En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour
Nous partons un mois en Argentine pour décembre et nous souhaiterions connaître les frais lors des paiements par carte et des retraits de liquide dans les distributeurs ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour
tu as les tarifs sur ing.fr/compte-courant/tarifs/
gratuit avec la carte gold ou 2% pour l'autre carte
Ca ne figure pas dans les Conditions Générales?
bonjour
tu as les tarifs sur ing.fr/compte-courant/tarifs/
gratuit avec la carte gold ou 2% pour l'autre carte
Super ! Merci beaucoup !
je me suis fait avoir en Croatie au moment d'un retrait j'ai sélectionné la mauvaise option et j'ai eu 50€ de frais alors je préférais demander à ceux qui pouvaient avoir de l'expérience pour l'Argentine.
il y a toujours un risque que le DAB facture des frais à l'étranger
pour l'argentine
"Le minimum de frais que vous pourrez avoir est 5 % à la Banco de la Nacion avec un retrait maximum de 4 000 pesos. Dans les autres banques, les frais peuvent monter jusqu’à 15 %.
Une grande majorité de voyageurs utilisent la plateforme Western Union (Azimo, Moneygram, WorldRemit, SmallWorld ont également été citées) qui permet d’envoyer électroniquement de l’argent en Argentine et de le récupérer en liquide dans un bureau sur place.
Malgré les frais appliqués, il s’agit d’une solution avantageuse, car vous n’êtes pas limités dans le montant du transfert et le taux de change (proche de celui du marché noir) est en général bien meilleur (de 50 à 100 %) que le taux officiel appliqué aux distributeurs."
tourdumondiste.com/retirer-argent-sans-frais-argentine
"le taux de change (proche de celui du marché noir) est en général bien meilleur (de 50 à 100 %) que le taux officiel appliqué aux distributeurs."
Ca date de quand ce truc? Le peso argentin n'est plus convertible?
Partout dans le monde (sauf si la monnaie locale n'est pas convertible), le meilleurs moyen d'obtenir des expèces est d'utiliser les distributeurs (bien évidemment ne PAS choisir l'option de facturation en monnaie d'origine, mais choisir la monnaie locale).
"Ca date de quand ce truc? " sept 2020
Publié en 09/20 .
Quid d'aujourd'hui?
P.S. Je viens de parcourir l'article. J'émets des doutes sur sa fiabilité. "Le bureau de change de la Banco de la Nacion à l’aéroport de Buenos Aires échange les devises sans frais et à un taux intéressant".
Quand il y a un marché noir, un bureau de change officiel ne propose pas de taux intéressant sans frais!!!!!
alain le mieux c'est d'y aller pour vérifier