En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Patricia-G
Modérateur

Re: Paiement google pay ou paylib are you ready ?

Bonsoir Leciseleur

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

On ne vous oublie pas. Des solutions sont à l’étude pour vous proposer des solutions alternatives.

Nous vous tiendrons informés :)

Bonne soirée.

Patricia-G

largo301
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

En avant premiere nous pouvons vous reveler quelle est la solution "alternative" pour avoir tout de suite Google Pay, Paylib et les virements instantanés......

..... ouvrez un compte chez bousorama et en prime on me dit dans l'oreillette qu'ils n'envoient pas de notification SMS en double avec 48h de retard sur la transaction, que l'aggregation bancaire marche parfaitement et que les virements entrants et sortants ne sont pas traités de maniere a créer des agios.

Merci ING du bon tuyau...

Alain

zarg404
Visiteur

Des nouvelles de Google Pay ?

Patricia-G
Modérateur

Bonjour zarg404,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Nos équipes techniques travaillent actuellement sur des solutions alternatives. Nous reviendrons vers vous quand nous aurons des informations complémentaires.

Bonne journée.

Patricia-G

Leciseleur
Visiteur fréquent

Bon anniversaire !

Ce thread a trois ans aujourd'hui même, et toujours aucun signe de vie, à part "attendez, on travaille dessus"...

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Leciseleur,

Comme vous avez pu le constater, Apple Pay a été mis en fonction le 08/12/2020.

À propos de Google Pay, dès qu'il sera mis en place, une communication sera transmise.

A Bientôt.

Doriane-D

Philippe92100
Visiteur occasionnel

Quel dommage que Google pay ne soit toujours pas disponible avec ING. J'avais tout mes comptes chez ing, je vais certainement tout basculer chez boursorama.... D'ailleurs l'agrégation de comptes ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines chez ing et rien ne bouge... 

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous avez googlepay aussi chez orangebank (qui devrait être repris par hellobank- ou du-moins par bnpparibas qui aurait alors "hello+nickel+orangebank" selon les rumeurs actuelles) : Il faut un smartphone avec fonctionnalité NFC pour l'utiliser chez les commerçants qui ont le logo googlepay (sinon on peut tout de même utiliser googlepay pour les paiements en ligne).

Il y du pour ou du contre pour googlepay car google connait déjà beaucoup de choses, alors lui donner en plus nos numéros de carte bancaire ? C'est sûr qu'ensuite il n'est pas prêt de nous lâcher !

Jé
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

3 ans ça fait long quand même... est-ce qu'ils travaillent réellement dessus ou ils nous mènent en bateau ?

largo301
Nouveau Contributeur

On va finir par nous faire croire qu'ING souhaite nous protèger du méchant google en retartant volontairement l'arrivée de Google Pay. 

Sinon on frise l'incompétence avec l'histoire du logo googlePay. C'est entièrement faux. Google Pay marche partout où le sans contact est accepté soit aujourd'hui sur 99% des Terminaux de paiements. 

largo301
Nouveau Contributeur

La seule chose qu'ils font c'est annimer ce fil de discussion avec des vrais et des faux moderateurs qui propagent alternativement langue de bois et/ou fake-news. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous avez raison, je me réferrais au site de google pay 

pay.google.com/intl/fr_fr/about/where-to-use/

qui indique deux symboles dont l'un doit figurer sur les terminaux de paiement, l'un indique clairement "google pay" mais je n'avais pas remarqué que l'autre est tout simplement celui qui indique le paiement sans contact.

Il n'en reste pas moins qu'il faut en ce cas un téléphone muni de la fonctionnalité NFC (et également une carte sim ayant la fonctionnalité), et les téléphones avec NFC ne sont pas la majorité et sont souvent les plus chers.

Freddo
Visiteur fréquent

Bonjour trop cher,

C'est vrai qu'on peut donner pas mal de données à google, mais bon c'est quand même pratique.

Et puis si je ne me trompe pas les cartes ING ne sont plus affiliées au réseau CB, donc tout passe par Masterard. Et si c'est vrai, avec la législation du cloud act américain, toutes nos données de paiement sont données par ING au gouvernement Américain.... c'est pas forcément mieux

largo301
Nouveau Contributeur

Et non, c'est encore inexact. 

Il n'est pas nécessaire d'avoir une SIM NFC pour faire du Google Pay qui utilise la méthode par Tokenisation directement dans l'application. 

La méthode SIM NFC n'est utilisée à grande échelle par personne (à part peut être Orange Bank). 

tropcher
Contributeur d'honneur

Effectivement c'est en lisant les conditions orangebank que j'avais vu qu'une carte simNFC était nécessaire pour google pay.

Si pour les autres banques il suffit que le téléphone soit NFC c'est une contrainte de moins.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).