En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
D'autres banques utilisent déjà les paiements mobile.
Paylib, Apple Pay, et google pay arrivent chez diverses banques depuis quelques temps.
Chez ING DIRECT c'est pour quand ?
Fabien
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour SKYNANCK et JacqueminL,
Nous lancerons des solutions de paiement mobile lorsque nous pourrons offrir une solution adaptée à l’ensemble de nos clients. Nous ne serons pas en mesure de proposer ces services mobiles en 2018 mais nous vous tiendrons au courant de nos avancées.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
Bonjour, le peu de solution n'offre qu'un choix restreint, un système Paylib européen serait
sans doute plus envisageable, le monde circule aujourd’hui.
Cordialement
Hello,
Vous pouvez déjà utiliser Samsung Pay via Lydia depuis le 28/06... ça challengera peut être les CM chez ING... .
Bien cordialement
Fabien
Bonjour !
Ca y est je me suis lancé dans l'aventure Lydia.
Plus précisément, via Samsung Pay via Lydia...
Ca manque encore un peu de simplicité. En gros, il faut :
1. Disposer d'un terminal Samsung compatible Samsung Pay (en gros, avoir un Samsung récent équipé d'une puce NFC).
2. Télécharger et installer Samsung Pay.
3. Se créer un compte Samsung pour utiliser Samsung Pay.
4. Télécharger et installer Lydia.
5. Se créer un compte Lydia.
6. Créer une carte virtuelle Lydia.
A cette étape il faut attendre plusieurs jours de devenir "utilisateur vérifié" (j'en suis là).
7. Ajouter la carte virtuelle Lydia à Samsung Pay.
8. Approvisionner la carte virtuelle/le compte Lydia à partir d'un compte ING ou autre.
Et à partir de là, en théorie :
- On peut payer sans contact comme avec une carte bancaire classique grâce à l'application Samsung Pay qui affichera la carte virtuelle Lydia. L'argent sera alors retiré du compte Lydia. On approvisionne le compte Lydia avec l'application Lydia.
- Gros plus, il n'y a pas de limite de 30 euros pour le paiement sans contact.
Attention en revanche ! Il semble que la version gratuite de Lydia n'autorise que 3 paiements mobiles par mois. Il faut souscrire à un compte "Premium" payant chaque mois, pour faire plus de paiements mobiles.
Maintenant les inconnues :
- Est-ce que les terminaux des commerçants accepteront les paiements sans contact Samsung Pay (en théorie, c'est censé être compatible avec tous les terminaux sans-contact, mais comme la carte virtuelle fonctionne avec une demande d'autorisation on risque de retomber dans les vieux travers bien connus par les utilisateurs de la nouvelle carte ING...) ?
- Les commerçants ne seront-ils pas réticents à accepter le téléphone comme moyen de paiement ET pour une somme supérieure à 30 euros ? ("Ca ne fonctionnera pas", "Vous retarderez le passage en caisse" etc.).
Bref, on a vraiment l'impression que le domaine bancaire avance plus vite... Que les commerçants !
PS @ING : Ce post a uniquement une visée informative, en attendant que vous développiez votre solution de paiement mobile :) Je ne fais pas de la publicité pour Lydia, j'informe les utilisateurs d'une solution pratique pour bénéficier du paiement mobile avec leur carte ING !
Bonjour,
Petit retour après quelques jours passés en compagnie de Lydia... Et de Max.
Concernant Lydia, l'idée est excellente, mais je l'ai désinstallée. En effet, le fait de recharger le compte par virements est contraignant, la somme n'est pas disponible immédiatement et il faut approvisionner le compte suffisamment pour être tranquille.
Je me suis également inscrit sur Max, et effectivement le principe est génial. La carte Max est envoyée rapidement (je l'ai reçue en 3 jours), se démarque de la concurrence (vive la couleur violette flashy), est une carte Mastercard standard, les plafonds sont plus élevés que la carte ING Direct, et cette carte peut être reliée au compte ING afin de l'utiliser directement de manière transparente (pas besoin de "recharger").
Max est aussi compatible Samsung Pay. Et quelque chose de très sympa, c'est le tchat avec les conseillers disponible directement depuis l'application. ING devrait s'en inspirer, ça apporte une réelle impression de proximité et de spontanéité (cela dit, le service client d'ING est top).
La carte Max est bien compatible 3D Secure (et pourrait permettre de dépanner en cas d'impossibilité d'utiliser le système ING) et les frais sont très réduits à l'étranger, ce qui pourrait en faire un complément idéal à la carte bancaire ING.
J'ajoute également que contrairement à l'appli et au site web ING, Max affiche une alerte en temps réel lorsqu'une transaction se présente sur le compte.... Avec l'intitulé de l'opération !
En effet, j'ai été averti d'une transaction sur mon compte par l'appli Max via une notification, et en me connectant sur le compte ING, la transaction apparait comme d'habitude en "OPERATION CARTE A VENIR". Sur l'appli Max je vois déjà de quelle entreprise il s'agit.
Hey Karima,
Alors quelles sont vos avancées à ce sujet ?
Pour info je paye via samsung pay depuis plusieurs mois grace à ma carte MAX !
Bonne journée !
Fabien
Bonjour SKYNANCK,
Comme vous l'a indiqué Karima lors de son dernier post, à ce jour nous ne sommes pas en mesure de proposer ces services mobiles en 2018.
Nous vous invitons à patienter, vous serez informés de nos avancées.
A bientôt.
Bonjour JacqueminL,
Nous lancerons des solutions de paiement mobile lorsque nous pourrons offrir une solution adaptée à l’ensemble de nos clients. Nous ne serons pas en mesure de proposer ces services mobiles pour le moment mais nous vous tiendrons au courant de nos avancées.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
Réponse identique à celle de début d'année, ING ne nous informe pas de l'avancée... . la concurence se met à jour ... ING n'est décidémment pas prêt !
Je commence à être entièrement d'accord avec les autres.