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Moyens de Paiement
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bboissinot
Visiteur fréquent

Paiement carte bancaire annulé

Bonjour,

 

Le Samedi 24 mai 2021, j'ai effectué deux paiements différents par carte bancaire.

 

Je m'aperçois que ces paiements ont été annulés sans faire de demandes.

 

Est ce normal ? Mon compte n'est pas débiteur.

 

Comment valider ces paiements annulés ?

 

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Paiement carte bancaire annulé

Les magasins disposent d'un délai très long (plusieurs mois je crois) pour réclamer le paiement, mais il est étonnant tout de même que cela se produise sur deux magasins en même temps.

Ce qui était apparu et a disparu sur vos relevés était sans doute les deux demandes d'autorisation qui se sont effacées au bout de 7 jours automatiquement.

Surveillez votre relevé de compte courant, les débits cartes peuvent y apparaitre prochainement (quand les commerçants réclameront leur dû) et vérifiez aussi que ces sommes n'ont pas été débitées de ce compte puis annulées ensuite, ce qui signifierait alors une anomalie.

Il ne faut pas confondre ce qui apparait en demandes d'autorisation et ce qui apparait en débit réel sur le compte.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur estimé

Re: Paiement carte bancaire annulé

bonjour

regarde si tu les as dans encore dans tes prépaiements

si tu as fait une commande par internet  regarde sur ton compte marchant si ta commande est toujours en cours ou annulée

si tu as fait un achat dans un magasin pas grave 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Paiement carte bancaire annulé

Le 24 mai 2021, et moi qui ne me croyait encore qu'en avril ... Comme le temps passe ...

 

Faudrait il également deviner s'il s'agissait de paiements sur un terminal de paiement, ou bien un paiement en ligne sur un site non mis à jour par rapport aux dernières obligations du genre demander le mot de passe accès client ING en sus du sms ?

 

Question bien trop imprécise pour pouvoir y répondre : Téléphoner au service client ou envoyer un message privé à une modératrice.

bboissinot
Visiteur fréquent

Re: Paiement carte bancaire annulé

C'est deux paiements effectués dans deux magasins différents sur un terminal de paiement. L'un effectué en paiement avec code secret et l'autre en paiement sans contacts.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Paiement carte bancaire annulé

si ton compte était bien approvisionné maintenant, c'est le problème des magasins de redemander le paiement

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Paiement carte bancaire annulé

Les magasins disposent d'un délai très long (plusieurs mois je crois) pour réclamer le paiement, mais il est étonnant tout de même que cela se produise sur deux magasins en même temps.

Ce qui était apparu et a disparu sur vos relevés était sans doute les deux demandes d'autorisation qui se sont effacées au bout de 7 jours automatiquement.

Surveillez votre relevé de compte courant, les débits cartes peuvent y apparaitre prochainement (quand les commerçants réclameront leur dû) et vérifiez aussi que ces sommes n'ont pas été débitées de ce compte puis annulées ensuite, ce qui signifierait alors une anomalie.

Il ne faut pas confondre ce qui apparait en demandes d'autorisation et ce qui apparait en débit réel sur le compte.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bboissinot
Visiteur fréquent

Re: Paiement carte bancaire annulé

Les intitulés des 2 paiements ont comme objet : Annulation Achat (Nom du magasin). Je vous remercie pour vos réponses.

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