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Bonjour à tous,
Je suis passé à la station service et le paiement a été refusé. Idem pour ma conjointe (les 2 cartes sont sur notre compte commun).
J'ai ensuite essayé avec mon compte "perso" et là c'est passé. Les 2 comptes sont à ING et utilisent une carte master card gold.
J'ai vérifé que notre solde à J et J-1 (jours ouvrés) était bien supérieur à 150€ (montant maximum de la station service). J'ai aussi vérifié mon plafond de CB, il me reste plus de 250€ avant d'y arriver.
Une idée du pourquoi ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Suite et fin ?
ING m'a remboursé l'ensemble des paiements frauduleux faits, ainsi que les différents frais que j'ai eu. On m'a renvoyé une nouvelle carte (qu'il faut encore que j'active mais je ne doute pas que ça ne posera pas le moindre soucis).
Résultat : Excellent service client de ING ! Merci à vous !
Bonjour Niklos,
Le remboursement des frais bancaires et de la refabrication de votre carte est réalisé dans un second temps après le remboursement des opérations frauduleuses.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour Niklos,
Nous sommes désolés d'apprendre cela et vous remercions pour ces précisions.
Un message privé vous a été envoyé afin de prendre contact avec vous et faire le point sur le refus de cette opération. Pour le consulter, cliquez sur "profil de Niklos" puis sur "mes messages privés".
Nous vous souhaitons une agréable journée.
Je vous remercie pour votre réponse et vous ai envoyé les informations demandées en message privée via email.
J'ai peut être eu l'explication : piratage de carte... En effet, j'ai vu aujourd'hui plusieurs débits pour un montant total de 1500€... A noté que, heureusement, ma carte semble avoir étée bloquée dès -1000€... A confirmer dans quelques jours.
J'ai reçu un mail d'ing me disant que le prochain paiement serait rejeté... Tant mieux pour les paiements frauduleux... Maintenant il faut que je retrouve tous les paiements légitimes que j'ai pu faire et qui ne passeront pas. Une idée de comment faire ?
Sinon je vais aller déposer plainte d'ici quelques heures. Des avis sur ce qu'il faut mettre dans la plainte ?
Je suis allé au commissariat pour déposer plainte. Ils ont refusés en disant que la procédure était de seulement remplir un formulaire. J'ai donc ce fameux formulaire que j'aimerai envoyer à ING mais comment ?
Je suis aller sur mon compte, j'ai cliqué sur "faire opposition", j'ai un formulaire à remplir avec, nottament 2 fichiers à joindre. Je les joins et ensuite ? Je ne trouve pas la possibilité de cliquer sur "envoyer" ou "soumettre" ou autre.
J'ai rappelé ING pour leur demander comment faire pour soumettre mes documents.
Réponse : C'est fait automatiquement. Je devrais en savoir plus d'ici fin de semaine. Je vous tiens au courant.
Bonjour Niklos,
Nous avons bien réceptionné votre email.
Nous allons reprendre contact avec vous dès que possible pour étudier votre dossier.
A bientôt.
Ok ! Merci beaucoup.
Suite et fin ?
ING m'a remboursé l'ensemble des paiements frauduleux faits, ainsi que les différents frais que j'ai eu. On m'a renvoyé une nouvelle carte (qu'il faut encore que j'active mais je ne doute pas que ça ne posera pas le moindre soucis).
Résultat : Excellent service client de ING ! Merci à vous !
Je pensais en avoir terminé avec cette histoire... Il semble que non. En effet, j'ai eu aujourd'hui un prélèvement de 10€ pour un "renouvellement anticipé de CB". Est-ce normal ? Sachant que je n'ai jamais perdu mon ancienne CB ?
edit : Après recherche, je vois qu'ING rembourserait les frais liés à la réédition de la carte. Voir ici :
et là :
https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Assurance-perte-et-vol/m-p/9153#M864
Bonjour Niklos,
Le remboursement des frais bancaires et de la refabrication de votre carte est réalisé dans un second temps après le remboursement des opérations frauduleuses.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Ok merci. Je vous tiens au courant.
J'ai été rembousé aujourd'hui ! Merci ING !
Tu t'en ai bien sorti bravo ! G