En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Paiement google pay ou paylib are you ready ?

Visa et Mastercard sont toutes deux des sociétés américaines ... J'ai lu que l'Europe prépare une troisième solution pour les paiements par cartes ...

andreaippo
Visiteur fréquent

Le 18 Mai le support à Google Pay a debarqué en Italie:

hdblog.it chercher "ing google pay" (le forum ne me laisse pas partager des URL)

Je croise mes 20 doigts.

andreaippo
Visiteur fréquent

Bonjour, aucune nouvelle pour Google Pay?

Merci

Jé
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Non. Perso je suis parti chez Boursorama du coup, pour ça et la Visa vu qu'ING ne proposera apparemment JAMAIS cette option

Maryne-H
Modérateur

Bonjour andreaippo et 

@andreaippo, je suis vraiment navrée mais je n'ai pas d'information à communiquer pour le moment. 

@, je suis navrée d'apprendre que vous nous avez quittés. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Poussin
Visiteur occasionnel

Plus de trois ans que le sujet fait l'objet d'une discussion.
J'ai l'impression qu'ING direct, précurseur de la banque en ligne, a pris un train en retard sur les autres établissements bancaires.
Dommage, parce que tôt ou tard nous serons nombreux à suivre l'exemple de @Jé

Philippe92100
Visiteur occasionnel

Malheuresement, toujours aucune visibilité sur la disponibilité de cette fonctionnalité.... Et niveau communication, ça laisse à désirer "lorsque Google pay sera dispo, on vous le dira..."

Pas d'autres choix que de quitter cette banque par manque de visibilité et de communication.. Vraiment dommage... 

largo301
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Ca commence à faire beaucoup l'inconsequence d'ING dans le domaine de l'innovation.

- Toujours pas de Google-Pay alors que les conccurents proposent cela depuis bientot -4ans-

- ING est une des seules banques francaise à ne pas supporter les virements instantanés (meme La Poste et la Caisse d'Epargne le supporte c'est dire !)

- Les notifications de debit et de credit ne marchent pas (retard de 24h et solde inexact)

- Les debits sur le compte sont fait le matin et les credits le soir de maniere à générer des agios

- Rien n'est temps-réel dans la gestion du compte bancaire (a part la carte dans les moments ou elle est synchronisée correctement avec le compte.

Doit on attendre encore 4 ans afin que tout ces defauts soient corrigés ?

Comment ING arrive à recruter des clients avec une offre si peu innovante et en retrait par rapport a tout ces concurrents ?

Pourquoi le marché Francais est il traité comme un marché de seconde zone par ING alors qu'ING Belgique propose ennormement d'inovation ?

On attend la reponse des vrais modérateurs.

Merci  

andreaippo
Visiteur fréquent

Perso, et je le dis probablement contre mon interet, je suis chez ING juste parce que j'ai mon (bon) crédit immo avec eux. Coté crédit immo rien à dire, bon taux, bonne gestion, bref je suis satisfait.

Mais du coté banque en ligne tu peux oublier, je suis presque sur que toutes les autres banques en ligne/neobanques font mieux.

Kapuek3
Nouveau Contributeur

Je vous rassure cela fait plusieurs années que les recrutements d'ING sont à la traîne. C'est un cercle vieux -> moins de clients -> réduction des coûts (exemple : fermeture du centre d'appel d'ing en 2017) -> dégradation du service -> moins de clients -> on recommence

ING souhaite vendre son activité en France, donc n'attendez pas un plan d'investissement d'ici à la vente. Au contraire on cherche souvent à diminuer au maximum les coûts pour afficher un meilleur résultat.

tropcher
Contributeur d'honneur

Comme je me sentais vraiment ringard avec mes vieux téléphones en lisant ce forum j'ai investi dans un téléphone récent avec NFC et déblocage par empreinte digitale, et je me suis empressé d'y installer le google pay d'orange bank avant d'aller impatiemment (et malgrè la pluie) le tester "chez Auchan".

Las, voici ce que me dit Auchan : Nous ne faisons ni applepay ni google pay, nous faisons lyf pay :

"Le paiement sans contact proposé par Lyf Pay est actuellement réservé aux clients du Crédit Mutuel ou du CIC éligibles avec un téléphone Android compatible (disposant de la technologie NFC et être certifié EMVCo)."

Et guère d'espoir du coté de carrefour market et aldi (mes alternatives à Auchan) qui sont également "lyf pay".

Je ne regrette pas mon changement de téléphone (le nouveau fonctionne mieux que les anciens : Plus facile de le débloquer avec le doigt par capteur d'empreinte plutot que taper le code pin et plus de sécurité en cas de perte, mais je ne vois pas trop l'interêt de google pay si les commerçants ne l'acceptent pas.

andreaippo
Visiteur fréquent

Dans la dernière année, meme plus, je n'ai pas trouver un commerçant en France qui acceptait la CB mais n'acceptait pas Google Pay.

Pour moi Google Pay sur mobile = POS pour paiement sans contact, c'est equivalent, sans distinction.

largo301
Nouveau Contributeur

Les modérateurs -officieux- d'ING sont carrément incompétents en paiement mobile et ça explique le retard sur le sujet google pay.

Je me répète mais pour tout les TPE de la planète, je dit tout les TPE, un paiement Google Pay est exactement la même chose qu'un paiement sans contact avec une carte en plastique. 

Il n'y a pas de différence pour le TPE à part que la limite des 50€ pour le slotage est désactivée avec Google Pay.  

On peut payer partout avec Google Pay chez Auchan, chez Carrefour ou chez le boulanger. 

Alors les gars d'ING, sortez vous les doigts, lisez les normes et vous comprendrez rapidement ce qu'il faut faire plutôt que de troller pour justifier pourquoi vous ne souhaitez pas fournir le service à vos clients. 

Au boulot ! 

tropcher
Contributeur d'honneur

Je me suis renseigné à l'accueil d'Auchan Vélizy2 et je pense qu'ils sont au courant.

Quand j'ai essayé (chez Auchan) de payer avec le smartphone cela n'a pas fonctionné (j'ai donc payé avec la carte qui m'a d'ailleurs refusé le NFC, j'ai dû entrer mon code). 

Le site de googlepay indique bien qu'il doit y avoir le logo NFC ou le logo googlepay (je pensais qu'il fallait les deux), or il y a bien le logo NFC aussi bien sur les terminaux auchan que carrefour market, donc ce que dit largo301 est exact et, contrairement à ce que les hôtesses de caisse et l'accueil m'indiquent chez Auchan, mon paiement avec le smarphone aurait dû fonctionner.

citation site de google pay : "

Utilisez Google Pay partout où vous voyez l'un de ces symboles"

pay.google.com/intl/fr_fr/about/where-to-use/

Il faudra que j'essaie à nouveau.

Le capteiur d'empreinte digitale fonctionne bien, mais mon xaiomi9NFC me demande tout de même de rentrer le code de déblocage au clavier une fois toutes les 72 heures ... Pour ne pas que je l'oublie ...

Cela fait penser aux mesures restrictives d'ING "pour nous protéger" ...

Merci à largo301, les prochaines fois j'insisterai et je finirai bien par y arriver.

tropcher
Contributeur d'honneur

A mon avis mes échecs de paiement par google pay chez les commerçants viennent de orangebank : Sur mon espace client orangebank il est bien indiqué que je peux payer avec googlepay partout où figure le logo NFC et que mon paiement mobile est activé, mais lorsque je veux vérifier mon téléphone je devrais trouver l'application "paiement" dans les applications par défaut et je ne la vois pas.

C'est l'appli orangebank qui installe directement google pay sur le téléphone (on n'a pas besoin d'indiquer les références de la carte ni de passer par google play, ce qui est le cas de hellobank par exemple ... Mais si je mets les deux banques en google pay sur le même téléphone je ne risque pas de me simplifier la vie Smiley triste).

L'informatique ne changera jamais : "regardez comme c'est facile" et ensuite ... On galère ....

C'est sur, je finirai bien par trouver la solution et ensuite on inventera autre chose pour me faire perdre mon temps une fois de plus (et faire les frais d'un appareil plus récent)

Je reste sur l'idée que google pay "ne vaut pas le coup" car on peut plus facilement payer en utilisant la carte et en entrant le code pin sur le terminal des commerçants.

Je changerai peut être d'avis si j'arrive à le faire fonctionner, mais rien n'est moins sûr (la carte est bien plus légère que le smartphone et n'a pas besoin de batterie à recharger).