En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Esculape
Contributeur

Paiement en ligne

Bonjour,

est-ce qu'il existe un moyen de paiement en ligne sécurisé avec ING, qui permet de ne pas donner au commerçant son numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme visuel?

Type e carte bleue, Paylib,...

D'autres banques en ligne comme Boursorama ou Fortuneo le propose gratuitement, peut-être aussi une des raisons pour lesquelles Boursorama a dépassé ING en nombre de clients en France. 

Le système 3 D secure valide la transaction par code reçu sur son portable, mais ne permet pas d'éviter de donner les informations de sa carte.

J'utilise le système e carte bleue de la Banque Postale qui est associé aussi au système 3 D secure, les deux couplés me paraissent très sécurisants.

13 RÉPONSES 13
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Paiement en ligne

Ing : non, pas de e carte bleue

Par contrre, je ne savait pas que Bourso la proposait

tropcher
Contributeur d'honneur

fortuneo le propose gratuitement mais à condition d'utiliser la carte une fois par mois au moins (sinon frais mensuels).

La banque postale le propose mais cela m'a paru "assez cher". (pour ne pas dire "trop cher" Smiley heureux)

Pour mes rares achats sur internet j'utilise paypal et quand ce n'est pas possible je cherche un site qui accepte paypal, qui, en plus de ne pas risquer  le priratage de sa carte, apporte un certain nombre de garanties (remboursement si non livré etc...)

Allyson
Contributeur fréquent

Bonjour pour ceux qui sont chez l opérateur orange il existe l application orange cash ne pas confondre avec orange bank sur l appli orange cash un numéros de carte virtuel peut être créer en indiquant le montant de la transaction que l on souhaite et c est superbe il faut juste créditer son compte orange cash soit par carte ou soit pas virement
Pilou
Contributeur d'honneur

Je rectifie ce que j'ai écrit ci-dessus, et comme le sous entendais Esculape, Bourso' n'a pas d' e-carte bleue, mais Paylib que je n'ai jamais utilisé, il faut croire que les nombreux sites que je fréquente ne sont pas affiliés à ce programme (ou alors je n'y ai pas prêté attention)

J'utilise aussi de temps en temps la CB virtuelle de Fortu' pour certains nouveaux commerçants que je ne connais pas.

Esculape
Contributeur

Merci Tropcher, je ne savais pas qu'il fallait utiliser la carte au moins une fois par mois avec Fortunéo pour éviter des frais, donc à écarter dans mon cas.

J'utilise aussi Paypal que je couple avec e carte bleu, je n'ai communiqué que des numéros virtuels à Paypal pour des achats ponctuels, ça marche très bien, mais effectivement Paypal ne peut pas être utilisé chez tous les commerçants comme par exemple Amazone.

Je n'ai pas envie de communiquer mes vraies coordonnées de carte ou IBAN à Paypal, j'ai entendu parler d'une histoire de piratge chez eux.

Esculape
Contributeur

Merci Allyson, je ne connais pas  orange cash, cela doit être assez confidentiel et limité, j'ai une box orange en professionnel.

Esculape
Contributeur

Une solution est peut-être d'ouvrir un compte chez Boursorama, jute pour utiliser le paiement sécurisé pour les achats sur internet et cela ferait un complément avec ING direct, Boursorama à une offre un peu plus complète (CEL, PEL, assurances,...)

Effectivement la Banque Postale est chère, ainsi je pourrais peut-être définitivement me séparer d'elle, je ne la garde que pour le système e carte bleu.

tropcher
Contributeur d'honneur

Comme je suis client de l'opérateur sosh j'ai normalement droit à l'application orangecash, mais il faut un téléphone mobile qui soit compatible NFC ( et demander une carte sim nfc sauf pour les posseseurs d'iphone) et pour le moment les miens ne le sont pas.

hello bank propose aussi paylib, mais comme j'ai déjà un compte paypal je n'en n'ai pas besoin.

J'essaie de ne pas me laisser prendre dans les filets des "gafa" (google, amazone, facebook et apple) : Pour le moment je suis tributaire du premier mais j'ai réussi, jusqu'à présent, à éviter les trois suivants Smiley heureux

Pour les piratages paypal c'est comme ailleurs : Il faut faire très attention aux phishings, ingdirect vient d'ailleurs de nous recommander de redoubler de prudence pendant la période estivale.

Esculape
Contributeur

J'ai aussi un abonnement sosh et un Iphone, donc une solution peut-être à creuser.

Allyson
Contributeur fréquent

Meme en offre pro vous avez le droit a l appli orange cash il vous suffit de la telcharger via l appel Store c est gratuit bonne soirée a vous ! :)

Esculape
Contributeur

Merci.

Amb
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Perso, c'est Paypal et l'Ecarte virtuelle de Fortunéo, mais je reconnais que c'est usant de "jongler" ainsi!

Esculape
Contributeur

Merci.

Meilleurs auteurs de solution