En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
chamcham78
Visiteur

Paiement par carte impossible worldremit

Bonjour,

Ma carte est fonctionnelle. Et je n'ai pas à m'en plaindre.  Cependant,  elle me pose un petit souci en ce moment.  Habitué à effectuer des transferts d'argent sur WorldRemit, ma carte semble bouder:

Je passe la commande de transfert,  je reçois le SMS avec le code de validation que je saisi... Et puis bah la transaction est refusée... J'ai refais la manipulation plusieurs fois sur deux jours calendaires et rien ne se passe... Je fais toujours face à l'annulation de la transaction ou refus au dernier moment... Je comprends pas trop la raison ! (Credit ok et plafond non atteint) Votre aide est la bienvenue !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
chamcham78
Visiteur

Re: Paiement par carte impossible worldremit

J'ai essayé de refaire un transfert d'argent via un autre opérateur (ria) mais cela s'est soldé encore par un refus. Ce n'est pas la 3 d2 qui déconne ni une histoire de convention...

Après discussion avec un conseiller, il s'avère qu'ING a bloqué toutes les transcations CB avec les opérateurs de transfert d'argents. Le motif : trop de fraudes !!!

Celà me semble injuste de payer le prix foirt pour des gens naifs qui se font avoir avec des fishings. Et la pilule a du mal à passer d'autant plus qu'à ma connsaissance ING n'a fait aucune communication dans ce sens.

Et si on me sort le motif de la lutte contre le blanchiement d'argent je pête un cable! c'est a la réception des fonds que les warnings devraient se faire pas quand on les décaisse.... Je suis un peu trop déçu du coup du service !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
tropcher
Contributeur d'honneur

C"est normal selon un récent sujet de ce forum : On ne peut plus alimenter de comptes bancaires à partir d'une carte de paiement.

chamcham78
Visiteur

Bonjour,

Oui mais la il ne s'agit pas d'un autre compte.  Il s'agit juste d'un opérateur de transfert d'argent comme Western Union ou Money Gram.  Du coup je comprends pas trop. Ça fonctionnait super bien... Mais ça c'était avant !

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

il y a des bugs avec la 3d²

tropcher
Contributeur d'honneur

"C'est plus qu'un problème temporaire puisqu'après discussion avec une conseillère ING par un ami, WU n'aurait pas signé un accord avec ING lié à la réglementation bancaire, ce qui fait que les tentatives de transactions ne fonctionne pas. Voilà la vraie raison !"

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Mastercard-gold-rejet%C3%A9e-western-union/td-p/178132

chamcham78
Visiteur

J'ai essayé de refaire un transfert d'argent via un autre opérateur (ria) mais cela s'est soldé encore par un refus. Ce n'est pas la 3 d2 qui déconne ni une histoire de convention...

Après discussion avec un conseiller, il s'avère qu'ING a bloqué toutes les transcations CB avec les opérateurs de transfert d'argents. Le motif : trop de fraudes !!!

Celà me semble injuste de payer le prix foirt pour des gens naifs qui se font avoir avec des fishings. Et la pilule a du mal à passer d'autant plus qu'à ma connsaissance ING n'a fait aucune communication dans ce sens.

Et si on me sort le motif de la lutte contre le blanchiement d'argent je pête un cable! c'est a la réception des fonds que les warnings devraient se faire pas quand on les décaisse.... Je suis un peu trop déçu du coup du service !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

thierry93
Contributeur estimé

la version d'ing c'est

"Depuis le 16/06/2021, les transferts d'argent par carte ne sont plus possibles vers des comptes externes, des cartes prépayées ou des services de transfert d'argent.

L'arrêt de cette fonctionnalité est destiné à être en conformité avec la réglementation bancaire en matière de contrôle des bénéficiaires de fonds."

Shiman
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même soucis avec ING et World remit. Le conseiller ING que j'ai réussi à avoir après 3 jours de tentative m'a également dit que ce n'est plus possible depuis juin 2021.
J'étais habitué à Worldremit... Effectivement, je n'ai vu aucune communication d'ING vers ses clients à ce sujet.

Je n'ai pas trouvé d'alternative à ce moment pour transférer l'argent par carte.

thierry93
Contributeur estimé

Shiman

essaye par virement

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@Shiman, effectivement, je vous confirme ce qui vous a été indiqué par @thierry93

En revanche, les virements sont toujours possibles. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Shiman
Visiteur

Bonjour,

Sur Worldremit, seuls les paiements CB sont possibles à priori.

L'ajout de comptes externes hors Iban français nécessite de le faire par téléphone (pas possible sur l'espace personnel),  ce qui avec la difficulté de contacter le service client en ce moment est assez dissuasif...

Merci pour l'alternative dans tous les cas.

Cordialement

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Shiman

Je vous en prie. 

Nous recevons effectivement beaucoup d'appels et nous faisons le maximum pour y répondre au plus vite. 

Je vous invite à nous recontacter en fonction des horaires d'affluence, que vous retrouverez en cliquant ici, puis dans "nous contacter par téléphone", en cliquant sur "Pour réduire votre temps d'attente, pensez à éviter nos horaires d'affluence". 

Je reste disponible en cas de besoin. 

Bonne journée. 

Maryne-H

membredu92
Visiteur occasionnel

Idem avec worlremit et azimo!! Je pense que ça sera ma dernière expérience avec ING Direct à défaut de ne pas trouver une solution...

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

normalement par virement ça fonctionne

Maryne-H
Modérateur

Bonjour membredu92 et thierry93

@membredu92, bienvenue sur la communauté ING.

Depuis le 16/06/2021, les transferts d'argent par carte ne sont plus possibles vers des comptes externes, des cartes prépayées ou des services de transfert d'argent. 

L'arrêt de cette fonctionnalité a pour but d'être en conformité avec la réglementation bancaire en matière de contrôle des bénéficiaires de fonds. 

L'ensemble des enseignes bancaires devra se mettre en conformité. 

En revanche, les virements sont toujours possibles. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).