En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leciseleur
Visiteur fréquent

Re: Paiement google pay ou paylib are you ready ?

J'ai l'impression que les seuls à passer partout, c'est paylib. A condition d'être dans la liste des banques qui gère les paiement en magasin, bien sûr.

J'ai trouvé la liste ici :

paylib.fr/activer

quitendre
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Il semble y avoir beaucoup de confusions...

• Les paiements mobiles (Google Pay pour les Android, Apple Pay pour les iOS, Samsung Pay pour les Samsung, Garmin Pay pour les montres Garmin, Paylib pour les Android, Jean-Michel Pay...) fonctionne si votre banque et votre appareil (compatible NFC) le permet (apple pay dans quasi toutes les banques tout comme PayLib). Ensuite vous pouvez payer dans tous les magasins ayant un terminal compatible sans contact même au-délà de 50€. Votre ticket CB donnera un alias de carte (token) qui matérialise la connexion.
  • Si les paiements mobiles permettent de payer sur Internet, cela reste à la discrétion du commerçant cette fois-ci, ainsi que de la banque.
tropcher
Contributeur d'honneur

Je viens de réussir à payer chez Auchan vélizy2 avec mon smartphone xiaomi redmi9 NFC et mon compte orangebank avec google pay activé.

Je passe aux caisses où on scanne soi-même les articles et à la fin j'avais l'habitude de choisir "paiement par carte" puis je passais la carte au-dessus du lecteur NFC, mais avec le smartphone, comme ce n'est pas une carte, je ne cliquais pas sur "paiement par carte" alors évidemment, quand je passais le smartphone au dessus du lecteur NFC il ne se passait rien.Smiley heureux

tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai réussi plusieurs paiements googlepay aujourd'hui (mais jamais du premier coup, il a toujours fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois - chez carrefour market l'empreinte digitale ne suffisait pas il fallait taper le code de déverrouillage du téléphone, chez auchan le message disait de prendre une autre carte, que je n'avais pas laissé le NFC assez longtemps) mais j'ai pu faire chez auchan un achat de plus de 50€ en NFC et sans avoir à utiliser la carte, ce qui est pratique.

Pratique aussi le fait que googlepay envoie un sms à chaque fois pour récapituler les paiements.

Il me reste encore à me perfectionner pour réussir les paiements NFC avec le téléphone google pay, et à coup "sûr" ...

La prochaine fois j'essaierai en mettant mes lunettes Smiley heureux (pour payer en utilisant directement la carte je n'ai pas besoin de lunettes).

tropcher
Contributeur d'honneur

Hier - avec les lunettes - j'ai réussi le paiement google pay au premier essai ... 

Il est vrai que cela présente un intérêt par rapport à la carte seule :

- On ne touche à rien d'autre que son propre téléphone

-On ne tape pas de code sur le clavier du terminal (avec le risque de se le faire épier et voler sa carte ensuite)... Mais si on a un téléphone sans lecteur d'empreinte digitale on risque de se faire épier son code de déverouillage et se faire subtiliser son téléphone ensuite ...

-On peut passer la limite des 50€ en NFC sans avoir à taper de code

-On peut en principe intégrer les cartes de fidélité des magasins(je n'ai pas essayé)

-Pour les achats en ligne on n'indique pas ses références de carte bancaire (je n'ai pas essayé non plus)

-etc...

Pour ceux qui ont un téléphone android NFC cela vaut la peine d'essayer, même en ouvrant un compte orange bank spécialement pour cet usage (l'installation est plus pratique avec l'application orangebank que dans les autres banques qui demandent d'ajouter l'application google pay et de photographier la carte ou ajouter ses références)

largo301
Nouveau Contributeur

Je crois que maintenant on a notre réponse. 

Google Pay est disponible chez Boursorama depuis 5 ans et on pourra en profiter des qu'ING aura transféré nos comptes

andreaippo
Visiteur fréquent

Meme chez fortuneo. Par contre pas chez BforBank. Ce sont, d'après ce que j'ai pu lire, les autres deux candidats à reprendre les activités d'ING FR.

EDIT: je viens de me connecter à mon espace clients et j'ai vu maintenant leur MAJ au sujet