En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Niklos
Contributeur

Paiement carte refusé à la station service

Bonjour à tous,

Je suis passé à la station service et le paiement a été refusé. Idem pour ma conjointe (les 2 cartes sont sur notre compte commun).

J'ai ensuite essayé avec mon compte "perso" et là c'est passé. Les 2 comptes sont à ING et utilisent une carte master card gold.

J'ai vérifé que notre solde à J et J-1 (jours ouvrés) était bien supérieur à 150€ (montant maximum de la station service). J'ai aussi vérifié mon plafond de CB, il me reste plus de 250€ avant d'y arriver.

Une idée du pourquoi ?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Niklos
Contributeur

Re: Paiement carte refusé à la station service

Suite et fin ?

ING m'a remboursé l'ensemble des paiements frauduleux faits, ainsi que les différents frais que j'ai eu. On m'a renvoyé une nouvelle carte (qu'il faut encore que j'active mais je ne doute pas que ça ne posera pas le moindre soucis).

Résultat : Excellent service client de ING ! Merci à vous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Niklos, 

Le remboursement des frais bancaires et de la refabrication de votre carte est réalisé dans un second temps après le remboursement des opérations frauduleuses. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour Niklos,

Nous sommes désolés d'apprendre cela et vous remercions pour ces précisions.

Un message privé vous a été envoyé afin de prendre contact avec vous et faire le point sur le refus de cette opération. Pour le consulter, cliquez sur "profil de Niklos" puis sur "mes messages privés".

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Niklos
Contributeur

Je vous remercie pour votre réponse et vous ai envoyé les informations demandées en message privée via email.

Niklos
Contributeur

J'ai peut être eu l'explication : piratage de carte... En effet, j'ai vu aujourd'hui plusieurs débits pour un montant total de 1500€... A noté que, heureusement, ma carte semble avoir étée bloquée dès -1000€... A confirmer dans quelques jours.

Niklos
Contributeur

J'ai reçu un mail d'ing me disant que le prochain paiement serait rejeté... Tant mieux pour les paiements frauduleux... Maintenant il faut que je retrouve tous les paiements légitimes que j'ai pu faire et qui ne passeront pas. Une idée de comment faire ?

Sinon je vais aller déposer plainte d'ici quelques heures. Des avis sur ce qu'il faut mettre dans la plainte ?

Niklos
Contributeur

Je suis allé au commissariat pour déposer plainte. Ils ont refusés en disant que la procédure était de seulement remplir un formulaire. J'ai donc ce fameux formulaire que j'aimerai envoyer à ING mais comment ?

Je suis aller sur mon compte, j'ai cliqué sur "faire opposition", j'ai un formulaire à remplir avec, nottament 2 fichiers à joindre. Je les joins et ensuite ? Je ne trouve pas la possibilité de cliquer sur "envoyer" ou "soumettre" ou autre. 

Niklos
Contributeur

J'ai rappelé ING pour leur demander comment faire pour soumettre mes documents.

Réponse : C'est fait automatiquement. Je devrais en savoir plus d'ici fin de semaine. Je vous tiens au courant.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Niklos,

Nous avons bien réceptionné votre email.

Nous allons reprendre contact avec vous dès que possible pour étudier votre dossier.

A bientôt.

Niklos
Contributeur

Ok ! Merci beaucoup.

Niklos
Contributeur

Suite et fin ?

ING m'a remboursé l'ensemble des paiements frauduleux faits, ainsi que les différents frais que j'ai eu. On m'a renvoyé une nouvelle carte (qu'il faut encore que j'active mais je ne doute pas que ça ne posera pas le moindre soucis).

Résultat : Excellent service client de ING ! Merci à vous !

Niklos
Contributeur

Je pensais en avoir terminé avec cette histoire... Il semble que non. En effet, j'ai eu aujourd'hui un prélèvement de 10€ pour un "renouvellement anticipé de CB". Est-ce normal ? Sachant que je n'ai jamais perdu mon ancienne CB ?

edit : Après recherche, je vois qu'ING rembourserait les frais liés à la réédition de la carte. Voir ici :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Franchise-en-cas-d-utilisation-frauduleuse-de-...

et là :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Assurance-perte-et-vol/m-p/9153#M864

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Niklos, 

Le remboursement des frais bancaires et de la refabrication de votre carte est réalisé dans un second temps après le remboursement des opérations frauduleuses. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Niklos
Contributeur

Ok merci. Je vous tiens au courant.

Niklos
Contributeur

J'ai été rembousé aujourd'hui ! Merci ING !

guillaume0603
Nouveau Contributeur

Tu t'en ai bien sorti bravo ! G