En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Moyens de Paiement
La communauté ING Direct répond à toutes vos interrogations concernant vos moyens de paiement : chèque, carte bancaire... N'hésitez pas à poster vos messages sur notre Web Café.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Paiement EDF par carte impossible

Depuis que j'ai la nouvelle carte bancaire ING il m'est impossible de régler ma facture EDF par téléphone. Après avoir renseigné tous les éléments ( n° carte , date validité , crytogramme ) le serveur vocal me  dit que le numéro de la carte est incomplé ou  erroné ! Idem avec la carte de mon conjoint .

3 RÉPONSES 3
Modérateur

Re: Paiement EDF par carte impossible

Bonjour nefret123,

Avez-vous contacté le centre de relation client EDF afin qu'un conseiller puisse effectuer l'enregistrement de votre carte ? Le numéro de votre carte comporte bien 16 chiffres et le cryptogramme 3, le numéro n'est pas incomplet.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur fréquent

Bonjour,

Je me permets de rebondir car j'ai eu exactement le même problème ce matin.

Tout d'abord, comme c'est arrivé en novembre dernier, j'ai eu un rejet de prélèvement EDF, je m'en suis rendu compte car je vérifie très régulièrement tout ça.

Je rencontre le problème quand le montant de la mensualité change !

J'ai aussi changé de mode de gestion de mandats il y a 15 jours en adoptant une liste blanche. J'ai ajouté EDF, mais visiblement ils utilisent parfois un autre numéro de créancier, qui n'est pas communiqué donc impossible de l'ajouter en liste blanche, et ING bloque le prélèvement (je soupçonne ENEDIS, qui prélèverait la facture de régularisation, contre EDF d'habitude).

Je revenu à une gestion standard par mandat, pour ne plus me prendre la tête avec ça et pour éviter les problèmes.

Pour contourner le problème j'ai voulu payer par carte bancaire sur le site EDF, et là ... Catastrophe.

Je confirme que ça ne fonctionne pas. On arrive bien sur une page Securecode, le code est bien reçu par SMS et saisi dans la fenêtre du navigateur. Ensuite, on a la petite roue orange qui tourne puis un message d'erreur EDF comme quoi le paiement n'a pas pu être effectué. J'ai essayé sur Firefox et sur Chrome (sur PC). Rien à faire.

Solution ? Contacter le service client et demander à être mis en relation avec le serveur vocal automatisé pour payer... Mais ce n'est ni normal ni pratique !

Egalement, ce midi, gros souci à tous les Franprix de Levallois-Perret : après la composition du code, le terminal bancaire cherche longtemps puis "Carte refusée" s'affiche. Mais visiblement, il s'agissait d'un souci temporaire sur leur terminaux, les paiements passent sans problème d'habitude, et un paiement à la boulangerie juste après est bien passé.

Retraité du Web Café

Bonjour raleurbarbu

Nous allons faire le point ensemble.

Vous allez recevoir un message privé dans quelques instants. 

Pour le consulter, nous vous invitons à cliquer sur l'enveloppe au-dessus de votre profil. 

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).