En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Paiement carte maestro Londres

Bonjour à tous et à toutes je suis titulaire d'un compte ING avec une carte maestro et je vais me rendre à Londres est-ce que je vais pouvoir régler des achats et retirer de l'argent avec cette carte merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Paiement carte maestro Londres

Alors dans ces cas là il faut ... chercher encore :

La carte maestro est une carte de la gamme standard de mastercard

mastercard.fr/fr-fr/particuliers/produits-cartes/cartes-standard/maestro.html

mastercard.fr/fr-fr/particuliers/produits-cartes/emetteurs-cartes.html

mastercard.fr/fr-fr/particuliers/produits-cartes.html

La gamme standard de mastercard se compose de :

-mastercard standard

-access mastercard

-maestro

-cirrus

mais ing(direct) n'émet que la mastercard standard (en plus de la mastercard gold), donc je suppose que la maestro indiquée dans la question est en fait une mastercard standard puisque ing n'émet pas la maestro.

Bkwork59 indique bien "je suis titulaire d'un compte ING avec une carte maestro", donc il s'agit forcément d'une mastercard standard (du moins s'il s'agit bien de ING "france").

Bkwork59 aurait pu dire aussi simplement qu'il était titulaire d'un compte courant formule "essentielle" ING.

Sauf si bkawork59 a un compte ING hors de france et dans ce cas il a peut-être une carte maestro.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Highlighted
Contributeur d'honneur

Les contrats et notices d'assurance et assistance sont différents entre la carte maestro et la gold, mais elles devraient fonctionner aussi bien (ou pas plus mal) l'une que l'autre pour les paiements.

Voir les détails sur les documents officiels qui viennent d'être mis à jour avec le lien "questions réponses" en bas de cette page, compte courant, moyens de paiement :

ing.fr/ing/faq/lecompte-moyens-paiement/

Highlighted
Contributeur fréquent

ING France délivre-t-elle des cartes Maestro?

Une carte Maestro permet normalement de retirer des espèces dans les DAB.

Par contre, régler des achats hors du pays d'origine de la carte est une autre histoire.

Le site ING Belgique donne la liste des pays où c'est possible pour les détenteurs d'une Maestro ING Belgique: ing.be/fr/retail/my-life/free-time/%2ffr%2fretail%2fmy-life%2ffree-time%2fmaestro-abroad

Pour ING France, je n'ai rien trouvé, d'où ma question initiale.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Avez vous bien cherché (avec le lien questions réponses en bas de cette page) ?

La carte maestro est celle qui est fournie avec la formule "essentielle", la gold est celle qui est fournie avec la formule "intégrale".

Il y a très peu de différences entre les deux : La première est à autorisation systématique (elle ne permet pas le découvert), la seconde est à autorisation presque systématique (en général elle ne fonctionne pas s'il n'y a pas de demande d'autorisation).

Highlighted
Contributeur fréquent

J'ai beau chercher, je ne vois pas mention d'une carte Maestro.

Uniquement Gold Mastercard et Standard Mastercard.

Contributeur d'honneur

Alors dans ces cas là il faut ... chercher encore :

La carte maestro est une carte de la gamme standard de mastercard

mastercard.fr/fr-fr/particuliers/produits-cartes/cartes-standard/maestro.html

mastercard.fr/fr-fr/particuliers/produits-cartes/emetteurs-cartes.html

mastercard.fr/fr-fr/particuliers/produits-cartes.html

La gamme standard de mastercard se compose de :

-mastercard standard

-access mastercard

-maestro

-cirrus

mais ing(direct) n'émet que la mastercard standard (en plus de la mastercard gold), donc je suppose que la maestro indiquée dans la question est en fait une mastercard standard puisque ing n'émet pas la maestro.

Bkwork59 indique bien "je suis titulaire d'un compte ING avec une carte maestro", donc il s'agit forcément d'une mastercard standard (du moins s'il s'agit bien de ING "france").

Bkwork59 aurait pu dire aussi simplement qu'il était titulaire d'un compte courant formule "essentielle" ING.

Sauf si bkawork59 a un compte ING hors de france et dans ce cas il a peut-être une carte maestro.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur fréquent

Vous confirmez donc qu'ING France n'émet pas carte Maestro.

Le logo Maestro (voire Cirrus) peut également  figurer sur une carte Visa, ce qui n'en fait pas plus une carte Maestro que dans le cas d'une Mastercard.  Maestro est un réseau séparé de Mastercard.

Une carte Maestro est par nature moins polyvalente qu'une carte badgée Mastercard, surtout hors du pays d'origine de la carte.

D'où ma question sur la nationalité de la banque ING qui a émis la carte.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Vous avez probablement raison, il doit s'agir d'un compte ING belgique avec une carte maestro mais non mastercard.

Normalement elle fonctionne en Europe :

"Utilisez votre carte de débit ING pour effectuer vos paiements en Belgique et en ligne, ou encore pour retirer de l'argent aux distributeurs de billets pourvus du logo Maestro. Votre carte est déjà activée pour les paiements et retraits Maestro en Europe ou certains pays comme la Turquie, Israël et la plupart des pays d'Asie Centrale. .."

ing.be/fr/retail/daily-banking/cards-and-payments/bank-cards

Encore faudra-t-il trouver à Londres des distributeurs portant le logo "maestro" ...

"La plupart des DAB au Royaume-Uni accepteront les cartes Cirrus, Maestro et Visa (Plus). La grande majorité des cartes de crédit et de débit appartiennent à l'un de ces trois fournisseurs de carte. Cependant, vous devriez confirmer avec votre banque si votre carte fonctionnera."

transferwise.com/fr/blog/dab-au-royaume-uni

Highlighted
Contributeur fréquent

Tropcher dit "Encore faudra-t-il trouver à Londres des distributeurs portant le logo "maestro" ..."

Pour info, la quasi totalité des DAB dans le monde acceptent les cartes Maestro.

Les  coûts de retraits sont beaucoup plus bas qu'avec les cartes Visa ou Mastercard.

Highlighted
Contributeur fréquent

Reste maintenant à l'initiateur de ce sujet, bkawork59, à nous dire qui a émis sa carte.

Highlighted
Contributeur fréquent

bkawork59 ne semble pas décidé à répondre...

Highlighted
Contributeur d'honneur

Tout le monde peut poser des questions et personne n'est obligé de répondre.

Dura lex, sed lex Smiley heureux

Highlighted
Modérateur

Bonjour bkawork59

Bienvenue sur la communauté ING. 

Votre carte Maestro est une carte internationale avec laquelle vous pourrez effectuer des achats et retraits à Londres.

En cas de besoin, vous pouvez contacter le numéro d'assistance Maestro, indiqué au dos de votre carte. 

Bonne journée, et bon voyage ;)

Maryne-H

Highlighted
Contributeur fréquent

@Maryne-H

C'est quoi une carte Maestro ING France?

Les deux seules cartes présentées sur le site ing.fr/compte-courant/offres/, sont des Mastercard sans aucune mention de Maestro.

Highlighted
Modérateur

Bonjour Alain-49

ING délivre une carte bancaire à autorisation systématique aux clients identifiés "Droit au compte". 

Il est normal qu'elle ne soit pas présentée sur le site, dans la mesure où elle est délivrée dans un cas spécifique. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).