En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
wanagaine
Nouveau Contributeur

Paiement NFC Mobile

Bonjour,

j'aimerai pouvoir payer via mon mobile grace a ma puce NFC.

est ce possible avec ING? vers qui puis je me tourner?

d'avance merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Paiement NFC Mobile

Bonjour wanagaine

rien chez ING, nous attendons la MasterCard NFC promise cette année

Concernant le paiement par Mobile

Pour pouvoir payer avec son mobile sans contact, le commerçant doit accepter ce type de paiement.

Achats < 20 €. Il suffit de poser le mobile sur le terminal de paiement et c’est réglé ! (comme avec une Visa ou MasterCard NFC)

Achats > 20 €.

1. Je pose mon mobile sans contact sur le terminal affichant le pictogramme .
  2. Mon application de paiement sans contact se lance, je saisis mon code sur mon mobile.
  3. Je présente à nouveau mon mobile sur le terminal.
  4. Une lumière verte, un bip. Le paiement est validé.
  5. Je récupère mon reçu.

exemples

• Le service Kix de BNP Paribas
  • Le service de Paiement Mobile Société Générale
  • Le service Orange Cash
  • et aussi La Banque Postale

labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/paiement_mobile/sans_contact.pmsc.html

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour wanagaine

rien chez ING, nous attendons la MasterCard NFC promise cette année

Concernant le paiement par Mobile

Pour pouvoir payer avec son mobile sans contact, le commerçant doit accepter ce type de paiement.

Achats < 20 €. Il suffit de poser le mobile sur le terminal de paiement et c’est réglé ! (comme avec une Visa ou MasterCard NFC)

Achats > 20 €.

1. Je pose mon mobile sans contact sur le terminal affichant le pictogramme .
  2. Mon application de paiement sans contact se lance, je saisis mon code sur mon mobile.
  3. Je présente à nouveau mon mobile sur le terminal.
  4. Une lumière verte, un bip. Le paiement est validé.
  5. Je récupère mon reçu.

exemples

• Le service Kix de BNP Paribas
  • Le service de Paiement Mobile Société Générale
  • Le service Orange Cash
  • et aussi La Banque Postale

labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/paiement_mobile/sans_contact.pmsc.html

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sam72
Contributeur fréquent

Bonjour Pilou,

C'est vrai qu'ING a promis la carte MasterGold NFC cette année ? 

J'ai du louper un épisode... Smiley MDR

Bon week-end.

Pilou
Contributeur d'honneur

Voyons Sam72

il y a 10 392 sujets dans le foruml et le labo sur la CB NFC

ici par exemple

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Paiement-sans-contact-NFC/m-p/32243#M2470

ou ici

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Paiement-sans-contact/m-p/46356#M3810

(utliser la loupe ci-dessus)

Bonne soirée

sam72
Contributeur fréquent

^^ excuse moi Pilou, je ne suis pas très actif ici Smiley très heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

excuses acceptées sam72 Smiley très heureux

sam72
Contributeur fréquent

Vivre le sans contact pour le prochain renouvellement de carte :)

Alfajet
Contributeur estimé

@sam72 : Pour quel mois ton renouvellement de CB ?

santiago
Contributeur

Re: Re : Paiement NFC Mobile

Etant donné que l'integration d'une puce NFC pose un problème et que certains clients la réfusent à priori, la solution du payement sans contact via smartphone pourrait être la solution.

• Facile à mettre en place, elle ne demande pas le remplacement de CB
  • Ne comporte aucune imposition, uniquement pour le clients l'ayant activé dans leur smartphone
  • Sûre/1, uniquement pour des montants inferieurs à 20 euro
  • Sure/2, on ne peut pas extraire le numéro de CB à partir du smartphone
  • Pratique, pour regler les petits achat du quotidien
  • Moderne, on est en 2017 et une banque qui se veut moderne ne peut pas se faire doubler par ses concurrants

...bref, il n'y a pas d'excuses. Cette fois-ci il faut y aller, les clients d'une banque jeune et moderne sont gourmands de solutions innovantes et chez ING ça fait des années quon en voit pas.

Je suis également client Monabanq (juste pour tester la concurrence - tout mon epargne et salaire est chez ING) et c'est étonnant la quantité de services qui sont en mésure de proposer. Juste pour vous en citer un, on accède à son espace client par lecture d'empreinte digitale.

Alors, toc-toc ING, il y a quelqu'un ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous avez également depuis très longtemps l'identification par "touche id" (pour ceux qui ont un iphone apple) chez ingdirect et probablement depuis bien plus tôt que chez monabanq (qui a "copié" Smiley heureux).

tropcher
Contributeur d'honneur

A lire cette page du crédit agricole :

credit-agricole.fr/mag/paiement/paylib-la-solution-qui-a-tout-bon.html

j'ai l'impression que paylib (android) est l'équivalent de paypal (iphone)

Il faut (pour utiliser paylib) avoir un smartphone android compatible NFC et qui permet de s'identifier par l'empreinte digitale (ce n'est pas encore le cas pour les smartphones android les plus courants du commerce).

tropcher
Contributeur d'honneur

La biométrie n'est pas inviolable : Le samsung 8 qui utilise l'image de l'iris aurait été contourné par un groupe de hackers allemands à l'aide d'une simple photo et d'une lentille de grossissement ... Quand à l'empreinte digitale ... Elle figure sur toutes les photos de votre carte d'identité qui circulent un peu partout... et sur la carte d"identité elle même... Et sur tout ce que vous touchez sans mettre de gants ...

Robin777
Nouveau membre

bonjour,

Je suis nouveau chez ING mais j'ai l'impression que certains services ne viendront pas pour le moment tel que le paiement mobile (samsung pay, google pay, paylib et j'en passe ) de meme on promet une refonte de l'application et toujours rien.

je pense que je vais de nouveau bouger si rien ne se passe d'ici peu

Lucas-V
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Nous n'avons pas d'information complémentaire à vous apporter ce jour.

Soyez certain que vous serez informé des nouvelles concernant les solutions de paiement mobile sur notre site.

Bonne journée,

Lucas-V

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).