En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Paiement en 4x Amazon COFIDIS Refusé

Bonjour,
Je rencontre une situation où je suis bloqué.
J'ai reçu ma carte bancaire ING il y a peu, je l'ai activité avec la modification du code puis un retrait au DAB. Mais essayant de réaliser un achat sur Amazon avec un paiement en 4 fois (qui passe par COFIDIS), on refuse mon paiement via la carte :
"Le moyen de paiement utilisé ne permet pas de valider votre demande de paiement en 4 fois."

Sur la plateforme ING une demande grisée dans les transactions CB apparaît bien mais au final rien ne se fait. Un modérateur pourrait il me MP / quelqu'un aurait il un solution svp ?
12 RÉPONSES 12
Contributeur d'honneur

Re: Paiement en 4x Amazon COFIDIS Refusé

Vous n'êtes pas le premier qui remonte ce problème, voir ce sujet

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Nouvelle-carte-ing-paiement-en-4-fois-refuser/td-p/107200

Nous n'avons pas eu la solution ....

Contributeur d'honneur

"Cofidis refuse les cartes émises hors de France."

amazon.fr/Paiement-fois-par-Carte-Bancaire/product-reviews/B077DH87W3/ref=cm_cr_arp_d_viewpnt_rgt?filterByStar=critical&pageNumber=1

Il y a de nombreuses plaintes à propos de cofidis sur le site de amazon.

Contributeur d'honneur

De quand date votre carte ?

il peut s'agir du problème inhérent aux nouvelles cartes d'ING fabriquées avant mars 2017 (mauvais codage)

Le codage initial faisaient penser aux carte électron ou maestro à autorisation sytématique

dans ce cas, elles sont banies par les organismes de crédit

voir ce sujet

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Paiment-carte-en-3-fois-refus%C3%A9/td-p/126781

Visiteur occasionnel

Merci pour vos réponses. Ma carte date de la semaine dernière fin Novembre 2019 ainsi.. j'espère qu'ING fera le nécessaire en voyant ce post. Sans réponse de leur part j'essayerai de les appeler pour trouver une solution..
Contributeur d'honneur

Votre carte est-elle bien activée ? aves-vous déjà effectué un paiement avec ?

Quelques fois il faut faire 2 retraits au DAB, je ne sais pas vraiment pourquoi

Visiteur occasionnel

Ma carte est bien activée étant donné que j'ai pu réaliser un achat au comptant sur Amazon pour 50 euros qui a été validé..
Contributeur d'honneur

Il ne reste plus que l'explication de Tropcher

Cofidis n'accepte pas les cartes "non CB" telle que celle d'ING

Il faut changer d'organisme de crédit ou changer de banque

Modérateur

Bonjour Airwayx

Bienvenue sur la communauté ING. 

Votre demande nécessite un accès à votre dossier, afin que l'on puisse vérifier la raison de ce refus. 

Je vous invite donc à contacter notre Centre de Relation Clients

Bonne journée. 

Maryne-H 

Contributeur fréquent

@Pilou

Vous dites : "Il ne reste plus que l'explication de Tropcher; Cofidis n'accepte pas les cartes "non CB" telle que celle d'ING".

Il y a une autre explication possible : ING France est une succursale d'ING NL, pas une filiale. 

ING France n'a pas la personnalité juridique et il est possible que l'émetteur de la carte soit en fait ING NL.

Cela ne pose pas de problème pour tous les paiements "standard", comme quand nous allons aux Pays-Bas ou en Espagne par exemple avec notre carte française, mais quand il y a une exigence de nationalité pour la carte (comme avec Cofidis), cela coince.

Seule ING pourrait nous dire ce qu'il en est, mais là .......

Modérateur

Bonjour Airwayx

Il n'y a pas de raison que votre paiement ne passe pas. 

Je vous invite à vérifier vos plafonds, mais également vérifier votre solde disponible. 

En effet, même si c'est un paiement en 4 fois, il sera vérifié si vous avez le montant total disponible. 

Pour plus d'informations, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients.

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Contributeur fréquent

@Maryne

Il y a un autre fil de messages sur ce sujet avec une information supplémentaire, comme quoi Cofidis n'accepte pas les cartes étrangères.

Si comme c'est possible, l'émetteur de la carte est vu comme une entité étrangère (ING Pays-Bas), cela expliquerai le refus.

Et dans ce cas, pas la peine pour Airwayx de perdre son temps avec le "service client".

Highlighted
Contributeur d'honneur

Attendons de voir si Airwayx avait bien le solde et le plafond pour la totalité de la somme (et pas seulement pour un quart de la somme).

Cela expliquerait bon nombre de récriminations au sujet du règlement en 4 fois de cofidis et cela parait même assez vraisemblable.

On ne nous avait  peut-être pas tout dit Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).