En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gflandre
Visiteur occasionnel

Paiement par carte bancaire impossible sur internet

Bonjour,

Afin de pouvoir effectuer une réservation d'un logement de vacances sur AirBNB, ma carte ING a été refusée.

Ce n'est pas la première fois que mes tentatives de réservations de bilelts d'avion ou autres logements ne sont pas possibles avec ma carte Mastercard Gold ING.

J'ai cependant réussi a effectuer les mêmes opérations avec ma carte Visa basique chez Boursorama.

J'ai eu un conseiller au téléphone qui m'a indiqué que ce problème était "normal" et qu'il s'agissait d'une "procédure de sécurité" qu'il était impossible de lever de façon permanente.

Il m'a donc indiqué que si je voulais effectuer un paiement sur Internet de la sorte, je devais :

• Essayer de payer une première fois
  • En cas d'échec (ce qui arrive très très souvent avec ING), il faut appeler le service clientèle
  • Attendre 20 minutes avant d'avoir un conseiller
  • Le conseiller lève la sécurité pour la transaction concernée
  • Effectuer enfin le paiement sur Internet

C'est à dire qu'il est impossible d'effectuer un paiement sur Internet avec une carte ING si :

• on effectue cet achat avant 8h et après 21h en semaine (je travaille quand le service clientèle est ouvert)
  • on effectue cet achat avant 8h et après 18h le samedi
  • on effectue cet achat le dimanche
  • on n'a pas accès à un téléphone
  • on n'a pas 20 minutes à perdre à attendre la réponse d'un conseiller

J'ai des comptes bancaires chez CIC et chez Boursorama également et aucun problème pour effectuer les même transactions chez eux.

J'ai ouvert mon compte chez Borusorama justement car je n'arrivais pas à effectuer certains paiements chez ING et que les conseillers m'indiquent qu'il est normal de ne pas pouvoir le faire.

Il ne s'agit pas de trabsactions exceptionnelles !

Il s'agit d'un service de base, que toutes les autres banques de la palce savent gérer sans aucun problème.

Je me demande donc à qui s'adresse le service ING ?

Si quelqu'un ici à une solution à ce problème je suis preneur, dans le cas contarire je serai dans l'obligation de fermer mes comptes ING et de passer chez la concurrence, qui, elle, sait gérer ce type de transactions.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Paiement par carte bancaire impossible sur internet

Bonjour gflandre et tropcher,

@gflandre, bienvenue sur la communauté.

Un paiement en ligne peut être refusé lorsque votre solde et/ou vos plafonds d’achat sont insuffisants. 

Nous vous rappelons que votre carte bancaire interroge votre solde à J-1, c'est à dire à la veille de votre transaction.

Etes-vous parvenu à valider votre opération ? 

Dans le cas échéant, souhaitez-vous que l'on prenne contact par téléphone afin de faire le point sur cette situation ? 

Merci tropcher pour votre contribution sur le forum.

A bientôt, bonne journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Paiement par carte bancaire impossible sur internet

La banque en ligne a ses avantages (normalement des coûts réduits pour le client qui effectue lui-même certaines tâches autrefois dévolues au personnel de la banque) et elle a aussi ses inconvénients (procédures de sécurité forcément plus lourdes que les banques en contact direct avec le client).

J'ai aussi un compte au CIC que je compte Smiley heureux bientôt fermer car même si en tant que "vieux" client je n'ai pas de frais, à chaque fois que je reçois la brochure tarifaire une fois par an j'en ai des sueurs froides.

Il est possible que pour le moment Boursorama soit moins exigeant au plan sécurité, mais il se rattrape par ailleurs, quand on regarde par exemple les divers frais.

Comme dit la chanson on ne peut pas avoir en même temps "le beurre et l'argent du beurre".

Une banque bien gérée est celle qui minimise les risques de fraude, car la fraude se répercute en frais sur l'ensemble de ses clients, les précautionneux autant que les imprudents ou ceux qui ont un comportement à risques.

Pour être client ingdirect.fr il faut être résident fiscal et physique français, accepter de payer 5€ par mois tant qu'on ne respecte pas les critères d'utilisation minimale du compte courant et de sa carte associée ou qu'on ne verse pas suffisamment de frais de gestion sur son épargne ingdirect, savoir aussi que si on commande à l'étranger ou depuis l'étranger on devra se plier à des vérifications de sécurité et être toujours en mesure de téléphoner au service client en cas d'imprévu.

Cela ne me dérange pas du tout qu'il n'y ait pas le NFC ni l'Apple pay sur ma carte, que je doive quitter la banque si jamais j'étais obligé de m'expatrier au Portugal, que j'ai une franchise de 150€ au cas où ma carte serait frauduleusement utilisée pour commander un objet hors espace économique européen, que j'ai à prévenir par téléphone à chaque fois que je prévois d'aller passer quelques jours hors zone sepa etc...

Du moment que je ne paie pas "tropcher" Smiley heureux pour les frais bancaires.

gflandre
Visiteur occasionnel

Hello,

Cela peut être votre définition d'un service acceptable.

Mes cas d'utilisation de ma banque ne sontpas les même, et ne pas pouvoir effectuer des achats quand bon me semble et facilement me semblent des services bqsiaues d'une banque en ligne moderne.

D'autres banques en ligen le permettent avec tout autant d'avantages qu'ING.

Cette réponse ne répond pas du tout à mon problème, au contraire, elle ne fait qu'accentuer le fait que tout ce processus semble normal de la part d'ING.

Dois-je chercher ailleurs la solution (elle existe) ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Quand je trouve mieux ailleurs je ne demande pas la permission ... C'est le libre jeu de la libre concurrence.

Pour certaines choses j'ai quitté la banque postale pour ingdirect (au temps de la création du livret orange), pour d'autres j'ai au contraire quitté ingdirect pour hello bank, rci banque, psa banque (quand le taux de livret y était meilleur), pour l'avenir je teste les services bourse et assurance vie d'ingdirect et je prévois d'y rapatrier mes avoirs de cette nature que je détenais encore dans d'autres banques, si je reste satisfait d'ingdirect, tant sur le service que sur les frais.

Par prudence je laisse encore l'essentiel de mes versements et prélèvements à la banque postale, en raison justement des risques en ligne et en attendant d'être complètement rassuré chez ingdirect.

La banque fait ce qu'elle veut, le client aussi : C'est à chacun de rester dans son rôle.Smiley heureux et "chacun est libre".

Menacer la banque de la quitter ... Cela se faisait autrefois, aujourd'hui on ne menace plus : On quitte Smiley heureux

On regarde son intérêt et on va là où il est le meilleur.

Si c'est Lecler qui est le moins cher ... On va chez Lecler Smiley heureux

gflandre
Visiteur occasionnel

Je comprend tout à fait cette logique, et c'est mon cas également.

Mais ça ne répond toujours pas à mon problème : il y a-t-il possibilité de résoudre ce problème (levée de la sécurité etc.).

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour gflandre et tropcher,

@gflandre, bienvenue sur la communauté.

Un paiement en ligne peut être refusé lorsque votre solde et/ou vos plafonds d’achat sont insuffisants. 

Nous vous rappelons que votre carte bancaire interroge votre solde à J-1, c'est à dire à la veille de votre transaction.

Etes-vous parvenu à valider votre opération ? 

Dans le cas échéant, souhaitez-vous que l'on prenne contact par téléphone afin de faire le point sur cette situation ? 

Merci tropcher pour votre contribution sur le forum.

A bientôt, bonne journée. 

Pilou
Contributeur d'honneur

@Amélie-Holigner

Bonjour

votre réponse est hors sujet, il n'est fait mention nulle part dans le post de @gflandre de plafond ou d'intérrogation du solde à J-1

"J'ai eu un conseiller au téléphone qui m'a indiqué que ce problème était "normal" et qu'il s'agissait d'une "procédure de sécurité" qu'il était impossible de lever de façon permanente."

Charlotte-B
Retraité du Web Café

Bonjour Pilou,

Effectivement, lors de sa tentative de paiement sur AirBNB, gflandre nous indique avoir été bloqué pour des raisons de sécurité. Cependant, cette mesure est exceptionnelle.

Dans le cas où cette situation se répète, il est nécessaire de vérifier les plafonds de la carte et le solde du compte à J-1.

Nous vous remercions pour votre participation sur notre forum et vous souhaitons un bon fin d’après-midi.

2C
Visiteur
Visiteur

Re: Paiement par carte bancaire impossible sur internet

Voilà deux ans que je suis concernée par ce problème. De nombreux cas similaires signalés dans ce web café. Aucune réponse saisfaisante. Je crois que ce problème ne sera pas résolu.

Un changement de banque s'impose mais que de complications administratives! A moins d'ouvrir un compte ailleurs pour les paiements en ligne uniquement. Quelle banque, un tuyau ?

DuanRa
Visiteur

Bonjour,

j’ai un problème récurrent chaque année car je programme un voyage, j’alimente mon compte en conséquence, j’augmente temporairement le plafond de retrait/paiement de la carte golf ing et comme toujours il y a un problème:

je ne peux pas effectuer le règlement.(En l’occurence sur le site oui.sncf)

le motif: une erreur dans les caractères, alors qu’il n’y en a pas!

pourquoi suis bloqué?

Alors pour remédier à cette situation, HEUREUSEMENT que je n’ai pas tout à fait lâché mon ancienne banque et que j’ai une carte VISA avec qui la transaction est faite sans problème.

Pouvez vous resoudre ce problème car comme moi un nombre significatif de clients ne voudraient avoir que vous comme banque mais ils ne le peuvent pas car ils ne veulent pas être coincés par ce genre de contre temps.

je tiens à vous dire que pour des achats courants et de petites valeurs sur des sites internet il n’y a aucun problème.

Merci 

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour 2C et DuanRa

@2C, le blocage des paiements effectués à l'étranger n'est plus d'actualité avec la nouvelle carte. Vous avez la possibilité d'activer ou de désactiver les achats à l'étranger et en cas d'opérations suspectes, nous vous envoyons un SMS. Si vous souhaitez plus de détails, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client

@DuanRa, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Avez-vous fait le point avec notre Centre de Relation Client pour votre problématique sur Oui SNCF ? En effet, nous ne rencontrons pas de difficultés avec ce commerçant et les cartes sont bien acceptées. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Karima-D
Modérateur

Bonjour 2C,

Si vous avez eu des refus de paiement avec votre carte Gold Mastercard ING Direct, il faut contacter notre Centre de Relation Client  afin qu'un conseiller puisse faire les vérifications nécessaires sur votre carte.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

rayalex
Visiteur

bonjour

je suis nouveau et ne sais pas trop comment faire mais en lisant votre message j'ai plutot était interloqué au vu de la date ( 24 janvier) car il y a quelques jours j'ai voulu d efrance acheter deux billéterie, une sur air france et l'autre sur air canada j'ai été rejeté aprés avoir reçu et enregistré le code reçu par SMS. par contre, les compagnies aériennes que j'ai contacté n'ont eu aucun problème avec la mém master cart pour me débiter les billéteries. j'ai eu trois interlocuteurs succéssifs chez ING qui n'ont pas pu régler le problème (aprés verification sur mes comptes que tout était ok à tous les niveaux de retraits ou plafonds) donc le probléme persiste et n'st pas résolu. Que faire? a priori, je n'avais de souci avec l'ancienne carte. en vous remerciant. bonne journée

Doriane-D
Modérateur

Bonsoir rayalex,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

En effet la situation est anormale si le paiement a bien pu être effectué par téléphone mais pas internet.

Avez-vous déjà effectué d'autres paiements sur internet avec le 3d secure ?

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Marion38
Nouveau membre

Bonjour,

Vous pouvez augmenter gratuitement votre plafond sur le site ing, ce qui vous permettra de régler vos achats bloqués.