En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nico31600
Visiteur occasionnel

Paiement et retrait en Argentine

Bonjour

Nous partons un mois en Argentine pour décembre et nous souhaiterions connaître les frais lors des paiements par carte et des retraits de liquide dans les distributeurs ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Paiement et retrait en Argentine

bonjour

tu as les tarifs sur ing.fr/compte-courant/tarifs/

gratuit avec la carte gold ou 2% pour l'autre carte

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Alain-49
Contributeur régulier

Ca ne figure pas dans les Conditions Générales?

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

tu as les tarifs sur ing.fr/compte-courant/tarifs/

gratuit avec la carte gold ou 2% pour l'autre carte

nico31600
Visiteur occasionnel

Super ! Merci beaucoup !

je me suis fait avoir en Croatie au moment d'un retrait j'ai sélectionné la mauvaise option et j'ai eu 50€ de frais alors je préférais demander à ceux qui pouvaient avoir de l'expérience pour l'Argentine.

thierry93
Contributeur estimé

il y a toujours un  risque que le DAB  facture des frais à l'étranger

pour l'argentine

"Le minimum de frais que vous pourrez avoir est 5 % à la Banco de la Nacion avec un retrait maximum de 4 000 pesos. Dans les autres banques, les frais peuvent monter jusqu’à 15 %.

Une grande majorité de voyageurs utilisent la plateforme Western Union (Azimo, Moneygram, WorldRemit, SmallWorld ont également été citées) qui permet d’envoyer électroniquement de l’argent en Argentine et de le récupérer en liquide dans un bureau sur place.

Malgré les frais appliqués, il s’agit d’une solution avantageuse, car vous n’êtes pas limités dans le montant du transfert et le taux de change (proche de celui du marché noir) est en général bien meilleur (de 50 à 100 %) que le taux officiel appliqué aux distributeurs."

tourdumondiste.com/retirer-argent-sans-frais-argentine

Alain-49
Contributeur régulier

"le taux de change (proche de celui du marché noir) est en général bien meilleur (de 50 à 100 %) que le taux officiel appliqué aux distributeurs."

Ca date de quand ce truc?  Le peso argentin n'est plus convertible? 

Partout dans le monde (sauf si la monnaie locale n'est pas convertible), le meilleurs moyen d'obtenir des expèces est d'utiliser les distributeurs (bien évidemment ne PAS choisir l'option de facturation en monnaie d'origine, mais choisir la monnaie locale).

thierry93
Contributeur estimé

"Ca date de quand ce truc? " sept 2020

Alain-49
Contributeur régulier

Publié en 09/20 .

Quid d'aujourd'hui?

P.S. Je viens de parcourir l'article.  J'émets des doutes sur sa fiabilité.  "Le bureau de change de la Banco de la Nacion à l’aéroport de Buenos Aires échange les devises sans frais et à un taux intéressant".

Quand il y a un marché noir, un bureau de change officiel ne propose pas de taux intéressant sans frais!!!!!

thierry93
Contributeur estimé

alain le mieux c'est d'y aller pour vérifier