En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SKYNANCK
Membre

Paiement google pay ou paylib are you ready ?

Bonjour,

D'autres banques utilisent déjà les paiements mobile.

Paylib, Apple Pay, et google pay arrivent chez diverses banques depuis quelques temps.

Chez ING DIRECT c'est pour quand ? 

Fabien

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
SKYNANCK
Membre

Re: Paiement google pay ou paylib are you ready ?

Hello,

Accès à Samsung pay depuis le 28/06 via lydia qui n'autorise que 3 paiements mobile avec une carte virtuelle gratuite, l'autre offre avec une carte qui coûte 3.99 euros permet des paiements à "volonté" (pourvu que votre solde soit psoitif)😁...
Le problème est qu'il faut alimenter ce compte lydia... gymnastique difficile vu la lenteur des virements 24 à 48h en stand by le WE et jours fériés etc..

La SOLUTION: Ouvrez votre appli Samsung pay et regardez ce que propose max (arkea crédit mutuel) max c'est une carte mastercard gratuite utilisable a volonté sur Samsung pay, vous pouvez rattacher votre carte ING mastercard à cette carte max fini les rechargement fastidieux pour pouvoir utiliser Samsung pay via lydia..

Perso ma carte Max est en commande !

Les choses bougent 😉!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Gacko
Visiteur

J'ai un compte Boursorama qui accepte Google Pay donc moi aussi je vais de moins en moins utiliser ING...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

96 RÉPONSES 96
JacqueminL
Membre

Bonjour,
Oui, pour moi aujourd'hui le paiement par mobile est une avancée importante. Mon smartphone est toujours dans ma poche et encore plus indispensable qu'un portefeuille. Je me suis déjà faire volé portefeuille et cartes bancaires, je ne m'en suis aperçu que le lendemain. Mon smartphone, je m'en serait aperçu dans le 1/4 d'heure.
De plus grâce à l'identification par empreinte digitale, la sécurisation est bien meilleure que la carte bancaire car personne ne peut jamais espionner lorsque je tape le code.
Bref, je suis aussi au Crédit Agricole qui utilise PayLib pour mon compte professionnel et maintenant chez Orange Bank pour mon compte personnel. Je ne vais plus utiliser ma carte ING Direct jusqu'à ce qu'ING Direct nous donne cette fonctionnalité si pratique et plus sécurisée.
Karima-D
Modérateur

Bonjour SKYNANCK et JacqueminL,

Nous lancerons des solutions de paiement mobile lorsque nous pourrons offrir une solution adaptée à l’ensemble de nos clients. Nous ne serons pas en mesure de proposer ces services mobiles en 2018 mais nous vous tiendrons au courant de nos avancées.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

marc0920
Nouveau membre

Bonjour, le peu de solution n'offre qu'un choix restreint, un système Paylib européen serait 

sans doute plus envisageable, le monde circule aujourd’hui. 

Cordialement

SKYNANCK
Membre

Hello,

Vous pouvez déjà utiliser Samsung Pay via Lydia depuis le 28/06... ça challengera peut être les CM chez ING... .Smiley clignant de l'œil

Bien cordialement

Fabien

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonjour ! 

Ca y est je me suis lancé dans l'aventure Lydia. 

Plus précisément, via Samsung Pay via Lydia...

Ca manque encore un peu de simplicité. En gros, il faut :

1. Disposer d'un terminal Samsung compatible Samsung Pay (en gros, avoir un Samsung récent équipé d'une puce NFC).

2. Télécharger et installer Samsung Pay.

3. Se créer un compte Samsung pour utiliser Samsung Pay.

4. Télécharger et installer Lydia.

5. Se créer un compte Lydia.

6. Créer une carte virtuelle Lydia.

A cette étape il faut attendre plusieurs jours de devenir "utilisateur vérifié" (j'en suis là).

7. Ajouter la carte virtuelle Lydia à Samsung Pay.

8. Approvisionner la carte virtuelle/le compte Lydia à partir d'un compte ING ou autre.

Et à partir de là, en théorie :

- On peut payer sans contact comme avec une carte bancaire classique grâce à l'application Samsung Pay qui affichera la carte virtuelle Lydia. L'argent sera alors retiré du compte Lydia. On approvisionne le compte Lydia avec l'application Lydia.

- Gros plus, il n'y a pas de limite de 30 euros pour le paiement sans contact.

Attention en revanche ! Il semble que la version gratuite de Lydia n'autorise que 3 paiements mobiles par mois. Il faut souscrire à un compte "Premium" payant chaque mois, pour faire plus de paiements mobiles.

Maintenant les inconnues :

- Est-ce que les terminaux des commerçants accepteront les paiements sans contact Samsung Pay (en théorie, c'est censé être compatible avec tous les terminaux sans-contact, mais comme la carte virtuelle fonctionne avec une demande d'autorisation on risque de retomber dans les vieux travers bien connus par les utilisateurs de la nouvelle carte ING...) ?

- Les commerçants ne seront-ils pas réticents à accepter le téléphone comme moyen de paiement ET pour une somme supérieure à 30 euros ? ("Ca ne fonctionnera pas", "Vous retarderez le passage en caisse" etc.).

Bref, on a vraiment l'impression que le domaine bancaire avance plus vite... Que les commerçants ! 

PS @ING : Ce post a uniquement une visée informative, en attendant que vous développiez votre solution de paiement mobile :) Je ne fais pas de la publicité pour Lydia, j'informe les utilisateurs d'une solution pratique pour bénéficier du paiement mobile avec leur carte ING !

SKYNANCK
Membre

Hello,

Accès à Samsung pay depuis le 28/06 via lydia qui n'autorise que 3 paiements mobile avec une carte virtuelle gratuite, l'autre offre avec une carte qui coûte 3.99 euros permet des paiements à "volonté" (pourvu que votre solde soit psoitif)😁...
Le problème est qu'il faut alimenter ce compte lydia... gymnastique difficile vu la lenteur des virements 24 à 48h en stand by le WE et jours fériés etc..

La SOLUTION: Ouvrez votre appli Samsung pay et regardez ce que propose max (arkea crédit mutuel) max c'est une carte mastercard gratuite utilisable a volonté sur Samsung pay, vous pouvez rattacher votre carte ING mastercard à cette carte max fini les rechargement fastidieux pour pouvoir utiliser Samsung pay via lydia..

Perso ma carte Max est en commande !

Les choses bougent 😉!
raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonjour,

Petit retour après quelques jours passés en compagnie de Lydia... Et de Max.

Concernant Lydia, l'idée est excellente, mais je l'ai désinstallée. En effet, le fait de recharger le compte par virements est contraignant, la somme n'est pas disponible immédiatement et il faut approvisionner le compte suffisamment pour être tranquille.

Je me suis également inscrit sur Max, et effectivement le principe est génial. La carte Max est envoyée rapidement (je l'ai reçue en 3 jours), se démarque de la concurrence (vive la couleur violette flashy), est une carte Mastercard standard, les plafonds sont plus élevés que la carte ING Direct, et cette carte peut être reliée au compte ING afin de l'utiliser directement de manière transparente (pas besoin de "recharger").

Max est aussi compatible Samsung Pay. Et quelque chose de très sympa, c'est le tchat avec les conseillers disponible directement depuis l'application. ING devrait s'en inspirer, ça apporte une réelle impression de proximité et de spontanéité (cela dit, le service client d'ING est top). 

La carte Max est bien compatible 3D Secure (et pourrait permettre de dépanner en cas d'impossibilité d'utiliser le système ING) et les frais sont très réduits à l'étranger, ce qui pourrait en faire un complément idéal à la carte bancaire ING.

raleurbarbu
Contributeur fréquent

J'ajoute également que contrairement à l'appli et au site web ING, Max affiche une alerte en temps réel lorsqu'une transaction se présente sur le compte.... Avec l'intitulé de l'opération !

En effet, j'ai été averti d'une transaction sur mon compte par l'appli Max via une notification, et en me connectant sur le compte ING, la transaction apparait comme d'habitude en "OPERATION CARTE A VENIR". Sur l'appli Max je vois déjà de quelle entreprise il s'agit.

SKYNANCK
Membre

Hey Karima,

Alors quelles sont vos avancées à ce sujet ?

Pour info je paye via samsung pay depuis plusieurs mois grace à ma carte MAX !

Bonne journée !

Fabien

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour SKYNANCK,

Comme vous l'a indiqué Karima lors de son dernier post, à ce jour nous ne sommes pas en mesure de proposer ces services mobiles en 2018.

Nous vous invitons à patienter, vous serez informés de nos avancées.

A bientôt.

JacqueminL
Membre

Voilà, j'utilise depuis près d'un an Orange Banque pour payer avec mon smartphone et j'ai un compte Boursorama qui vient de passer sur Google Pay. ING Direct, que faites vous ?
Claire-D
Community Manager

Bonjour JacqueminL

Nous lancerons des solutions de paiement mobile lorsque nous pourrons offrir une solution adaptée à l’ensemble de nos clients. Nous ne serons pas en mesure de proposer ces services mobiles pour le moment mais nous vous tiendrons au courant de nos avancées.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

SKYNANCK
Membre

Réponse identique à celle de début d'année, ING ne nous informe pas de l'avancée... . la concurence se met à jour ... ING n'est décidémment pas prêt Smiley frustré !

arthurlegeek
Visiteur fréquent

Je commence à être entièrement d'accord avec les autres.