En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Misscriss
Visiteur occasionnel

Paiement par carte refusé

Bonjour. 
J'ai un souci avec ma CB. Impossible de régler un ticket TER ou même le parcmètre alors que j'ai pu faire un paiement sans contact dans un commerce et  retirer de l'argent.

Je trouve cela très bizarre...

9 RÉPONSES 9
thierry93
Contributeur estimé

Re: Paiement par carte refusé

bonjour

si ton plafond est bon

c'est un bug d'internet ou de l'appareil pas à jour ça arrive souvent avec les cartes d'ing

il faut avoir une carte en secours

tropcher
Contributeur d'honneur

Cela n'a rien de bizarre il y a une quantité infinie de cartes de paiements, les unes passent ici, d'autres là.

C'est, de longue date, un des principaux sujets de discussion de ce forum.

Comme vous pourrez  le constater vous-même si vous avez la patience de le parcourir.

Alain-49
Contributeur fréquent

"les unes passent ici, d'autres là."

Quoi?  De quoi parlez-vous ? Quelles cartes à part celles d’ING ne fontionneraient pas partout ? 

Toutes les cartes que nous utilisons chez moi passent partout où le sigle de la carte est affiché. 

Misscriss
Visiteur occasionnel

Malheureusement, je n'ai pas d'autres CB. J'ai décidé il y a trois mois de clôturer mon autre compte bancaire... comme ça fait un an que je suis chez eux et que j'en étais totalement satisfaite...

Misscriss
Visiteur occasionnel

Cela fait un an que je suis chez eux et c'est la première fois ça arrive. J'ai toujours payé avec ma CB ING n'importe ou et ça a toujours fonctionné... c'est pour cela que je trouve cela bizarre 

thierry93
Contributeur estimé

Peut-être un problème de ta carte

réessaye 

jeanmi12
Contributeur respecté

Bonjour,

Malheureusement, cela arrive et heureusement pas trop souvent. Avec la carte ING, mais aussi avec d'autres cartes. Il y a peu, j'ai été bloqué à un distributeur de carburant d'un super marché. Cela ne m'arrive presque jamais, je précise.  La Carte Gold d'ING a été refusée, mais aussi ma Gold de Fortunéo pourtant co-badgée Mastercard et CB. J'ai pu payer avec la carte Visa classique de ma femme.

Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux avoir plusieurs cartes pour être tranquille .

Pilou
Contributeur d'honneur

Attention, votre banque (ING ou autre) peut aussi bloquer votre carte pour suspicion de fraude, leurs argorithmes sont obscurs mais il peut s'agir d'un paiement inhabituel tant par le montant ou le lieu...

Cela m'est arrivé 2 fois en quelques mois chez Bourso pour de gros paiements successifs en France, et les exemples ne manquent pas sur ce forum.

Seul le service client pourra vous éclairer (si aucune explication ne vous est donnée, c'est plus grave)

Je rejoins jeanmi12 dans le fait qu'il faut toujours avoir une ou plusieurs cartes en secours  et vaut mieux en effet diversifier les réseaux Visa et Mastercard

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour les ter et les parcmètres c'est un grand classique du forum, les cartes à autorisation systématique ou presque systématique ne passent pas tant que les terminaux ne sont pas mis à jour.

Il y a beaucoup de cartes qui ont le même logo et ne sont pas du tout équivalentes : la mastercard  standard n'est pas la mastercard premium.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).