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Moyens de Paiement
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AnyC
Visiteur fréquent

Paiement en ligne refusé

Bonjour,

 

J'essaie de faire des paiements en ligne (factures) qui sont systématiquement refusé alors que mon compte est créditeur, les plafonds de paiement non atteind, tout est au vert.

 

Y a t-il des problèmes en ce moment ?

 

Merci par avance

 

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
yop
Nouveau membre
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Re: Paiement en ligne refusé

Bonjour,

J'ai moi aussi constaté ces problèmes de paiement en ligne ces derniers jours sur plusieurs sites différents.

Ce qui me chagrine, c'est que sur un même site les comportements ne sont pas toujours les mêmes. Par exemple, un paiement peut être refusé 3 fois et être accepté la 4ième fois. Ou encore les 2 premiers paiements peuvent être refusés directement alors que le troisième donne lieu à l'envoi d'un SMS sur le téléphone et c'est après que la transaction échoue.

Et cela avec des sites marchants sur lesquels je fais des achats régulièrement depuis des années avec cette même carte bancaire et je n'avais pas été embêté jusqu'ici.

Le paiement avec une seconde carte bancaire identique (gold mastercard) associée au même compte bancaire est passé du premier coup (coup de chance ?).

 

J'apprécierais qu'ING m'apporte une réponse claire et crédible sur ces dysfonctionnements qui ne sont pas acceptables pour un établissement bancaire d'envergure (pouvoir dépenser librement l'argent disponible qu'on confie à l'établissement bancaire est le premier service attendu après la sécurité de conservation de cet argent).

 

Ou bien, s'il s'agit d'une situation non maîtrisée par ING et qu'il nous faut souscrire une autre carte dans une autre banque, qu'ING nous le dise tout de suite !

 

Cordialement,

 

Yop

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5 RÉPONSES 5
thierry93
Contributeur estimé

Re: Paiement en ligne refusé

bonjour

oui ing dit que c'est la faute du marchant qui n'est pas à jour  sur la nouvelle version 3d²

mais c'est surement dû à ing

que faire d'avoir une autre carte en secours ou de le faire un virement ou en prélèvement ou attendre la réparation de 1/40 jours

Fox59117
Visiteur

Re: Paiement en ligne refusé

J'ai eu le même problème; pas de code reçu par SMS pour confirmer le paiement. En appelant la hot Line on tombe sur un message qui indique que ING n'est pas prêt pour la nouvelle norme 3DSecure qui est devenue obligatoire et qu'il font de leur mieux pour permettre à leurs clients de pouvoir refaire des achats par Internet....

Pas sérieux pour une grande banque.

ad1103
Visiteur occasionnel

Re: Paiement en ligne refusé

j'ai le même problème depuis quelques temps. j'ai réussi à joindre le service client semaine dernière qui m'a expliqué que c'était lié à un souci de mise à jour de la politique de sécurité; depuis: rien, ma carte est toujours bloquée, sur internet uniquement; alors que comme vous, il n'y a aucune raison

Tenez moi au courant si vous arrivez à résoudre la situation

Merci

Gwladys-W
Modérateur

Re: Paiement en ligne refusé

Bonjour à tous,

 

@Fox59117@ad1103, bienvenue dans notre communauté ING !

 

@Fox59117, nous nous sommes déjà mis en conformité avec le 3DS 2.0 pour tous les paiements en ligne dès 30 euros.

 

Où avez-vous eu cette information ?

 

@ad1103,pour débloquer votre carte, immédiatement, après vérifications, je vous invite à contacter notre service carte au 01 57 22 54 09 (24/24h et 7/7j), choix 2 puis 1.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

yop
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Paiement en ligne refusé

Bonjour,

J'ai moi aussi constaté ces problèmes de paiement en ligne ces derniers jours sur plusieurs sites différents.

Ce qui me chagrine, c'est que sur un même site les comportements ne sont pas toujours les mêmes. Par exemple, un paiement peut être refusé 3 fois et être accepté la 4ième fois. Ou encore les 2 premiers paiements peuvent être refusés directement alors que le troisième donne lieu à l'envoi d'un SMS sur le téléphone et c'est après que la transaction échoue.

Et cela avec des sites marchants sur lesquels je fais des achats régulièrement depuis des années avec cette même carte bancaire et je n'avais pas été embêté jusqu'ici.

Le paiement avec une seconde carte bancaire identique (gold mastercard) associée au même compte bancaire est passé du premier coup (coup de chance ?).

 

J'apprécierais qu'ING m'apporte une réponse claire et crédible sur ces dysfonctionnements qui ne sont pas acceptables pour un établissement bancaire d'envergure (pouvoir dépenser librement l'argent disponible qu'on confie à l'établissement bancaire est le premier service attendu après la sécurité de conservation de cet argent).

 

Ou bien, s'il s'agit d'une situation non maîtrisée par ING et qu'il nous faut souscrire une autre carte dans une autre banque, qu'ING nous le dise tout de suite !

 

Cordialement,

 

Yop

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