commande avec une autre carte.
Quelle fut ma surprise de voir que go voyage à partiellement accepté mon achat... en gros ils ont pris ce qu’ils pouvaient prendre ... 500 eur... et me demande maintenant de payer le solde pour finaliser ma commande.
Le problème est que j ai payé via un autre mode ledit voyage, et je ne peux annuler le premier....
Ma question est : comment est ce possible de se voire refuser l’achat et d’être partiellement débité ???
Merci aux experts qui prendront le temps de m’éclaircir et éventuellement me guider.
19 RÉPONSES 19
thierry93
Contributeur estimé

Re: Paiement partiel

bonjour

logiquement c'est impossible

HBO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

En fait, ils ont prélevé une partie par go voyage et une autre par Ryanair... bien étrange du fait que j’ai commandé que chez govoyage...
Ce jour j’ai reçu un mail de govoyage qui me dit que le vol retour est réglé et qu’il faut que je les contacte pour le vol aller.
Une belle arnaque je trouve.... en plus pas de 3dsecure...
Alain-49
Contributeur fréquent

@HBO

Govoyages appartient au groupe Odigeo (E-dreams, Opodo...), dont la réputation n'est plus a faire. Faites une recherche sur les net et vous comprendrez que vous êtes bien partie pour vous arracher les cheveux.

ING ne vous sera probablement d'aucun secours, mais qui sait... 

P.s. Rien à voir avec la banque, mais pourquoi diable ne pas avoir acheté le billet directement chez Ryanair?

HBO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Tout simplement parce que Sur Ryanair il n y avait plus de vols sur la période.
Mais comment peuvent ils prendre une partie - cest surtout ça que je ne comprends pas.
Quid de l’assurance avec la carte ?cest une fraude selon moi. Non ?
Alain-49
Contributeur fréquent

1- il est fréquent que quand vous achetez un billet d'avion chez une agence, ce soit le nom de la compagnie qui apparaisse sur le relevé. Rien d'extraordinaire dans votre cas

2- Ryanair ne vend pas d'aller et retour. Uniquement des allers (ou retours) simple.

3- Go Voyages vous a probablemdnt appâté avec un aller qui n'était plus disponible pour mieux vous vendre un retour vendu séparément par Ryanair.

4- il ne leur reste plus qu'à vous forcer la main pour vous vendre un aller qui soit disponible mais différent de ce!ui que vous vouliez.

Alain-49
Contributeur fréquent

Alors, où en êtes-vous?

HBO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

bonsoir,

voila ou j'en suis :

- Go Voyage ne veut rien savoir et attendent le solde pour valider le voyage complet.

- Il faut que j'attende le debit sur le compte pour pouvoir lancer la contestation.

- Effectivement pas de 3dSecure chez Go Voyage...

- il n'est pas dit que je puisse recuperer lesdites sommes qui seront prelevées prochainement (en tout cas facilement). Si ce n'est pas le cas, je deposerai une plainte.

On m'a fait savoir qu'il n'etait pas normal de pourvoir debiter qu'en partie sachant que le montant initial etait bien plus important et qu'il depassait le montant autorisé (donc refusé)

bref, la galere !

Alain-49
Contributeur fréquent

Galère en effet.

Allez sur le site voyageforum point com (par exemple) et faites une recherche sur govoyages et odigeo. Cela vous donnera des idées sur la manière d'agir avec eux, car ils sont en Espagne.

Je ne comprends pas plusieurs choses.  Vous parlez d'un débit par Ryanair et d'un autre par Govoyages.  Le retour avec Ryanair serait validé.

- Qu'est-ce qu'ils proposent comme vol pour l'aller? 

- Combien manque-t-il?

- Avez-vous une référence dossier chez Ryanair? Êtes-vous allé sur le site Ryanair pour voir si vous y retrouvez votre billet?

- où avez-vous passé l'autre commande avec une autre carte? Était-ce pour les mêmes vols? 

HBO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Pour plus de details :

- Le voyage etait autours de 1000€ chez Go voyage - composé de vols A/R pour plusieurs personnes.

- Lors du paiement, pas de 3dsecure et une page s'affiche pour me dire que le paiement est refusé par ma banque. ce qui me fait rappelé que mon autorisation est bel et bien depassé (il restait 500€ environ).

- je ne recois aucun mails de quoi que ce soit à ce moment là

- Je recois ensuite plusieurs dizaine de min apres des SMS. (faut dire que je captai mal)

- un pour me dire qu'un paiement de 300€ etait passé pour Ryanair

- un autre pour dire qu'un paiement autours de 200€ etait passé pour GoVoyage

- et un dernier pour me dire qu'il y avait un refus de 500€ pour Ryanair

- le lendemain, je recois des mails de Govoyage pour me donner les details.

- pour finaliser le dossier, il faut regler 500€.

- je les appelle... ils me disent IMPOSSIBLE d'annuler. Il faut regler et sont incapables de mexpliquer comment ca marche pour le reglement, alors que le paiement etaient refusé et j'ai eut beau l'expliquer ... ils m'ont dit qua ca sera payé.

- jai un numero de vol Ryanair (pour le retour) et eux me disent quils ne peuvent rien faire car je suis passé par un intermediaire...

- bel est bien debité ce jour de 200€ ... et les 300€ ne vont pas tarder...

Alain-49
Contributeur fréquent

Maintenant c'est clair.

C'est du Groupe Odigeo tout craché.

Bon courage.  Je ne saurais quoi dire d'autre.

HBO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Hello,

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé mes billes.... ;o)

Merci ING.

Le virement est en cours.

thierry93
Contributeur estimé

tu as fait comment ?

HBO
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

En plus d'une demande orale, j'ai simplement expliqué les faits tels qu'ils se sont deroulés par ecrit.

Ce dossier est resolu et à l'avenir, je ne commanderai plus chez GoVoyage et autres !

Alain-49
Contributeur fréquent

Ne plus commander chez Odigeo est une excellente idée.

Par contre, vous ne nous expliquez guère comment votre problème a été résolu.Smiley triste

ING est-il intervenu?  Le billet chez Ryanair annulé?  Toutes les transactions annulées?

S'agissant de paiement par carte, que voulez-vous dire par "le virement est en cours?"

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).