En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Somnium
Visiteur fréquent

Paiement Kickstarter

Bonjour,

j'essaie depuis trois jours maintenant de backer un projet sur Kickstarter. Et c'est impossible... Je reçois bien le code sms, je le rentre, et je reçois une erreur de carte refusée.

J'ai 12 projets backés avec succès sur la plateforme, avec cette carte. Je n'ai aucun problème de solde (montant dispo à 4 chiffres), ni aucun problème de max mensuel atteint (j'en suis très loin). Je rejoins le club des gens qui ne peuvent visiblement pas disposer de leur argent simplement via internet. En période de confinement, c'est un peu la honte. Trois comptes, une belle épargne. Si aucune solution n'est trouvée rapidement, j'irais voir ailleurs.

19 RÉPONSES 19
Gwladys-W
Modérateur

Re: Paiement Kickstarter

Bonsoir Somnium,

Bienvenue dans notre communauté ING ! :)

Les paiements en ligne doivent s'effectuer avec la nouvelle version du 3DS avec double authentification.

Je vous invite à vérifie la mise en place du 3DS 2.0 sur le site marchand.

Bonne soirée.

Gwladys-W

Somnium
Visiteur fréquent

Oui ce qui est le cas de KickStarter...

Ca ne résoud pas le problème.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Somnium,

En effet, mais c'est au commerçant de se mettre à jour régulièrement en tenant compte de l'évolution de la réglementation.

Bonne journée.

Gwladys-W

Somnium
Visiteur fréquent

Mais c'est le cas de ce commerçant. Qu'est ce que vous ne comprennez pas ?

C'est à vous de tenir vos whitelist à jour pour que vos clients n'est pas de problème de ce type...

Donner moi une solution et arrêtez de reporter la faute sur le commerçant. Kickstarter est la plus grosse plateforme de financement participatif depuis 2009 ! Il y a des milliers (voire des millions) de paiements quotidiens. J'ai pris contact avec eux, et d'autres ont remontés le même problème avec ING (et particulièrement la Mastercard Gold). Soyez un peu sérieux. Vous êtes un des leaders de la banque en ligne, pas un petit service en ligne !!

Gwladys-W
Modérateur

Somnium,

Je n'avais effectivement pas compris votre première phrase. Nous n'avons pas ce type de liste.

Si votre solde et vos plafonds le permettent, votre paiement devrait s'effectuer normalement.

Quand vous effectuez le paiement, vous propose-t-on deux facteurs d'identification ? Vous demande-t-on de rentrer vos codes ?

Si oui, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients.

Un de nos conseillers pourra effectuer les vérifications et le cas échéant signaler un incident.

A très vite.

Gwladys-W

tropcher
Contributeur d'honneur

Ce n'est que mon modeste avis, mais je pense que les modératrices auraient plus de facilités pour vous répondre si vous vous exprimiez en "bon" (et ancien) français pour leur expliquer ce que vous entendez exactement par "backer un projet sur kickstarter".

Apparemment personne n'a encore compris si vous essayez de verser de l'argent depuis votre compte ING, ou bien au contraire si vous tentez d'en recevoir sur votre compte ING.

Les conditions d'utilisation du compte courant ING france sont assez restrictives et il n'est pas évident qu'elles correspondent bien au backage de projets sur kickstarter.

Par exemple il n'y aurait rien d'impossible à ce que par le passé des projets backés se soient "plantés" et que des plaintes aient été déposées ensuite par les épargnants dupés, ce qui aurait écarté kickstarter de la whitelist ing pour le déplacer dans sa blacklist ...

Si vous aimez l'attente musicale le service client téléphonique serait le mieux à même de vous renseigner ... Ou de vous faire patienter .... Le temps qu'il faudra pour interpréter tout ce charabia bancaire ...

Somnium
Visiteur fréquent

Pour information, je travaille en banque/assurance. Et je vous assure que vous avez ce type de liste... C'est une obligation des mesures LCB-FT.

Au delà de ça, pour répondre à votre question, je reçois une demande pour un premier code que je reçois bien par sms. C'est tout. Quand vous indiquez "vos codes", je n'en reçois qu'un seul, via une seule demande écran. 

Concernant le CRC, merci, mais je n'ai pas le loisir d'attendre 30min. Avez-vous une autre solution ?

@tropcher : Ce n'est effectivement que votre "modeste avis". Merci de le garder pour vous dans la mesure ou vous n'êtes pas affilié à ING. Particulièrement quand il est redondant avec la proposition de la modératrice et qu'il ne fait ni avancer cette problématique ni la solutionner.

Doriane-D
Modérateur

Somnium,

Je vous invite donc à détailler votre demande avec des informations du type : type d'opération, type de carte, montant, site, message d'erreur...

Avec ce type d'informations, nous pourrons faire le point avec les équipes concernées.

Je vous rappelle que nous n'avons pas accès aux comptes et données des clients sur le forum par soucis de sécurité.

@tropcher, je vous remercie pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

Somnium
Visiteur fréquent

Type d'opération : Pré-autorisation de paiement / Paiement internet (kickstarter.com)

Type de carte : Mastercard Gold

Montant : Pré-autorisation de paiement 1€, montant à prélèvement 59€

Message d'erreur : Carte refusée

Code erreur CRC : Code 154

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous travaillez dans la bancassurance vous devriez arriver à régler vos affaires en privé quand vous ne voulez pas que le public s'en mêle.

Somnium
Visiteur fréquent

Quel est le rapport entre votre réponse et le sujet ?

Quel rapport entre votre intervention déplacée, non constructive, et à côté et le fait de vouloir porter un sujet qui peut potentiellement concerner d'autres utilisateurs sur le forum de ma banque en ligne ?

Je ne vous ai rien demandé. Et particulièrement pas d'intervenir dans une conversation dont vous n'êtes pas concerné par le sujet. Surtout pour donner des conseils paternalistes et répéter la même chose que la modération...

Merci de garder vos remarques déplacées pour vous. Tout comme votre "modeste avis". 

Doriane-D
Modérateur

Somnium,

Est-ce un conseiller qui vous a transmis le code 154 ?

Comme indiqué précédemment par Gwladys, ce code 154 concerne bien une mise à jour non réalisée par les commerçants sur le plafond 3 DS au nouveau format.

Malheureusement, nous ne pouvons pas agir sur ceci.

Ce forum est fait pour que les adhérents puissent échanger et s'entraider sur divers sujets, il est donc normal que ce soit des contributeurs qui répondent aux questions avant les modérateurs.

Bonne fin de journée.

Doriane-D

Somnium
Visiteur fréquent

J'ai un peu l'impression de tourner en rond mais une dernière fois. 

Le site, contacté, assure qu'il a bien fait ces changements en temps voulu. Encore une fois, les milliers (voire millions) de transactions sur celui-ci laisse à penser que c'est effectivement le cas. Eux remontent que ce problème se pose principalement avec ING et les cartes MasterCard Gold.

Ce que vous pouvez faire, c'est remonter l'information afin que ce site soit placé en whitelist étant indiqué qu'il n'est pas frauduleux et ne l'a jamais été. 

Ce dont il s'agit ici, c'est une "neo banque" qui refuse de prendre en charge un service connu et reconnu sur internet, encore une fois existant depuis 2009, soit 12 ans. Et qui refuse particulièrement de faire l'effort de remonter une information et de demander à la DSI de jeter un oeil à cette problématique malgré le fait qu'un client est indiqué l'ensemble des informations à sa disposition. Et je trouve ça particulièrement génant en tant que client.

Soit il y a un soucis avec d'autres codes que je ne reçois jamais et dans ce cas, c'est de votre côté que le relai sms ne se fait pas. Il faut remonter un incident et le traiter.

Soit il y a un soucis avec la pré-autorisation même si le MTI sur les MasterCard est censé s'adapter au montant final et régulariser de lui même et c'est la même chose qu'une réservation pour un véhicule ou une chambre d'hotel. Dans ce cas, même chose, il faut remonter un incident et le traiter.

Dans tous les cas, il s'agit de tenir informer les clients d'un incident en cours.

Concernant votre indication sur la nature de ce forum, j'en conviens parfaitement. C'est tout l'objet d'un forum. Ce que je n'entends pas en revanche, c'est me voir faire une remarque sur ma façon d'expliquer une problématique "en bon français". C'est non seulement déplacé, puisqu'il me semble que si mes propos n'avait pas été compris en premier lieu, vous me l'auriez indiqué. C'est d'autant plus déplacé que cette personne n'apporte absolument rien de constructif à ce sujet. Et ce même si elle fait partie de vos "Meilleurs auteurs de solution".

Je vous rapelle que nous sommes sur le forum officiel de la marque ING et non sur un forum tier. A ce titre, vous représentez la marque, ses produits et ses services mais vous devez également contrôler les réponses apportées par d'autres contributeurs que vos services. 

tropcher
Contributeur d'honneur

kickstarter.com/help/handbook/funding?lang=fr

"

• Certains contributeurs pourront dépenser 100 €. D'autres 20 € et d'autres encore 5 €. Chaque engagement compte, donc faites en sorte de proposer une récompense intéressante à chaque niveau, même pour les contributions d'un euro. Il vous faudra produire et livrer chacune de vos récompenses, donc réfléchissez bien à chaque niveau que vous créez et soignez bien votre budget. Si c'est votre premier projet Kickstarter, nous vous conseillons de vous limiter à cinq niveaux de récompense.

...vous dites à vos contributeurs que vous avez bien réfléchi à votre idée et que votre projet est faisable. Ils seront ainsi plus à mêmes de vous faire confiance quant à l'utilisation des fonds collectés.

...Kickstarter, c'est bien plus qu'un simple outil de financement.

"

Fin de citation

Mais cela reste et demeure tout de même et avant tout un "outil de financement", même si l'affaire est présentée de manière à essayer de le dissimuler ou de le faire oublier.

moovely.fr/kickstarter-mon-experience-apres-100-projets-combien-deviennent-realite/

"au delà de la perte financière, environ 180€ en tout pour moi,.."

"...Kickstarter n’est pas un repère d’arnaqueurs,..."

Fin de citation

Cela va sans dire ! ... Encore moins un repaire qu'un repère !

Vive le crowdfunding ! (Par ici la monnaie !)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).